sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

enquétes exclusive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: enquétes exclusive   Ven 19 Jan - 11:06

Bonjour tous le monde

Il y a quelques jours M6 à diffusé un reportage assez boulversant traitant des sdf vivant sous le périphérique de Paris.

Selon les estimations 600 à 800 personnes vivent dans des caleries des tunnels, des tentes et autres abris de fortunes, subissant polution, insalubrité, vivant au milieu des rats.
Parmis eux des familles entiéres essayant desperement de vivre avec " normalité ".

J'ai eut l'occasion comme pratiquement tous le monde ici je présume de passer sur le périphérique quand j'allais a paris mais a aucun moment j'aurais cru possible et imaginable qu'il y avait un autre univers sous les ponts, dans les pilliers et autres recoins de ce morceau de bitume.

Laissez libre cours a vos resentiments dites nous ce que cela vous evoque un probléme de société trés grave mais avant tous trés choquant.

J'ai trouvé certains témoignages touchant émouvant il en faut du courage pour s'exposer devant une caméra et clamer sa detresse aux yeux du monde entier avec tous les risques que cela peut comporter et tout en gardant sa dignité.

Nous sommes dans la derniére ligne droite avant les élections présidentielles le 22 avril tous sera joué espérons que cela pourra inciter a réagir.

Est il normal qu'on arrive en 2007 pour faire connaitre ce genre de chose......

A vous de réagir.......
Revenir en haut Aller en bas
coco

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: Re: enquétes exclusive   Ven 19 Jan - 11:43

J'ai vu le reportage.

Voir les gens dans une telle détresse est révoltant. La pollution qu'ils respirent, l'hygiène de vie déplorable. Rien de concret pour les accueillir.

C'est impensable qu'à notre époque, on laisse des gens vivre dans de telles conditions.

Certains ont un travail et ne trouve pas de logement !!
Je pense que l'état devrait sérieusement revoir ses priorités d'accès au logement, notamment HLM.

J'espère que les choses vont bouger avec les élections, comme tu le dis Titi.
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: enquétes exclusive   Dim 21 Jan - 15:39

Je n'ai pas vu cette émission, mais la misère dans mon coin, je la cotoie tous les jours, je suis toujours effarée de voir la différence qu'il y a entre une distance de qq rames de rer. Les sdf sont de plus en plus jeunes et je passe devant sans pouvoir donner autre chose que qq cts, je ne me sens pas à l'abri de cette précarité .

J'entendais tout a l 'heure le discours méprisant de sarko sur le sujet des gens qui "vivent" d'aides et nul doute que pour ceux qui sont dans l'impossibilité d'exercer une profession pour des raisons médicales l'avenir va pas etre facile...ah oui "tout sera possible" si tu es en bonne santé et capable de bosser ...
Je me suis rendue compte récemment que les structures d'aide psychologique, d'assistance sociale sont un nombre infime et inacessibles , sans parler de l'etat des prestations que j'ai pu evoqué récemment alors que nous sommes la banlieue la plus "fragile", par contre mon frère qui vit dans le 92 a tout à portée de main...
l'acces aux logements hlm coco c'est un minimum d'attente de 4 ans ici...
liberté , egalité, fraternité quelle blague!

Les enfants de don quichotte ont recemment amené les lumières médiatiques sur le quotidien des sdf, j'attends de voir si ca va réellement faire bouger les choses mais je salue l'initiative. Quand aux changements que pourraient impliquer les elections...Shocked
demain me fait peur.

thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: enquétes exclusive   Dim 21 Jan - 17:02

Bonjour Maya,

Je vis dans le 92 et je peux te dire que tout n'est pas aussi facile, certes il y a neuilly, levallois, courbevoie, mais il y a aussi gennevillers, clichy, asniéres, qui ne sont pas mieux lotis que ceux des departements du 93.
Neuilly, c'est le fief de sarko, il privilégie certaines villes du 92 étant président du conseil général des hauts de seine, mais je peux te dire qu'ici à clichy, les restos du coeur sont débordés, la misére est là, j'ai la chance comme toi que ma maman puisse m'aider financiérement quand j'en ai besoin, mais que m'arrivera t'il quand je ne pourrais plus bosser ?
L'avenir est incertain pour certains d'entre nous et c'est vrai que ca fait peur, le probléme c'est qu'avoir fait trop de social a tué le social.
Nous sommes les victimes de certains profiteurs du systéme et nous paierons demain si sarko est élu ( ce n'est pas encore acquis ) pour tous ceux qui ont profité abusivement et parfois malhonnetement de toutes les aides sociales.
Les gens gravement malades et ne pouvant plus travailler devraient bénéficier en priorité de toutes les aides possibles, mais pour certains assistés de la sociétés qui se complaisent dans leur situation, qui ne sont pas malades, mais qui pas fainéantises ne cherche pas de travail, il faudrait les mettre au pied du mur, il n'est pas normal de refuser un travail quand on est inscrit à l'anpe, valide à 100% sans pathologie chronique évolutive, dans ces conditions il faudrait tout leur supprimer.
Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enquétes exclusive   Dim 21 Jan - 22:35

est ce que ca n'est pas compréhensible ?
combien de personnes je connais qui gagnent plus avec les aides sociales réunis que en travaillant franchement soyons honnéte qui parmis vous préfére galéré en travaillant et se retrouver avec quasi rien une fois les factures payées ou bien vivre d'aides d'accord guére glorifiant mais qui permet d'avoir un meilleur train de vie.
je n'escuse cela va de soit mais je comprend que cela ne donne matiére à motivation
je gagnais 1300 euros en travaillant 750 au chomage aprés un licenciement ya t'il pas un probléme franchement ?
50% du salaire en arret maladie pour ceux qui sont dans le privé supposons que vous gagné le smic imaginons ce qui peut resté.
j'ai connu bon nombre de personne dont des proches qui atteint de maladie continué a travaillé pour survivre
tous le monde n'a pas de deuxiéme salaire.
une personne qui m'est proche atteint d'un cancer une enfant a charge pas de pension alimentaire du pére 400 euros de loyer sans compté les charges et dépenses courantes se retrouve atteinte d'un cancer elle a jamais pu se mettre en arret le matin de bon heure chimio aprés boulot.
je sais pas vous mais moi ca me fait bondir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enquétes exclusive   

enquétes exclusive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1