sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

5 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinky

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée 3 enfants

MessageSujet: 5 minutes   Jeu 1 Fév - 11:19

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

vu sur http://www.lalliance.fr/50-5-Minutes-De-Repit-Pour-La-Planete

pendant longtemps j'ai fait la trompette face à ça, dans le sens ou j'me pausais meme pas la question si moi personnellement je pouvais faire kelkechose, si aussi petits kils peuvent l'être,mes petits geste du quotidien pouvaient avoir un rôle ou des conséquences....Là maintenant (pas aujourd'hui ...mais depuis un petit moment) je me dis "mais merde...fais un effort....change certaines habitudes...même si c'est k'un petit geste ça sera toujours ça"....bon c'est clair que j'vais pas aller m'installer sur une île...mais j'peux quand meme remettre en cause certains gestes qui pourrais faire que.....
allez biz
pinky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 minutes   Jeu 1 Fév - 11:39

Ben oui, je suis d'accord sur le principe; j'ai des ampoules à économies d'énergie, j'éteins quand je sors d'une pièce, le soir j'éteins mes appareils au lieu de les laisser en veille, mais franchement, couper tout entre 19h55 et 20h ça ne va pas être possible.
Ce n'est pas la bonne heure pour moi Crying or Very sad et surtout :
Quand je vois qu'aux USA la guerre à la pollution tabagique a été déclarée alors que ce pays n'a pas signé les accords de Kyoto
Quand je vois que l'élevage bovin pollue un maximum alors qu'une partie du monde crève de faim
Quand je vois qu'on fait ch*** les automobilistes alors que la pollution par le kérozène des avions s'intensifie
Quand je vois que rien n'arrête les dégazages en mer alors que les océans s'asphyxient
Quand je vois tout ça plus le reste....
Je me dis qu'il faut qu'on arrête de nous prendre pour des abrutis; la Terre meurre sous le regard froid de l'industrialisation.
Ce soir, à 19h55, je regarderai la météo à la télé....
pinky

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée 3 enfants

MessageSujet: Re: 5 minutes   Jeu 1 Fév - 12:02

ton point de vu se respect val...
oui oui...kan on voit tout ça...c'est clair...
mais en même temps, là j'avais juste envie de regarder le coté symbolik du geste...
c'est clair que l'heure m'arrange pas non plus...mdr ...et qu'a cette heure-ci j'aurrais surment mes louloux qui seront pas encore couché...j'me vois bien en train de leur dire "allez Paf mes cheris on se met dans le noirs 5 minutes"...mdr...ben oui en fait...j'me dis que c'est l'occasion de leur parler (même si le sujet a dejà etais aborder avec eux) de leurs dire que la terre sur la quelle ils vivent elle se respecte...et qu'a travers ce geste on montre qu'on est sensibilisé par ce problème!!!
bien sur qu'on nous prend pour des abrutis...mais c'est pas nouveau...et c'est pas que sur se sujet...mais en meme temps je me dis que si je me base là dessus...j'bougerais jamais mes tites fesses lol !!!
là c'est juste un point de vu personnel...j'parle de moi ...rien d'autre:oops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 minutes   Jeu 1 Fév - 14:13

moi aussi je fais gaffe à tout ..éteindre quand je m'absente etc.....mais c'est plus par économie de mes finances que par respect pour la planète je l'avoue ....A côté de ça je respect au maximum l'environnement en triant mes ordures, ne jetant pas de papier ou de mégot dans la rue , en ramasssant la crotte de mon chien..enfin tout ce que l'on m'a appris quand j'étais petite dans la famille et à l'école.....ben oui ..en 50 ans on s'est permis beaucoup de choses et aujourd'hui on pleure à la pollution....Le respect de la nature, de l'autre, du voisin c'est nous-même qui l'avons effacé de nos habitudes ...un peu tard pour pleurer ....Evil or Very Mad
Ce soir je serai surement devant mon PC à 19 h 55 en espèrant que les gens réapprendront ce que l'on appelle la CIVILITE....la POLITESSSE et le RESPECT......:old:
Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: 5 minutes   Jeu 1 Fév - 22:40

Perso je pense que c'est tt les jours que nous devons prendre conscience de la sauvegarde de notre p'tite planète flower et que c'est 5 minutes ne vont pas changer grand chose. Je lisais dans un canard ce matin que ça allait mettre le "ouaille" lol.

Laughing
pascalou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : triste

MessageSujet: Re: 5 minutes   Sam 3 Fév - 1:50

je ne suis pas d' accord walibi. d' abord les industries ne creent pas ; elles produisent. Et je constate qu' elles produisent de plus en plus mais que la misère ,si elle a diminuée durant un certain laps de temps, revient plutot en force ces dernières années.on produit ; on consomme et on va de plus plus mal dans nos tètes et dans nos vies.justement on ne creent plus, le pain meme est maintenant industriel.peut etre que si on creait davantage avec nos mains, on irait mieux mentalement et de plus on pollurait moins. je ne croit pas que le rechauffement climatique soit le produit de notre imagination.il est bien réel et dangereux. drapcoeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 minutes   

5 minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1