sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Zona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviv

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Célib

MessageSujet: Zona   Mar 5 Déc - 23:27

Bonsoir,
Pour la 5 ou 6 ième fois, après le stress d'être passée aux infos régionales à visage découvert, le stress de me visionner et la vision de moi que je n'ai pas aimée, me voici avec un nouveau zona.
Contrairement à d'habitude, je n'ai pas eu mal avant la sortie des "pustules" mal ce matin et après avoir vu mon toubib, pas de doute, un zona, localisé sur la face interne de la cuisse, mal placé quoi, mais il faut faire avec, les douleurs arrivent depuis ce matin, j'ai pris ma dose de zélitrex pour la journée, soit 6 cachets en plus de la bonne douzaine que je prends quotidiennement....
Déception, stress, fatigue et voilà, un de plus...
Mais ce n'est pas grave, ça va aller, juste un peu marre d'avoir toujours un "pet de travers", coup de blues, coup de fatigue.
J'ai été heureuse de voir le site illuminé, cela m'a fait chaud au coeur, c'est une pensée touchante, moi qui n'ai pas de sapin, ni déco, enfin, pas grand choses à part mes bougies habituelles.
Bisous à vous.
Vivi...sun
Revenir en haut Aller en bas
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Zona   Mer 6 Déc - 0:29

Pfff Pauvre Viviv, je te plains j'ai eu voici plus d'un an un zona "maousse" j'ai encore des douleurs aujourdhui encore, quelle saloperie!
J'espère qu'il n'est pas trop étendu.
Je voudrais revenir sur ton émission ( que j'ai raté le soir même, regardé le lendemain midi mais rien vu)..donc quel est ton bilan ?
Est ce que tu n'as pas eu de raisons d'avoir de regrets d'avoir accepté de passer dans une émission tv? Je parle de répercussions négatives au quotidien ? ou au contraire es tu plutot contente d'avoir parlé ?
Contente que ma ptite déco de Noel te plaise, je n'ai pas de sapin non plus donc je satisfais ainsi ma frustration, je vous en proposerais d'autres au fil du mois ...
Courage Viviv!
bizzzzz

tropik

Masculin
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...

MessageSujet: Re: Zona   Mer 6 Déc - 2:51

Une vie de séro,comme tu le dit si bien viviv tjrs un"pet de travers"la vérité,je croit en fait que nous sommes tous logés à la méme enseigne.Moi en fait depuis que je ne suis invité que tous les trois mois à l'hosto,éh ben nan,j'ai à chaques fois qqs chose qui m'arrive entre cette période,sinon comme toi viviv zona cuisse interne droite,mais alors je doit avouer que j'ai été content de l'avoir détecter avant qu'il ne se déclare,en effet peut étre 4/5 jours avant super mal au dos ,en bas tout en bas,vraiment je comprenai pas,massage gymnastique,échauffement,rien ne me soulageai et le jeudi soir,une légére sensation bizarre à l'entre cuisse,je regarde je voit rien pas méme une rougeur et c'est à ce moment là que je me suis dit"alerte Zona"vendredi matin je suis à l'hosto à 9heures et je demande à voir ma doc,surbooker naturellement,9h15 je suis dans son cabinet,je lui explique,elle me dit qu'il n'y a pas de lésions cutanées qu'elle ne peut pas diagnostiquer un zona comme ça.J'insiste et je repart finalement avec mon ordonnance de zélitrex.J'en ai pris deux à onze heures à quatorze heures je n'avais pratiquement plus mal au dos et le soir en regardant bien j'ai trouver une lésion plus petite qu'une téte d'épingle.Ce soir la et le lendemain j'était content de moi,d'avoir su étre à l'écoute de mon corp et d'avoir put empoisoné ce virus avant qu'il ne laisse des traces!
Voilà je suis content,j'ai raconter un petit bout de vie.

PS:Je cherche une complice..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zona   Mer 6 Déc - 9:42

Beaucoup de sujets abordés à vous 3 !
Je te comprends Viviv, c'est démoralisant de toujours avoir un truc qui cloche et chacun ici doit ressentir la même chose. Même quand ce n'est pas grave, on a le sentiment de ne jamais pouvoir souffler. Avant les trithérapies j'ai eu 3 zonas en 3 ans, traitée au zovirax à doses massives (peut-être que le zélitrex n'existait pas), le bras et la main droite touchés, une réelle sensation de handicap, pffff...
Maya aborde ton émission télé; ça devait être aux infos régionales, non ? n'étant pas en Normandie, je ne t'ai pas vue et je serai curieuse d'avoir tes impressions. Tu dis ne pas avoir aimé l'image que tu donnais de toi. Peu de gens supportent de se voir à l'écran, alors, vu le sujet de l'interview, tu devais te sentir tendue. Si tu veux bien nous faire un compte-rendu (quand tu te sentiras mieux bien sûr), on est tous preneurs.
Voilà je suis content,j'ai raconter un petit bout de vie.Ben oui Tropik, c'est un peu le but du forum : le partage. Et puisque tu sembles être en quête de complicité, je pense que c'est la bonne voie.
nahema

