sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Vos Petits Conseil ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos Petits Conseil ........   Mer 7 Fév - 16:00

Beaucoup parmis nous ont, son entrain ou bien dans un avenir proche vont probablement songé à une reconversion professionnelle que ce soit pour des raisons médicales ou autres motifs.

Cette reconversion souvent est un cap difficile à vivre et à surmonter, que ce soit sur un plan purement psychologique, financier, ou professionnel.

Comment aprés un licenciement pour inaptitude (le cas le plus fréquent sur sidamis), retrouver du travail, se former...?

Ainsi nous avons songé a faire une rubrique qui pourrait permettre de réunir tous VOS petits conseils, dans celle ci nous pourrons réunir salarié et employeur afin que tous ceux qui sont en reconversion ou encore simplement en recherche d'emploi puisse avoir des petits indices dans leur démarche.

Voici quelques exemples de points que nous pourrions aborder (libre à vous de proposer d'autres idées) :

- la présentation du curriculum vitae, de la lettre de motivation,
- ce que les EMPLOYEURS veulent voir lire dans les cv, et les lettres,
- ce que les EMPLOYEURS veulent entendre au cour d'un entretien,
- comment au cours d'un entretien d'embauche réussir à glisser une reconnaissance cotorep, ou un handicap......dans la conversation,

Tout un tas de questions que je laisse entre vos mains (Employeurs, Salariés ou tout autres personnes...n'hésitez pas non plus à poser des questions, demander des conseils, donner des infos, en bref de l'échange de savoirs.

Merci, a vous tous pour votre participation qui je l'espére sera active vos petits conseils seront certainement trés utile pour beaucoup sur le site que ce soit aujourdh'ui, demain, ou dans un avenir proche, que ce soit dans votre vécu, vos lectures.... chaque infos pourra aider quelq'un qui en aura besoin c'est pas grand chose mais cela permettra a une personne d'avancer avec quelques bagages en main.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Masculin
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler

MessageSujet: Re: Vos Petits Conseil ........   Sam 24 Mar - 2:17

Il n’est pas toujours facile de ne pas avoir de travail dans notre société, l’intégration sociale passant le plus souvent par un emploi qui permet, entre autres, de pouvoir répondre aisément à la fameuse question « que faites-vous dans la vie ? ».

En ce qui me concerne le retour à la vie active participe avant tout d’un désir d’intégration sociale mais aussi de connaissance de soi via la confrontation avec les autres.

J’espère que ce forum « emploi » sera un outil qui permettra à certains d’entre nous de reprendre confiance et de savoir trouver la clef d’une intégration à la vie « active » si tel est leur souhait.

J’ai vu qu’une trame avait été ouverte pour ce qui est des lettres de motivations, je vais de suite en ouvrir une sur les CV.
Revenir en haut Aller en bas

Vos Petits Conseil ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1