sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

adolescence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: adolescence...   Jeu 25 Jan - 13:25

"tu te souviens quand tu etais adolescent?
voudrais tu revivre cet age la? le voudrais tu ?
-Non, jamais-jamais.
Sandor WEORES

Et vous c'était comment votre adolescence? ...
à vous lire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adolescence...   Jeu 25 Jan - 14:13

Evil or Very Mad mon adolescence ?....heu y a longtemps......ben sympa...je vivias au bord de la mer , pas de problème majeur, une famille unie non rien de spécial jusqu'au décès de maman quand j'avais 16 ans. Là j'ai dû devenir un peu rebelle , et encore...j'aimais danser..le be bop surtout et le MADISON......d'où mon surnon de 1963 à ce jour MADIE.
Comme papa était ce que l'on appelle la vieille école je n'avais pas le droit de sortir...d'où mes escapades en passant par la porte de la cave qui donnait sur le remblai....Mais...un soir...mon papa ayant été prévenu par mon frère ( celui que je vois chaquejour)...m'attendait à la fenêtre de la dite cave .....histoire sans parole mais avec de nombreux coups au derrière....résultat j'ai eu droit d'aller danser le dimanche après-midi ....merci mon papa...enfin pas si rose que ça , car à 18 ans (majorité à 21 ans ) j'ai pris mon baluchon et je suis partie à Paris...A 18 ans j'ai quitté ma province .....bien décidée à empoigner la vie ....papa en homme toujours sage m'a fait confiance et m'a laissé habiter une chambre de bonne avec une amie de vendée avec obligation de revenir à la maison tous les mois, billet payé....J'ai commencé là à pratiquer l'auto stop ....Crying or Very sad
De 18 ans à 20 ans j'ai passé toutes mes soirées à St Michel-St Germain ,au Boeuf sur le Toit, TABOU, Roméo, locomotive, bus palladium etc.... nous sommes en 1965...tout en étudiant au cours pigier et en travaillant le samedi dimanche à la boulangerie Rue des dames 17è arrondissement.....Chouette vie que je suis prête à recommencer....mais autre temps...autre moeurs...Pour les vieux qui connaitrait ces lieux j'ai eu un premier prix de be-bop au Roméo ...j'avais gagné un Dupont plaqué or ....la grande classe.....pfff
Nostalgie....SLC Salut les Copains ....::balai::
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : triste

MessageSujet: Re: adolescence...   Jeu 25 Jan - 15:04

mon adolescence pff!
mal de vivre, tristesse, drogue. plus jamais ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adolescence...   Jeu 25 Jan - 16:08

Pas de bons souvenirs. Rien de dramatique pourtant.
10 kilos de trop, acné, grosses lunettes : tout pour plaire, grrr. Pour "compenser", j'étais drôle, bonne élève, sympa avec tout le monde, bref la bonne copine qu'on peut emmener partout sans craindre pour son mec....
J'avais plein la tête des idées de justice, d'altruisme, des envies de changer le monde. Je participais à des réunions de Lutte Ouvrière, je discutais du droit des femmes. Jusqu'au jour où j'ai vu qu'au milieu de ces belles assemblées il y avait autant de salauds qu'ailleurs...
Le scoutisme ne m'intéressait plus, la politique non plus après ça, j'ai voulu connaitre les hommes. J'ai pris beaucoup de distance avec mes études pour me consacrer à ce passionnant sujet... Violée à 15 ans, je voulais découvrir ce que l'on disait de beau de l'acte sexuel. J'ai beaucoup navigué entre 17 et 20 ans. Embarassed
Sorties, alcool, mecs, tout ce qui pouvait me faire vivre en "interdit" me faisait vibrer. J'ai eu le bol de ne pas toucher à la dope.
Je suis sortie tard de l'adolescence : vers 20 ans.
A 22 ans j'entrais dans le vih....
Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: adolescence   Jeu 25 Jan - 22:25

Des bons et des mauvais souvenirs (la vie quoi !!!)

