sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 sidanews de la semaine 15 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: sidanews de la semaine 15 novembre   Ven 20 Oct - 18:49

17/10/2006 TRAITEMENT ANTISIDA : MONTAGNIER POUR UNE COMBINAISON ARV-VACCIN THÉRAPEUTIQUE
http://v2.e-llico.com
Le Pr Montagnier, co-découvreur du virus du sida, estime que pour être efficace le traitement aux antirétroviraux (ARV) devait être cumulé avec un vaccin thérapeutique visant à réveiller le système immunitaire du patient."Notre proposition, c'est qu'après une trithérapie relativement courte, on ajoute des immunostimulants, des antioxydants et une vaccination thérapeutique pour faire en sorte que le système immunitaire des personnes malades contrôle l'infection virale", a-t-il expliqué samedi dernier à l'ouverture d'un centre de recherche sur le sida à Ouagadougou.Selon le Pr Montagnier, "nous savons que la trithérapie restaure partiellement le système immunitaire. Il faut donc trouver les moyens de le mettre encore en meilleur état. Et ceci peut être obtenu en utilisant plusieurs attaques" dont la "combinaison permettra de mettre en place une vaccinothérapie qui va augmenter les réponses immunitaires du patient après la trithérapie".
http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=14134

17/10/2006 UN CHERCHEUR OBTIENT LES FONDS POUR TESTER UN VACCIN CONTRE LE VIH-SIDA
http://www.cyberpresse.ca
Un vaccin contre le VIH-sida mis au point par un chercheur de l'Université Western Ontario pourrait bientôt passer au stade des essais cliniques chez des humains. Une compagnie coréenne a en effet annoncé mardi qu'elle était prête à financer ces travaux dispendieux.La société Curocom investira les 15 millions $ nécessaires pour les phases 1 et 2 des recherches sur le vaccin mis au point par le Dr Yong Kang, un virologue. Les essais cliniques feront partie de la phase 2.Selon le Dr Kang, le processus d'homologation du vaccin, s'il s'avère efficace, pourrait coûter jusqu'à 50 millions $. Mais il est encore trop tôt, a-t-il indiqué, pour prévoir si le vaccin subira toutes les épreuves avec succès.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061017/CPACTUEL/610171968/5094/CPACTUEL03

16/10/2006 VIH : SOMMET EUROPÉEN DES ENTREPRISES CONTRE LE SIDA À PARIS
http://v2.e-llico.com
Un premier "Sommet européen des chefs d'entreprises contre le VIH/Sida" s'est tenu vendredi à Paris pour voir comment renforcer l'action du secteur privé dans la lutte contre cette maladie, et développer la coopération avec le secteur public.Ce sommet a rassemblé des représentants d'une cinquantaine de grandes entreprises comme bioMérieux, Suez, Total, l'Oreal, Heineken ou Unilever ainsi que des représentants d'agences publiques de développement de plusieurs pays européens ou internationales.
http://v2.e-llico.com/rubrique.htm?rubrique=telex&articleID=14126

10/10/2006 BRISTOL-MYERS SQUIBB, GILEAD SCIENCES ET MERCK & CO PRÉSENTENT UNE DEMANDE D'AUTORISATION DE COMMERCIALISATION POUR L'ATRIPLA( EFAVIRENZ 600 MG / EMTRICITABINE 200 MG / FUMARATE DE TENOFOVIR DISOPROXIL 300 MG) À L'AGENCE EUROPÉENNE
http://www.itnews.it
Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY), Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq :GILD) et Merck & Co., Inc. (NYSE : MRK) ont annoncé aujourd'hui la présentation à l'Agence européenne des médicaments d'une demande d'autorisation de commercialisation (DAC) pour l'ATRIPLA(MC) (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/ fumarate de tenofovir disoproxil 300 mg) dans l'Union Européenne. La DAC fera l'objet d'un examen par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), sous réserve de validation par l'EMEA.La DAC pour l'ATRIPLA dans l'Union Européenne a été remplie conjointement par les trois sociétés, par le truchement d'une nouvelle coentreprise tripartite sise en Irlande, Bristol-Myers Squibb Gilead Sciences And Merck Sharp & Dohme Limited. L'EMEA examinera la DAC en vertu de sa procédure de licence centralisée qui, une fois achevée, accordera une autorisation de commercialisation dans tous les États membres de l'Union Européenne. Les pourparlers entre les trois sociétés concernant des ententes de fabrication, de commercialisation et de distribution de l'ATRIPLA dans l'Union Européenne sont en cours.L'ATRIPLA est une posologie à comprimé quotidien unique, approuvée aux États-Unis pour le traitement des infections au VIH-1 chez les adultes.
http://www.itnews.it/risorse/EuroNews,Zj0xNDQ4NDc2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sidanews de la semaine 15 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 8 au 14 novembre 2010
» Semaine du 10 au 16 novembre 2008
» Semaine du 31 octobre au 6 novembre 2011
» PBI, Semaine du 07 Novembre (Pr 27-31)
» Semaine du 13 au 19 novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos :: revues de presse-
Sauter vers: