sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

droit au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: droit au travail   Dim 19 Nov - 0:07

Bonjour, j'ai une visite médicale au travail lundi, suis je obligé de lui dire ma pathologie ?

Merci

Thierry help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit au travail   Dim 19 Nov - 11:30

ca fait s4 ans bientot que je suis seropo ca fait 14ans que je passe une visite medicale annuelle et obligatoire,ca fait 14a que je ne dis rien .a parir du moment que je ne mets pas la vie des autres en danger ,je me sens le droit et le devoir de vivre comme les autres.idem pour les assurances et tout le bastringue.ne donnez pas le baton pour vous faire battre .voici mon point de vue .maintenant a chacun de voir
amities
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: droit au travail   Dim 19 Nov - 13:52

Complétement d'accord avec Bebern, je ne le dis jamais non plus, certes en principe la médecine du travail est comme les autres assermentée mais j'ai jamais eu confiance. Ya qu'a voir que dans les gros groupes, les medecins sont payés par l'employeur hum...A toi de voir ...

thierry

Masculin

MessageSujet: Re: droit au travail   Dim 19 Nov - 16:23

Justement Maya, je bosse dans une trés grosse boite, j'ai eu le tort de présenter des fiches de l'hopital pour justifier mes absences, fiches neutres bien sur.
Mais en une semaine, je recois un avertissement sur des accusations fallacieuses et une convocation chez le médecin du travail lundi.
Et pourquoi, parce que j'ai refusé de dire ma pathologie à mon employeur, je lui ai dit que cela relevait du secret médical.
De toute facon, j'ai déjà contacté un syndicat, je vais contester l'avertissement en lettre recommandée, adresser une copie à l'inspection du travail en essayant de démontrer le harcélement moral dont je suis victime.
Mais tout ca c'est de l'énergie et ca m'épuise, mais je ne peux pas non plus rester sans réagir, j'ai 18 ans de maisons, j'ai connu 4 responsables et celui qui est en place depuis février me cherche des poux, si je dois partir, je ne démissionnerai pas, tout se négocie, et je réfléchirai peut etre si on me fait un chéque avec pleins de zéros !!
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite ...

Bon week end à toutes et tous

Thierry marre
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: droit au travail   Dim 19 Nov - 19:47

Salut Thierry
Alors la, la situation est différente je crois ,je pensais que tu parlais d'une visite médicale de routine.
Mais si on met en doute les raisons de tes absences, moi j'en parlerai à la medecine du travail car si tu ne justifies pas , tu risques d'etre viré ce serait le comble .
Oui tu as raison conteste l'avertissement et rapproche toi du CE ou des syndicats existants , sans oublier d'en informer l'inspection du travail et ne démissionner en aucun cas.
Pff oui c'est pas de tout repos, mais il faut te battre!
Tiens nous au courant.
Je t'envoie plein de courage et toute mon amitié.

thierry

Masculin

MessageSujet: Re: droit au travail   Dim 19 Nov - 22:32

Merci Maya, mais je pense que rien ne m'oblige a reveler ma pathologie meme au medecin du travail a partir du moment ou je ne presente aucun danger pour mes collegues.
Je lui donnerai eventuellement les coordonnee
de mon medecin, mais je le previendrai tout de meme que si par la suite il y avait des "fuites" de la direction, je saisirai l'ordre des médecins pour le faire radier.
On vit dans un societe ou il faut etre a 100%, c'est marche ou creve !!

Merde alors, je suis tout de meme libre de reveler ma séropositivité à qui je veux, mais certainement pas a mon employeur, ni au médecin, car je suis sur qu'il lui ont deja mis la pression pour savoir.

Je verrai bien, merci pour vos conseils ...

Thierry thankyou
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: droit au travail   Dim 19 Nov - 23:03

En ce qui me concerne j'ai choisi de pas travailler sur le mode de la défiance. Si un jour je me trompe tant pis. Mais je dois dire que je travaille à l'éducation nationale.
Pour autant je ne dis pas mon statut sérologique sauf nécessité impérieuse. Ce qui m'a permis d'obtenir un jour une mutation.

Je connais deux médecins du travail. Ce sont des personnes en qui je fais toute confiance, qui ont le coeur du bon coté et qui luttent souvent au prix de conflits violents avec leur employeurs pour faire respecter les droits des personnes.
Les médecins du travail peuvent et doivent aussi faire tampon entre l'employeur et le salarié, expliquer une situation difficile et relativiser les choses.
Bien sur dans ce métier comme dans d'autes, il y a des brebis galeuses.
Maintenant rien ne peut obliger une personne à révéler sa séropositivié au travail ou ailleurs.
Il est absolument interdit au médecin du travail de divulguer ce qui appartient au malade en propre.
Dans tous les cas thierry, je te souhaite bon courage.
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit au travail   

droit au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1