sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Rhume et Vih

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 11:37

Bonjour,

Lors d'un rhume sans fiévre, faut t'il consulter son médecin ?

Ou peut on prendre actifed, fervex ou un médicament du meme style ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Thierry thankyou
Revenir en haut Aller en bas
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 12:25

Salut Tout dépend si tu as u traitement ou pas !!! MOi je suis sous trraitement et je peux pas prendre ce que je veux j'ai le droit au dolirhume seulement et pas plus d'un par jour !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 12:55

Le rhume est dû à un virus alors il n'y a pas grand chose à faire de plus qu'attendre que ça passe (4 ou 5 jrs). Quant au fervex et actifed si tu n'as pas de fièvre ça ne s'impose pas mais comme tu n'as pas traitement y'a pas de contre indication.
Allez pas de panique un petit rhume c'est pas bien méchant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 17:26

Est-ce qu'avant ta séroconversion tu te serais posé cette question ??
Si c'était un petit rhume, tu attendais que ça passe je suppose ? si c'était un gros rhume, tu prenais un médoc style fervex ? et bien, fais pareil maintenant !!!
Perso, je ne vais voir un toubib qu'en cas de fièvre élevée et prolongée, sinon je prends du paracétamol et point barre. Ou un bon grog.... geek , hein Madie Wink
Il faut vraiment que tu arrives à garder un peu de sérénité Thierry. Je ne veux pas donner l'impression d'être une donneuse de leçon, mais si tu dramatises tout à ce point, tu auras le cerveau plus malade que le corps.
Et, même en cas de maladie grave, on ne meurt pas du jour au lendemain. Les médecins ont des armes puissantes et nous avons nous aussi une arme formidable : la volonté de continuer.
Je ne veux pas dire qu'il faut nier la maladie, ni la minimiser, mais il faut garder le sens des proportions. Et même quand on est dans une situation grave il ne faut pas se décourager.

Dernière édition par le Dim 10 Déc - 20:46, édité 1 fois
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 18:50

Merci Valou,

Quelle volonté et quelle peche, toi, et tous les autres, au risque de me repeter, je vous admire, quel courage !!!

Merci

Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 19:58

avec le temps cela viendra thierry et au risque que l'on dise que je radote sache que être seropositif (et autres maladies d'ailleurs) c'est aussi tout un apprentissage qui ne se fait pas en quelques jours. mais avec du temps, du dialogue et des échanges que ce soit humain ou information ......
je me permet par la meme occasion de te rajouter un petit commentaire : beaucoup sur le forum te dirons que le mentale est la plus grande partie de ton capitale santé et C'EST VRAI j'ai pu constater au cours de ma vie de seropo et d'autres te le dirons que quand je broyais du noir ou que psychologiquement je n'allais pas bien mes bilans étaient catastrophique par contre quand j'allais bien mes bilans remontés.
en faite la ou je veux en venir c'est que tu est seropositif c'est un fait maintenant a toi de dissocier les vraies problémes des faux problémes. ne laisse pas une porte ouverte à la maladie si tu ne veux pas qu'elle prenne le dessus. si cela peut t'apporter prend une feuille ou bien encore tape sur le forum une lettre en imaginant que le vih est une personne et que tu lui dise tous ce que tu ressens et ce qui te passe par la tête "il y a déja une trame dans SIDABOOK prévues à cette effet" tu verras cela fait enormement de bien et cela défoule.

tu est seropositif maintenant il faut faire un choix : l'accepter et avancer dans ta vie ou bien te prendre la tete et laisser la maladie prendre le dessus.
j'ai fais un pacte avec le vih je le laisse tranquille et lui aussi me laisse tranquille cela fait six ans que je suis seropositif je n'est pas de traitement et je vais trés trés trés bien au dire des médecins ils sont trés optimiste et pensent que je pourrais faire ma vie sans jamais avoir aucun probléme.
j'espére que cela pourra t'aider bien amicalement
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Dim 10 Déc - 21:51

Ca pour être positif !..... mentalement Smile je parle...
C'est vrai bravo, quelle énergie !!
C'est vrai aussi qu'il faut du temps pour gérer sereinement, peut être Thierry est-il un petit nouveau !
Ps : ne pas oublier : quand on a de la fièvre, c'est juste parce que notre organisme se défend ! Le truc est qu'il ne faut pas qu'elle monte trop ( ça fait mal à la tête... ) ou qu'elle dure trop longtemps.
Le grog est un bon remède.... moralement
frank89

Masculin
sexualité : homo
célib. ou en couple ? : célibataire

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   Lun 11 Déc - 0:00

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui précède, et pour en venir au sujet initial, pour ma part, je ne consulte un médecin qu'en cas de fièvre qui m'empêche d'aller travailler. Le rhume passe, revient, trépasse à nouveau, jusqu'au printemps. En fait je ne suis pas très sérieux pour me prémunir contre les incidents de l'hiver. Alors pas de panique ! Mais ça n'empêche pas de se couvrir...
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: commentaire   Lun 11 Déc - 15:15

juste deux mots il y aurait tellement à dire sur cette trame mais le me limite :

- le temps qui passe change progressivement mais de maniere importante la facon de voir la situation et non nous ne sommes pas extraordinaires des fois je pense à des situations autres bien pires que nous qui sommes quand meme globalement bien suivis médicalement (sauf pour les personnes sans ressources la j avale pas le trucmais c est un autre sujet)

- pour les petits coups de froid rhume angine etc, le laisse beaucoup moins trainer les chose qu'avant. autrefois je laissais passer maintenant apres 2 ou 3 jours c est le medecin direct. Il me dit d ailleurs que j ai raison pour pas me fatiguer...

voila voilou
saturne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhume et Vih   

Rhume et Vih
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1