sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

retravailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domiparis

Masculin
sexualité : PLUTÖT GAY
célib. ou en couple ? : TRES ETROITE COMPLICITE AVEC THIERRY

MessageSujet: retravailler   Mer 25 Oct - 1:22

je suis actuellement en invalidité à cause de mes neuropathies trés invalidantes mais à côté de celà mes cd4 s'envolent enfin.....je suis payé par la CRAMIF et la caisse des cadres (pharmacien) un médecin m'a suggéré d'essayer de retravailler un peu mais " financiérement parlant" je ne sais pas si c'est réalisable , si je touche un petit salaire la caisse des cadres arrétera t elle ou ajustera t elle ce qu elle me verse ?? d'autant que je ne suis pas sur de " tenir le coup " surtout en pharmacie où on piétine beaucoup, alors que je ne peux ni rester longtemps debout ni assis...et il n'y a pas de métier où je pourrais " marcher" tt le tps ! en fait c'est un cercle vicieux! j'ai tenté de faire du bénevolat mais cela n'a abouti à rien de concret !si qq a une suggestion, je suis à l'écoute , mais je comprends trés bien la situation précaire de nb séropos qui ont pbs de logement, boulots , argent etc en plus de tt ce que l on doit supporter ! help thankyou blabla marre de n avoir plus personne ou presque à parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retravailler   Mer 25 Oct - 7:50

bye Tu peux retravailler si ton médecin acceptes et si tu es reconnu travailleur handicapé par la Cotorep. Seulement ... ta pension d'invalidité cumulée à ton salaire, ne doit pas dépasser la dernière paye reçue.
Exemple tu gagnais 1500 euros.
pension d'invalidité 800 euros ...ton salaire de travail à mi-temps ne peut dépasser 700 euros.
Si les deux cumulés dépassent ton ancien salaire...ils vont amputer ta pension de la différence ...
Pour le moral une activité peut être bénéfique...bien que bosseuse de nature, j'ai du arrêter en 2004 et tout compte fait ..la vie est belle a glandouiller..... lol!
domiparis

Masculin

MessageSujet: retravailler   Mer 25 Oct - 10:49

merci Madie mais le pb qui est en fait abérrant c'est que si tu ajoutes CRAMIF + CAISSE DES CADRES je gagne déjà autant qu'avant! j'ai la carte d'invalidité à 80% mais pas l' AAH ni la COTOREP ( ou alors = CRAMIF ??)autre pb je n'ai qu'à peine 45 ans et la retraite ne sera pas terrible parceque je considére que je pourrais " survivre" au ms jusqu'à 60 ans et plus , contrairement à Thierry qui est plus jeune et pernbse ne pas y arriver....Remarque j'avais une super ambiance de travail à la pharmacie et un max de responsabilité que je ne retrouverais jamais nulle part mais j'étais trés trés mal payé, au min pour un pharmacien débutant ( avec qd mm prime d'ancienneté pour prés dequinze ans ds mm boite!) bisous ciao thankyou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retravailler   Mer 25 Oct - 15:23

Mad Ben si tu n'as pas ou peu de perte de salaire ...pourquoi travailler ? engages toi dans du bénévolat....j'étais aussi cadre comptable mais je ne touchais que l'invalidité, je devais donc arrondir mes fins de mois par des CES ou autres petits jobs...Encore 2 mois et c'est la retraite ...pourtant je croyais bien jamais l'avoir ...Haut les coeurs garçons....ne vous laissez pas abattre....c'est mamy qui vous dit ça lol!
domiparis

Masculin

MessageSujet: retravailler   Mer 25 Oct - 15:40

mais j'ai déjà essayé de faire du bénévolat, j'ai traduit qq textes pour actif santé puis plus rien et apparemment actions et traitements n'a plus vraiment besoin d'un pharmacien alors que Jean Marc Bithoun semblait assez intéréssé ...??? et je ne crois pas que les missions humanitaires nous soient indiquées ! tu vas avoir une retraite mais moi à 60 ans si je continue comme cela je n'aurai quasiment jamais rien! alors j'essaye de placer le plus que je peux ! bises sun confused cheers ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retravailler   

retravailler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1