sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Voici des nouvelles fraiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviv

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Célib

MessageSujet: Voici des nouvelles fraiches   Mar 23 Jan - 23:04

Bonjour tout le monde,
Je vous ai abandonné un peu, souçi avec mon Kalétra que je prends depuis presque 1 an, à part les effets digestifs constants, balonnements, prise de graisse au niveau de l'abdomen et de la poitrine, voilà que le dernier bilan est mauvais, la charge virale est à 2200 copies, les T4 700, il faut dire que ma moyenne de T4 est de 1000 voir plus dans le meilleurs des cas. Rebilan et attente d'un scanner abdo pour vérifier que les organes internes ne soient pas envahis de graisse, j'ai pris 1 kg pour 5 cm de tour de taille, mesures prises il y a un an par mon toubib, quand aux autres mesures (cuisses, hanches) elles sont inchangées.
J'en ai mare d'avoir toujours mal au bide, de plus ce WE, je me suis fait une tite gastro. Le 13, je serai fixée, échec thérapeutique encore et encore, ou ajout d'une nouvelle molécule car je prends le kalétra seul, en raison d'innonbrables effets secondaires de tout genre et parfois "extraordinaires" parait-il, je m'en passerai certe bien.
J'ai du au bas mot, utiliser plus d'une quinzaine de mollécules, peut-être plus, je ne sais plus, depuis 95 que je suis traitée, j'en perds la boule et mon latin par moment.....
Voilà les raisons de mon silence, l'autre est plutôt positive, une belle rencontre avec un homme séronégatif, je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un, même si notre relation est récente, j'ai juste peur pour lui, même si je connais toutes les précautions à prendre, je sais que lui aussi avait peur, avec le temps, d'après ce qu'il me dit et ce que je ressents, je sais qu'il a confiance en moi et sait que jamais je ne lui ferai prendre un tout petit risque sciemment toujours.
J'ai lu qu'il y avait quelques malades, ou convalescents, je leur souhaite un prompt rétablissement, une pensée pour Lucas que je "connais" un peu plus et un coucou à "Izeline" je crois de Caen...
Je vous embrasse fort, pense à vous très souvent et à bientôt de vous écrire....
Merci d'être toujours là pour nous.
Viviv....sun
Revenir en haut Aller en bas
thierry

Masculin
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: Voici des nouvelles fraiches   Mer 24 Jan - 0:24

Bonsoir Viviv,

Mauvais bilan, tout est relatif, moi j'ai 36000 copies et 482 T4, soit sans traitements, mais meme avant je n'ai jamais atteint le seuil des milles, c'est l'everest pour moi.
Tu sais, déjà quand on peu avoir avec le traitement une CV "indétectable" et des T4 autour de 500 c'est déjà pas mal.
Je sais que je serais traité autour de 350 T4, le plus tard possible je l'espere, je ne sais pas ensuite de combien les T4 remonteront avec le traitement mais si j'arrivais à 700 ce serait déjà bien.
Moi je trouve ton bilan encore trés correct et puis je suis heureux pour toi que tu es trouvé ton prince charmant, tout vient à point à qui sait attendre, soit heureuse, profite de la vie, de ses bons moments.
Bonne soirée toi, bon courage , à bientot sur le site.
Amicalement
Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici des nouvelles fraiches   Mer 24 Jan - 8:37

non bien au contraire viviv c'est trés bon ton bilan ta charge virale n'est pas trés haute et tes cd4 sont assez élevé qui plus est n'oublie pas que c aléatoire aussi tu peut refaire une prise de sang le lendemain et que le bilan est changé sincérement te mine surtout surtout pas je suis a 465 cd4 et indetectable (depuis un sacré bon moment) et mon médecin est super content car je ne bouge pas.

thierry : cela dépend je sais que beaucoup de médecin ne traite qu'a partir de moins de 200 cd4 a poitiers c comme ça, mais aussi sous certaines conditions la charge virale ............
Viviv

Féminin

MessageSujet: Voici des nouvelles fraîches   Mer 24 Jan - 11:53

Un petit mot à rajouter pour dire pourquoi ça m'inquiète, comme ça, au premier abord, ce n'est pas un mauvais bilan, j'ai réussi à avoir un bon bilan de suite avec le kalétra et avec tous les effets cités plus haut, j'ai fait un zona en décembre et en janvier, la charge virale monte, mon toubib a donc demandé une recherche de résistance au kalétra et j'aurai la réponse le 13/02.....
Voilà, j'ai été des années avec traitement et 1400 T4 et CV indétectable et c'est vrai que je panique un peu en voyant ces résultats et il y a aussi le fait que le Kalétra, je ne le supporte plus très bien, en fait, j'aimerai changer mais s'il fonctionne encore, a-t-on le droit d'exiger le changement d'une molécules ??
Merci pour les réponses et à plus.
Bisous à vous.
Il neige ici...
Viviv....sun
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: Voici des nouvelles fraiches   Mer 24 Jan - 11:54

8) salut belle viviv je suis super contente que tu aies trouvé un homme qui a l'air de t'aimer et de bien s'occuper de toi et tu sembles en forme malgré tes petits soucis de traitement bises bises lila
Viviv

