sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

congés de longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviv

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Célib

MessageSujet: congés de longue durée   Ven 27 Oct - 0:07

Coucou,
Je suis en congés de longue durée depuis 18 mois accordé par le comité médical du CHU où j'étais aide-soignante, je dois renouveler ce congés pour 1 an, et ensuite prendre ma retraite pour invalidité, le CHU ne trouvant pas de poste adapté à mon état, je dois dire que cela m'arrange, je peux travailler ensuite dans le privé quand je serai en retraite.
La question que je me pose, c'est pour partir une semaine en vacances quelque part, ma psy me dit que j'ai droit de partir, mon médecin traitant aussi, moi, je ne me sens pas libre de mes mouvements et pas libre, je pense que je dois rendre des comptes à la sécu ou à mon employeur.

Si je vous pose cette question, c'est parcequ'on me proposait une cure de thalasso pour me relaxer et profiter des massages et autres papouilles, le problème, c'est qu'à ST Malo par exemple cela coûte le double voir plus qu'à l'étranger, alors si vous avez déjà vécu ce genre de sortie sans être hors la loi, j'écoute vos expériences.
Merci encore.
Viviv...
Revenir en haut Aller en bas
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: congés de longue durée   Ven 27 Oct - 8:14

Mon expérience : Il m'est arrive de partir en cure durant un long congé maladie (8mois), mon medecin avait simplement fait un mot à la sécu autorisant mon départ . Ca n'avait posé aucun souci.A partir du moment ou tu as justifié ton depart la sécu suit l'avis médical. Ton employeur n'a pas à en être informé lui. A ta place je n'hesiterais pas!

walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: congés de longue durée   Ven 27 Oct - 14:15

Sleep

Dernière édition par le Sam 24 Fév - 18:49, édité 1 fois
Viviv

Féminin

MessageSujet: coucou   Ven 27 Oct - 14:29

Merci, oui, je suis très consciente d'avoir beaucoup de chance d'être en congés de longue durée par rapport à d'autres personnes qui n'ont que peu de ressource pour vivre. Cela n'empêche qu'il y a des lois et que je suis quelqu'un qui les respecte et voilà.
Bonne journée à vous.sunny
viviv..

domiparis

Masculin
sexualité : PLUTÖT GAY
célib. ou en couple ? : TRES ETROITE COMPLICITE AVEC THIERRY

MessageSujet: congés de longue durée   Ven 27 Oct - 22:15

viviv tu ne dois pas t'inquiéter on a le mm age et je travaillais ds domaine de santé aussi en tant que pharmacien qd l'année de mes 40 ans je me suis retrouvé à l'hôpital avec 4 T 4 etc.... Moi qui étais absolument contre l'arrét de travail et prenais de l'aspirine pour aller travailler on m'a forcé à m'arréter et à entrer à l'hôpital pour qq mois tous les mois il fallait renouveller l'arrét de travail avec un arrét plus long pour les vacances d'été jjmais on m'avait assuré que vu notre pathgologie on ne serait jamais controlé vu que ceux sont les employeurs qui demandent les controles et au bout de tros ans d'arrét on te met automatiquement en invalidité et tu peux aller où tu veux , mm sur la lune si tu en as envie ! aliors tu peux aller en thalasso où tu veux vu que tu n'en demanderas pas le remboursement ! alors bonne thalasso à toi ! bisqes domiparis bisous ciao
Viviv

Féminin

MessageSujet: coucou   Ven 27 Oct - 22:35

Bonsoir domiparis,
Je bossais au CHU et avec notre pathologie, j'ai droit à 5 ans d'arrêt maladie, mais la dernière année payée différemment, moins bien sur, c'est pour cela que je suis obligée de prendre ma retraite pour invalidité, arrivant bientôt à 4 ans car j'ai bénéficié de mi-temps thérapeutique, un 80%, puis un 50% mais les jours pris sont décomptés des 5 ans.
Je sais que je peux partir en vacances ou en thalasso, peu importe, c'est le CHU, mon employeur qui m'a accordé un congés de longue durée de 1 an que je suis entrain de renouveler.

Quand ma maman est décédée, j'ai envoyé un mail à la sécu en donnant mon adresse dans un autre département, je me vois mal leur donner un nom d'hôtel au Maroc par exemple, mais je n'ai pas envie d'aller au Maroc lol! juste une tite cure dans un endroit sympa.
Je garde la réponse de Maya en réserve.
Merci en tous les cas pour les réponses.
A bientôt.ciao
viviv..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: congés de longue durée   Sam 28 Oct - 8:01

heu..pas d'accord Domiparis , au moins pour le privé...je travaillais et j'ai été en longue maladie (accident vasculaire + dépression), au bout de 6 mois le médecin m'a donné des arrets de travail de 3 mois...puis la sécu au bout de 26 mois m'a mise en invalidité.....Les contôles peuvent en effet être demandés par l'employeur mais c'est assez rare, sauf si il y a certitude de tire au flanc.....J'étais comptable responsable également du personnel dans une PME secteur métallurgie où les arrêts bidons sont frèquents....Par contre la sécu..je ne sais sous quels critères...contrôle..en 26 mois jamais vu personne.....
En longue maladie on peut en effet quitter son domicile avec avis favorable du médecin et autorisation de la sécu ....Je ne parle que pour le privé..les administrations je ne connais pas....
domiparis

Masculin
sexualité : PLUTÖT GAY
célib. ou en couple ? : TRES ETROITE COMPLICITE AVEC THIERRY

MessageSujet: congés de longue durée   Sam 28 Oct - 11:06

désolé Madie mais tu dis exactement la mm chose que moi ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congés de longue durée   

congés de longue durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1