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: Re: Zona   Mer 6 Déc - 13:35

bonjour vivi
Ah c toi que j'ai vue le vendredi midi!
je t'avais dejà vue à la télé mais je ne me souvenais plus de ton visage!
C'est un beau reportage et j'admire ton courage
c'est vrai qu'en film ou en photos on ne ressemble pas toujours à l'original mais est-ce important?
J'ai été filmée moi aussi en angleterre et ...pfff la cata!
En tout cas tu as l'air d'avoir du talent, on voit quelques tableaux dans ton chez toi et c pas mal!
Voilà

ps: c'est quoi le zelitrex? c'est un anti viral?confused
Voir le profil de l'utilisateur http://motscontremaux.blogspot.com/
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Zona   Mer 6 Déc - 20:15

Un coucou en passant aux normandes.....
Je n'ai pas vu l'emission de TV, dommage, je n'ai pas ce courage mais chacun son histoire..
j'ai eu aussi un zona et ça fait super mal, c'était sur une chimio ....J'ai pris le traitement zelimachin,mais je suis restée trés douloureuse alors quelqu'un de bon conseil m'a envoyé voir un magnetiseur et : CA A MARCHE !! La douleur qui continuait à se rependre a commencé à regresser pour disparaitre et cela suivant le même parcours et dans le même temps...
C'est dans la Manche, si tu veux j'ai ses coordonnées, et si tu as des problèmes de transport..; ben on en parle !
Courage.. bisous
Viviv

Féminin

MessageSujet: zona   Mer 6 Déc - 20:37

Coucou et merci pour vos réponses et encouragements.
En ce qui concerne mon zona, très bizarement, je n'ai pas eu de vraies douleurs avant, je me suis apperçue de multiples boutons en même temps que j'avais mal mais pas de la même façon que mes précédents zonas.
J'ai donc eu du Zélitrex (un anti-viral, oui, Madie) 103 euros la boite, quand même et j'ai pris la dose pour la journée hier après-midi et le soir.
Aujourd'hui, j'ai été beaucoup allongée car c'est mal placé et j'étais fatiguée.....et j'avais mal....

En ce qui concerne les retombées de mon passage aux infos régionales, le soir et le samedi matin dans le cadre d'une émission, les retombées ont été pour moi toutes positives, puisque j'ai eu des mails, coups de fil de personnes que je connais pour me féliciter et dire que j'étais bien, à l'aise et que c'était bien ce que je faisais.
Je suis très heureuse d'avoir témoigné, pour moi, c'est positif même si le fait de me voir m'a un peu fait de mal, mais j'écoute mes amis et relie les mails reçus pour me dire que l'on a toujours une image différente des autres.
Si j'ai pu aider une personne à prendre conscience de ne "pas prendre" de risque, je suis heureuse, mais c'est aussi un message positif qui dit, que je ne bosse plus, mais que je vis malgré tout une vie "normale" avec beaucoup de contraintes médicamenteuses etc.... J'ai aussi la chance d'avoir été toujours soutenue par mes proches, amis et collègues, et je sais que je suis priviligiée, j'ai bien soulignée que beaucoup de personnes séropositives se retrouvent seules et isolées.
Voilà, si j'ai du nouveau, je vous fais signe.
Je vous laisse.
Bisous.
Viviv....sun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zona   Jeu 7 Déc - 12:01

Viviv a écrit:

J'ai donc eu du Zélitrex (un anti-viral, oui, Madie) 103 euros la boite, sun
heu...Viviv...pourquoi tu me dis ça à moi ?...je n'ai jamais eu de zona grâce à la perspicacité de mon toubib à Bichat qui l'a senti venir avant moi.....bye
Viviv

Féminin

MessageSujet: zona   Jeu 7 Déc - 13:22

Madie,
Je suis vraiment désolée, j'été sure que c'était à toi que je répondais, je me suis même dis, tiens madie a changé de photo?? Pourquoi, la fatigue, pardonnes moi !!
Je vais mieux aujourd'hui.
Bisous.
Viviv..sun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zona   Ven 8 Déc - 8:55

8) pas de problème ma grande..je voulais juste comprendre....bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zona