sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

antidépresseurs et autres anxio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: antidépresseurs et autres anxio   Jeu 11 Jan - 15:48

est ce que vous etes nombreux à prendre des antidépresseurs?
anxiolitiques ou autres joyeuses petites pilules?
J'en ingurgite depusi 25 ans et me demande si à la longue, ça agit toujours...

izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Jeu 11 Jan - 17:39

Bonne question !!

Les anxiolytiques , il y a souvent un effet de dépendance alors pour retrouver le même effet il faut augmenter la dose...
les antidépresseurs sont sensés modifiér les humeurs dans le bon sens, on doit donc en sentir les effets positifs.... et pouvoir les arreter !! quand leur mission est accomplie..
Ce qui est certain c'est que tous ces produits ne sont pas trés bons à terme ... allors il faut mieux à mon sens essayer autre chose. Et là le choix est large et on peut agir à différents niveau ....
Mais ce n'est que mon modeste avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Jeu 11 Jan - 22:45

depuis 10 ans j ai pris et repris toutes sortes de petites pilulles..oujours sous contrôle d'un psychiatre....depuis 3 ans je gère moi même les moments où j'ai besoin ou non ...Là depuis quelques temps je ne gère plus rien du tout ...trop d'ennuis de toutes sortes...et je vais dès que possible reconsulter en espèrant trouver ici en Vendée , un psychiatre aussi humain qu'à Paris ...
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Ven 12 Jan - 12:11

après 13 de vih , grosse déprime qui n'a pas été dignostiquée tout de suite , mais là cela va bien j'ai un traitemnt anti dépresseur depuis 7 ans mais je dois le changer environ tous les 2, 3 ans cause que il ne fonctionne plus bien au delà de ce délais. IL m'équilibre et me permet de me sentir plus stabilisée et moins stressée smile
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Sam 13 Jan - 6:58

Jamais pris d'antidépreseurs d'aucune sorte pour ma part. Séro+ depuis 19 ans. J'ai régulièrement des épisodes de déprime mais j'ai toujours refusé quelqu'aide que ce soit (psy ou médocs). Et ma foi je passe assez bien au travers.

Snorro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Sam 13 Jan - 9:33

snorro....ma prise d'anti dépresseur n'a rien a voir avec le VIH...c'est une accumulation dans un temps restreint , de deuils, agression et licenciement et toute bonne femme forte que j'étais les neurones ont pèté, jusqu'à l'effacement de la mémoire immédiate ...certainement une protection pour survivre .....Je ne vante pas les mérites de la psychanalyse et des psychiatres, mais arrive un moment où moi perso...je ne pouvais plus gèrer mon état pscychologique....Bravo pour ceux qui s'en sortent sans aide extérieure....j'ai quand même attendu 50 ans et + pour avoir recours à l'aide d'un psy, et depuis quand ça ne va pas j'y cours..j'y vole ...et je reviens normale ....enfin....si un jour j'ai été normale ....pfff
tropik

Masculin
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Sam 13 Jan - 12:11

Ben là,il est 10h0,je viens de fumer un bon ptit oinj de sensi et......j'suis bien...Arggg,retour sur terre,faut k'j'aille à l'hosto j'ai plus de Kaletra,faut pas k'j'oublie ke je suis séro dans cette histoire tous les jours en plus.
Bon,bisou à tous,caro+force ma chérie.Respects.
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Sam 13 Jan - 12:57

On n'est pas tous égaux, c'est valable physiologiquement (pourquoi j'ai pas besoin de ttt apres 23 ans de vih? mystere) comme psychologiquement, ya des etres plus fragiles que d'autres, d'autres encore qui ont de lourds vécus de souffrances à assimiler, c'est aussi simple que ça.
Moi en ce moment, je pars en vrille, je le sens mais ma lucidité ne ma jamais été très utile.Leur batterie de cachetons ne m'aide plus.
Je re-essaie d'arreter le subutex mais cette fois progressivement, pas à la sauvage, j'ai déja reduit de 2/3 mon dosage.
il est impossible de trouver un psy disponible dans ma banlieue et quand on se sent vidée, sans force vitale on ne fait pas bcp d'effort pour se battre à trouver de l'aide, se recroqueviller est un des symptomes de la dépression.

coco

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Sam 13 Jan - 16:08

Je suis d'accord avec ce que tu dis Maya, on est tous différents.

J'ai pris des antidépresseurs lors d'une dépression, avec suivi psy. j'ai tout plaqué au bout de quelques mois et m'en suis sortie seule. C'est fois là...mais peut-être que si j'en refais une autre, j'en serai incapable. Je suis quelqu'un de très anxieux. C'est très pénible et il n'y a que depuis cette année que j'arrive assez bien à gérer cette anxiété. Avant, çà me rongeait, je passais des journées presque prostrée à angoisser....pour rien, souvent.

Les antidépresseurs peuvent être utiles, à mon sens, pendant une courte période.

Tu te sens sombrer et tu en es consciente. Malheureusement, personne, je pense, ne peux te conseiller. Le contre-coup du décès et de l'accompagnement de Bruno, ainsi qu'un mélange d'autres choses... et c'est, comme on dit, la goutte qui fait déborder le vase.

Sincèrement, je pense que, quand nos proches dépriment, on ne peut pas faire grand chose, sauf les rassurer sur le fait qu'on les aime et qu'on est présent, à leur écoute si ils en ont envie ou besoin.

