sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

arrêt du tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: arrêt du tabac   Lun 15 Jan - 23:41

Le 5 janvier, j'ai décidé d'arrêter de fumer ( ou du moins de réduire considérablement et durablement ).
Je réduis le nombre de cigarettes journalières doucement.
Je fumais environ un paquet par jour, et aujourd'hui j'en suis à 5.
Pas de patch, j'ai essayé les nicopass mais c'est infecte....çà brûle la gorge.
Pour l'instant, pas trop dur, je me défoule en faisant du sport.
Je voudrais commencer mon traitement hcv dans les meilleures conditions. Le tabac est encore plus toxique pour nous, séropos ou coinfectés.

Si vous avez arrêter ou essayer d'arrêter de fumer, j'aimerai avoir votre témoignage....çà m'aiderait sûrement et inciterait peut-être d'autres membres de Sidamis à arrêter ou baisser leur consommation de tabac.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêt du tabac   Mar 16 Jan - 11:02

7200 €
Sept mille deux cent euros
Quelque soit la façon de l'écrire, la somme est énorme.
Un an d'AAH environ.
Un an d'allocations chomage en ce qui me concerne.
C'est aussi la somme que nous dépensons, en 1 an, Walabi et moi pour les CLOPS !
Y'en a marre !!!
Ni ma santé ni mon porte-monnaie ne me permettent cette addiction.
J'ai déjà essayé d'arrêter. Mon reccord a été de 3 mois et demi de sevrage. Avec une dépression à la clé... pffff
Depuis que je ne travaille plus je fume davantage.
Je ne vais plus au cinéma parce que c'est non-fumeur.
Même si j'en avais les moyens je ne partirai pas au bout du monde en avion parce que c'est non-fumeur.
Bientôt tous les restos seront non-fumeur.
J'ai peur de trouver un nouveau job parce que ce sera non-fumeur.
Alors voilà, j'ai beau l'aimer cette saleté de cigarette, il faut que j'arrête.
Sans douleur si possible.
Je vis avec une certaine angoisse ce futur sevrage. Par contre, il y a une bonne nouvelle : le Champix.
Autorisé depuis peu aux Etats-Unis, ce médicament devrait être vendu en France au premier trimestre 2007. Mis au point par les laboratoires Pfizer, le Champix contient une molécule miracle. C'est en tout cas ce que laissent penser les études menées sur des personnes ayant arrêté de fumer depuis un an grâce à ce produit. La molécule du Champix agirait directement sur le cerveau en empêchant la fixation de la nicotine et en diminuant la sensation de plaisir liée à la cigarette.Du côté des effets secondaires, on manque de recul, mais seules des nausées légères ont été signalées. Le Champix sera de toute façon délivré sur ordonnance.
Encore faudra-t-il voir à quel prix ...
J'ai déjà essayé plusieurs méthodes ( certaines avec pour seul résultat l'arrêt sur quelques jours ) alors je vais voir avec mon toubib, mais mon idée c'est :
Semaine 1 : patch 21mg + gommes + 1 clop de temps en temps + Champix
Semaine 2 : patch 21mg + gommes + Champix
Semaine 4 : patch 21 mg + Champix
Semaine 6 : patch 14 mg + Champix
Ensuite, selon les sensations, j'aviserai.

Si j'arrête, il faut que Walabi arrête aussi, forcément... Mais il a l'air ok, donc on attend le champix et on se lance.
Et vous ? vous avez déjà essayé d'arrêter ? vous avez réussi ?
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: arrêt du tabac   Mar 16 Jan - 13:52

bon courage à vous moi cela va faire 10 ans maintenant que j'ai arrêté 8)

j'ai pas beaucoup de mérite j'étais en train d'en crever, je dormais assise dans mon lit avec des oreillers dans le dos pour respirer faut dire que je suis asmathique, ça plus le vih je me suis dis bon les conneries ça suffit et j'ai profité d'une bonne pneumonie pour tout stopper
c'est pas impossible , ça marche on en chie c'est vrai mais surtout les premiers jours je trouve, alors je m'occupais les mains surtout ne pas rester à table à la fin du repas vite aller faire la vaisselle pour éviter de penser à la put....de clop dont j'ai envie No

j'ai suprimé pendant un moment le café et le chocolat qui me déclenchaient des envies irrépressibles et surtout les apéros chez les copains et les bars
j'ai aussi mis mes sous de côté pour me faire un petit pécule avec lequel je me suis fait plaisir tout de suite, et j'ai pas fait gaffe à la bouffe car on peut pas tout gérer en même temps, chewings gums dans toutes les poches et petits bonbons m'ont accompagné, machouiller aussi des bois de réglisse c'est pas mal ça remplace un peu la sensation de besoin d'oralité
aujourd'hui j'ai encore de temps en temps une bonne pulsion genre gros coup de stress" je me fumerais bien une clop tu vois" mais bon ça passe en quelques minutes
j'avais déjà fait un arrêt de 1 an et ensuite plus tard durant 6 mois je ne fumais plus que 5 clops par jour , loin d'être des échecs ça a été des répétitions pour arrêter
je suis sûre que vous allez trouver votre rythme et votre truc à vous le truc principal c'est la motivation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêt du tabac   Mar 16 Jan - 15:03

Evil or Very Mad Oui ce tabac c 'est la pire des drogues ...je fume depuis l'âge de 15 ans = 45 ans de poison...tout comme Valou je ne prends plus l'avion longue distance..le train 2 h maxi, pas de ciné ni d'endroits où on ne fumes pas....pas de ma faute je me sens mal au bout de 2 h ..vertiges... nausées il me faut ma dose.Ce soir je sors au restau avec mon frère j'en suis malade à l'avance et je sais que je vais quitter la table une fois ou deux ...pénible mais c 'est comme ça ...Par contre à la maison je fais mes clopes a la machine et je les remplis pas donc je fume moins ...je crois que mon plaisir est aux premières bouffées.....j'ai de l'hyper tension, des petits problèmes de coeur etc...;et je sais que c'est mauvais mais je crois que c'est mon seul bonheur, allumer une clope ....Je vous accompagne dans votre cheminement vers l'arrêt du tabac et je vous envie ...pour le moment moi je ne peux pas ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêt du tabac   

arrêt du tabac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1