Féminin

MessageSujet: voici des nouvelles fraiches   Mer 24 Jan - 21:56

Coucou Lila,

Suis heureuse de te trouver là, j'espère que tu vas bien toi, malgré quelques souçis, quand on est amoureuse, on relativise et positive encore plus..
Je t'embrasse...
Viviv:P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici des nouvelles fraiches   Jeu 25 Jan - 9:36

Coucou Viviv Smile
" s'il fonctionne encore, a-t-on le droit d'exiger un changement de molécule ?"
Je vais te donner mon point de vue :
Je pars du principe que mon médecin en sait plus que moi; donc je n'exige rien. Je ne vais pas en consultation pour établir moi-même mon ordonnance. Le devoir du patient est d'expliquer au mieux ce qu'il ressent, après le médecin fait son boulot...
Tu dis avoir suivi plusieurs traitements. La plupart de ces combinaisons, quand on les a prises 1 fois, on ne peut plus les reprendre. Même s'il y a maintenant de nombreux médocs, la liste n'est pas extensible , et quand on en a fait le tour , on fait quoi ???
Tous les traitements ont des effets indésirables, il ne faut pas se leurrer. Certaines personnes réagissent plus que d'autres, mais les désordres intestinaux font partie des troubles les plus répandus. Viviv, n'attends pas qu'un médoc soit parfait. Il faut certes que tu prennes celui qui te convient le mieux mais ne prends pas surtout pas le risque de te retrouver en échappement thérapeutique pour avoir voulu la panacée.

Pour en revenir aux résultats de ton bilan, je comprends ce que tu ressens. J'ai une cv indétectable et plus de 1000 CD4 depuis des années. Mes deux derniers bilans montrent que mes CD4 sont à 600 maintenant. La toubib a beau me dire que tout va bien, je ne me peux m'empêcher de m'inquiéter. Je relativise en me disant qu'il n'y a encore rien d'alarmant.
Tu viens de trouver un merveilleux médicament : profites-en ! Very Happy
Viviv

Féminin

MessageSujet: voici des nouvelles fraiches   Jeu 25 Jan - 14:25

Bonjour,
Valou, je comprends parfaitement ton raisonnement, ayant fait le même quand je suis mieux digestivement parlant. Je voulais juste rajouter que je me retrouve très fréquemment balonnée comme une femme enceinte avec des douleurs (type colique) à devoir se coucher, mon corps a encore changé et j'en passe. Mais je pense que tu as raison malgré tout, j'aurai la réponse le 13/02 et comme tu le dis si bien, j'ai oui, un merveilleux médicament et je sais que c'est ce qu'il y a de plus précieux.
A bientôt.
Viviv...sun
Titiana

Féminin
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: Voici des nouvelles fraiches   Jeu 25 Jan - 21:56

Enchanté Viviv pour commencer I love you .

Les effets secondaires dont tu parles je les ai connu la première année de prise du Kaletra que je prends depuis 3 ans (en combinaison avec l'épivir et Ziagen (depuis un moment et heureusement pour moi cv indétectable t4 537). En fait, j'ai changé ma manière de me nourrir en privilégiant les protéines (légumes, poisson,viandes, yaourt sans cholestérol ou au soja) et en occasionnel (quand même faut se faire plaisir de temps en temps (féculents, fromages gras, charcuterie,pain, glace et sucreries). Si tu as la possibilité de faire un peu de sport (natation ou marche à pied) c'est excellent aussi. Un truc qui marche très bien c'est un peu onéreux mais si tu as la possibilité de te le faire offrir comme moi, la ceinture Slendertone Flex au moins 3 fois par semaine (tt les jours C mieux Smile ). Je n'ai plus aucun problème d'ordre digestif, le taux de cholestérol de la première année s'est envolé et le petit ventre de bouddha a fondu. C'est juste un autre comportement alimentaire à adopter essayes vraiment ça vaut le coup :magie:
Viviv

Féminin

MessageSujet: Voici des nouvelles fraiches   Jeu 25 Jan - 22:09

Titiana bonsoir et enchantée également,
Je me nourris, c'est vrai pas forcément comme il faut, j'ai remarqué aussi que si je buvais trop de café, colique et ballonnement sont encore pire, les glaces, j'adore mais en mange occasionnellement, je vais me priver pendant des semaines et après, un besoin de sucre m'appelle à manger un peu n'importe quoi.
J'ai déjà changé mon alimentation depuis quelques temps, je fais du sport en salle, mais c'est difficile par moment....

Si tu pouvais me donner des renseignements sur cette fameuse ceinture en MP je pense que c'est mieux, ce sera avec plaisir que je suivrai tes conseils. Il faut malgré tout que j'attende les résultats de mon dernier bilan, la CV monte vite par moment. J'ai fait un arrêt thérapeutique il y a 2 ans, en 1 mois, je suis descendu de 1400 à 300T4 et CV 0 à des milliers de copies d'où mon inquiètude, je sais que ça peut aller très vite, j'en saurai plus le 13, si je continue le kalétra ou pas.
Merci pour tout et bonne soirée.
Viviv...sun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici des nouvelles fraiches   

Voici des nouvelles fraiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1