Je ne suis pas assez proche de toi pour te dire que je t'aime Rolling Eyes mais je peux par contre t'assurer que je suis là si tu as besoin de moi Maya. Relève la tête petite abeille bisous

Gros bisous
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Dim 14 Jan - 8:20

Comme le dit Maya, certaines gens sont plus fragiles psychologiquement que d'autres et ce au même titre qu'au niveau physiologique. C'est une évidence qu'on ne peut que constater. Concernant le Vih, les chercheurs commencent enfin à rechercher une explication physiologique aux états dépressifs dont souffre la majorité des personnes atteintes. Et il semble que ce soit là une piste pouvant éventuellement déboucher vers une prise en charge efficace de la dépression associée au Vih. (voir le lien suivant pour plus de détails).

http://www.catie.ca/nouvellescatie.nsf/259950eff0886a40852563ad00138c36/d2ccade9347027ce8525724c0067baad!OpenDocument

Bien sûr, comme le dit Madie il peut y avoir des traumatismes passés ou présents, des prédispositions sous-jacentes qui viennent exacerber les coups de déprime. Il n'en demeure pas moins que le Vih lui-même est fortement relié à une perturbation de notre bien-être psychique, de la même façon qu'il perturbe nos facultés intellectuelles ( mémoire, concentration etc.) en endommageant certains neurones cervicaux.

Le comprendre et surtout l'accepter est déjà à mon avis une bonne façon de lutter contre les crises d'agoisses et d'amoindrir les coups de cafard.

Pour ma part, en attendant que soit trouvée la solution médicamenteuse appropriée aux coups de blues du Vih, j'ai me suis mis au supplément d'huile de poisson gras (3 gr die)(eh oui, Madie, j'en démords pas Very Happy). Voir le lien suivant pour plus d'infos:

http://www.colba.net/~piermon/GuerirDSS_5.htm

Je ne file pas le parfait bonheur, mais je remarque une très nette amélioration de mon état psychique depuis. Je pense qu'il vaut la peine de l'essayer.

Snorro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Dim 14 Jan - 12:19

Crying or Very sad je vous en dirai plus lorsque j'aurai consulté la psy de ma région....pour le moment c est vrai je déprime...mais je dois avouer que je me complais dans une solitude malsaine je le sais ...et plus d'envie de participer ou de vivre intensément comme je l'ai toujours fait ...la retraite peut être ? mais je suis une battante et je sais que je vais sortir de mon gouffre pour le moment c 'est sous la couette que je vis et pour rien au monde je n'en sortirai .....Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Dim 14 Jan - 13:03

Le 2ème lien que tu nous indiques est particulièrement intéressant Snorro.
J'ai déjà lu de nombreux documents sur l'importance de l'alimentation, que l'on soit porteur du vih ou non. Avant la découverte du BCG, des médecins précurseurs avaient découvert un régime qui améliorait l'état de santé des tuberculeux. La vaccination les a laissé dans l'ombre, mais je suis persuadée que bien souvent il suffit d'aider notre organisme pour qu'il trouve en lui-même les armes pour combattre.
Il est bien dommage que pour des raisons financières on en soit réduit à bouffer de la m... .
nahema

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Dim 14 Jan - 14:42

Alors là je suis certaine que l'higiène de vie et l'alimentation jouent un rôle important pour faire face aux agressions...
Un manque de magnésium ou un apport insuffisant par exemple, le magnésium est un puissant anti infectieux, oui bon je sais le chlorure de mag est dégueu mais on s'habitue...
On trouve certains nutriments ds l'alimentation, sur que certains produits sont chers mais il faut aussi savoir que le vite fait est plus cher que le fait maison ...
Un exemple qui me vient à l'esprit pour en avoir cuisiné hier:
Les lentilles (vertes pour le fer) en boite c'est pas top et ça coute aussi cher que de les cuire soi meme
acheter un filet ou boite carton de lentilles vertes du puy on sait ce qu'il y a ds le plat et c'est bien meilleur...

Tiens je vous met une recette dans la cuisine:tongue:
Voir le profil de l'utilisateur http://motscontremaux.blogspot.com/
walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Lun 15 Jan - 14:26

Sleep

Dernière édition par le Sam 24 Fév - 18:09, édité 1 fois
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: simple   Lun 15 Jan - 14:56

Quand j'ai appris ma sero j ai pas mal consommé Stilnos pour dormir et du Lexomil. Rien de bien méchant mais ca m'a suffit. Maintenant je n'en prend que rarement, mais en fait savoir que j'en ai sous la main me rassure aussi. C est tres psy tout ca...

en tous cas les deux sont bien complémentaires.

saturne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   Lun 16 Juil - 20:20

J'ai commencé à prendre des antidépresseurs pour la première fois de ma vie il y a 3 mois. Je considérais ces produits comme des abrutissants, ou comme des cache-misère confortables.
J'ai changé d'avis. Very Happy
J'étais mal depuis longtemps mais je ne me l'avouais pas. L'infarctus puis le sevrage tabagique n'ont rien arrangé. Depuis que je prends des antidépresseurs je vais mieux. Ce n'est pas miraculeux, je ne suis pas euphorique, mais je sens que je me redynamise. Comment expliquer ?... mon cerveau a retrouvé la possibilité de construire une pensée cohérente ; je ne m'enferme plus. J'avais des angoisses qui me nouaient et me tétanisaient. Ces angoisses n'ont pas disparu, mais au moins j'arrive à faire abstraction. Petit à petit ......
Les filles, est-ce que vous trouvez que le cycle hormonal a une influence sur vos désordres psys ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antidépresseurs et autres anxio   

antidépresseurs et autres anxio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1