En fait j'ai pas eu le temps de me sentir à part entière une adolescente je m'occupais de mon père malade, de ma mère dépressive et de mon frère et ma soeur sous l'emprise de la drogue... J'ai bossé tôt... J'étais une adulte à 15 ans en fait... Mais le week-end je retrouvais ma bande de copains nous répétions pour nous produire dans des MJC ou des p'tits bars du coté de Bastille ou Montreuil. Ca c'était vraiment cool. Donner du plaisir aux gens et en prendre également. Nous nous occupions même de la déco des endroits, de nos tenus de scène (lol) nous étions très impliqués en fait, nous nous évadions c'était magik Smile . Comme dans toutes les tranches de vie y'a du bon et du moins bon. J'aimerai juste y retourner parfois pour revoir ceux que j'ai perdu flower .
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: adolescence...   Jeu 25 Jan - 23:35

pas une période heureuse mal dans ma peau, en conflit ouvert avec ma mère, abusée par un oncle,de mauvais souvenirs...... pale
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: adolescence...   Ven 26 Jan - 7:07

La mienne a commencé, croyez le ou non, à 22ans! Avant, j'étais l'enfant modèle dont on n'arrêtait pas de louanger la sagesse et la droiture pfff

Mais, à 22 ans le volcan a fini par faire éruption et quelle éruption :teuf: Ça duré 15 ans!! il aura fallu l'entrée du Vih dans ma vie pour me calmer. Le volcan sommeille mais il est loin d'être éteint...

Snorro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adolescence...   Ven 26 Jan - 8:12

trés bon sujet maya mon adolescence apparement comme beaucoup je constate a étais aussi trés tumultueuse et violente.
ma première impression serait de dire non je ne voudrais pas revivre ça pour rien au monde mais est ce que serais devenu ce que je suis maintenant ? bien dans ma peau armé contre la difficulté ? pret a foncer ....... mais n'étant pas d'un naturel masochiste quoi que ..... lol
pinky

Féminin
célib. ou en couple ? : mariée 3 enfants

MessageSujet: Re: adolescence...   Ven 26 Jan - 14:53

"Tu te souviens quand tu étais adolescent?
Voudrais tu revivre cet age la? Le voudrais tu ?
-Non, jamais-jamais.
Sandor WEORES

Oulà non , idem…Jamais !

J’etais pas malheureuse…mais un foutu mal être planait !

Comme la plus part des ados …recherche d’identité…moi je cherchais au fond de moi mes origines…beaucoup de question sur ce passé ,où bien trop petite je n’avais aucun souvenir d’images réelles, d’odeurs, de bruits ,pays natal…Alors se manque à créer un grand vide interieur.

Et puis l’adolescence c’est aussi pour une fille …la periode où l’on commence à vouloir plaire …et pour moi c’etait rapé de chez rapé…j’avais des appareillages aux jambes…on m’appellait robocop (mdr)…j’pouvais pas danser,faire du velo , de la mobylette….mes copines allaient en boite , ou dans les bals…et moi c’etait samedi soir sur le canapé avec Jean-Pierre foucaut à la tv ! Me rappel qu’a l’epoque j’aurrai donné tout ce que j’avais si j’avais eu la possibilité de pouvoir dansé ne serait-ce qu’une fois un slow…

Pis ça a etait beaucoup de deception…j’ai subi des operations…un « gentil chirurgien » nous avait fait croire qu’avec une operation de la jambe, je pourrais marché,courir ,danser, sans béquilles….j’ai donc subi l’operation…tres douloureuse…Pis patatra c’etait pas vrai …Allez encaisse Pinky…

J’me rappel qu’à cette époque ce qui faisait ma force c’etait l’humour…j’étais la premiere à rigoler devant les autres de mon handicap , ma couleur de peau etc….c’etait un moyen de se rendre interessante. Je vomissais les regards de pitié…et je repondais « ben koi ? j’suis comme ça et alors…. ? » (attention je pouvais mordre parfois) !

Puis y’a eu une perte du goût le la vie qui c’est installé …un dégoût de soit….un TS par ci une TS par là…surtout des appels « au secours »…

Puis c’est à 18ans que je commence à enfin m’éclater, me voilà dans un centre pour handicapé physique…là on me donne la possibilité de faire du ski assis, du kayak, du basket en fauteuil roulant…

Petit à petit je passe des béquilles au fauteuil roulant..

1 an après…nuit du 14 juillet…nuit tellement horrible que même mon cerveau réussi à oublier les images, elles reviendront en flash 10 ans après …Cette nuit là le virus aussi en a profiter pour passé par là !

Arf allez quoi on ne va pas finir par un truk triste….

Bon le plus merveilleux dans tout ça et là où j’hallucine encore aujourd’hui, c’est que j’suis encore là…pis j’ai mes 3 p’tits zamours….un mari en or…et j’ai toujours gardé mon sale humour noir…, quand j’laisse un message sur le répondeur à la famille j’dis « coucou c’est moi votre polio-seropo-bargeo préféré »….hihihi y’en a kune qu’est les 3 en meme temps Wink
grenadine

Féminin
célib. ou en couple ? : seule

MessageSujet: Re: adolescence...   Ven 26 Jan - 18:10

Ouh là Pinky... Bravo pour t'être accrochée avec ta bonne humeur et ton humour.
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adolescence...   

adolescence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1