sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 ARGG merci de vos réactions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argg

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Angers
sexualité : Homo
célib. ou en couple ? : celibataire
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: ARGG merci de vos réactions !   Mar 13 Fév - 23:53

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'on t fait part de leurs acceuils, remarques et suggestions... vos réponses m'ont réconfortées (coté médical) et m'ont démontrées qu'il ne faut pas se laisser aller au "n'importe quoi". Je vais à l'avenir essayer de vous ecrire en ayant un discours plus constructif et positif.

Donc si certains détails vous ont choqué ou vous ont paru saugrenu, pardonnez moi !

Comme nous tous, je suis allé rendre visite à des médecins de toutes sortes depuis 2 ans, non par plaisir mais par nécéssité .

J'ai été choqué (et le mot n'est pas assez fort) de voir quel acceuil nous est reservé dès que l'on annonce sa séropositivité.

Je trouve celà SCANDALEUX et franchement tres limite !
Que des gens mals informés aient une attitude "de réserve" peut se comprendre facilement.

Mais que le corp médical adopte une attitude de rejet en prétextant des motifs bidons est proprement INTOLERABLE, et trés limite déontologiquement
!

J'ai eu des papillômes buccaux (une sorte de verru sur les muqueuses buccales).
Le premier dentiste que j'ai vu (et qui pose beaucoup de couronnes!!)a levé les bras au ciel et m'a orienté direct vers l'hopital. Là il a fallu que je consulte 6 fois (1 RDV par mois) pour arriver à m'en débarrasser. Je me suis senti traité comme un cas d'école, vu au nombre d'interne et professeurs qui sont venu voir la chose.
Par malheurs elles sont revenus par 2 fois, et comme je ne tenais pas à me faire de nouveau un chemin de croix hospitalier, j'ai essayé de trouver un dentiste privé pour resoudre ce probleme récurent.
Quelle sinécure !
Il a fallu que je passe par 3 cabinets dentaires differents avant d'en trouver un qui accepte de s'occuper de mon probleme !
Etant aux portes de Paris, je peux vous assurer que le nombre cabinet dentaire foisonnent autour de chez moi (au moins 50 à moins de 3 km)
Croyez-moi si vous voulez, il a fallu que j'aille au fin fond de la banlieu à plus de 50km pour trouver enfin le bon.
Dans toutes les visites que j'ai pu faire à droite et à gauche, j'ai souvent entendu dans leurs bouche "que ce n'était pas grave" "que l'on pouvait trés bien vivre ainsi" .... Et c'est grace à mon obstination, et au soutient de des médecins qui me suivent (car les papillomes peuvent etre cancereux, et tout corps en deficit de défenses immunitaires dévellope plus aisaiment des cancer) que j'ai trouvé l'énergie de me soigner. Car j'ai bien failli abandonner à un certain moment.

Par chance, mon corps malgré mon taux de CD4, a réussi a éliminer la souche de ces papillomes et aujourd'ui tout est rentré dans l'ordre.

En conclusion , je ne saurai que conseiller d'avoir plusieurs avis médicaux et de lutter avec vigueur contre tout le charlatanisme et pompeur de fric.

Votre vie vaut plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 1:59

Depuis plusieurs années de fréquentation assidue des sites sero j'ai souvent entendu tes témoignages dire qu'il était vraiment difficile de trouver des dentistes qui acceptent de soigner les personnes seropositives.

Vous ne devez pas oublier qu'un dentiste est un médecin et tant que tel il a préter "SERMENT" et qu'il n'a pas le DROIT de choisir ni de refuser de soigner un malade sauf dans un seul cas si il estime que cela dépasse ses compétences dans ce cas la celui ci se doit de vous orienter vers un autre spécialiste compétent.

Ce genre de comportement est scandaleux et écoeurant et il ne faut en aucun cas hésiter a les dénnoncer...

CONSEIL NATIONALE DE L'ORDRE DES MEDECINS
180, Boulevard Hausmann
75008 Paris
Tél : 01.53.89.32.00.
Fax : 01.53.89.32.01
Revenir en haut Aller en bas
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 12:39

Non Titidoudou, les dentistes ne sont pas medecins, aprés la première année de medecine ils font un école dentaire et ont je crois un doctorat dentaire... Je ne connais pas leur code déontologique, et je ne sais pas si ils sont soumis à l'obligation de soigner....trés bonne question!!!
Il éxiste un ordre des dentistes dont je n'ai pas les coordonnées....

Je suis toujours étonnée quand je lis des témoignages comme de celui de Arrrg ! je trouve cela scandaleux...

Je n'ai jamais personnellement jamais rencontré ce genre d'attitude dans le monde médical..... pourtant j'ai été opérée 3 fois, eu une chimio, des soins dentaires , des prélevements, des piqures, des pansements.......... et toujours à peu prés la même réaction "aucun problème, mais merci de m'avoir prévenue... "

Quelqu'un me disait dans les villes ou la population sero est plus importante ce type de réaction est plus fréquente contrairement à ce que l'on pourrait le croire.
Est ce l'explication ?? où plutôt un éclairage sur ces réactions de "protection".... qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 13:33

La vraie appellation des dentistes est chirurgien-dentiste. Il me semble qu'ils sont donc bien médecins. Ils sont régis par l'Ordre National des Chirurgiens-dentistes. Ils ont également l'obligation de soigner.

Tout ça c'est bien beau mais la réalité est assez différente. J'ai toujours dit aux dentistes que j'étais séropo. La plupart ont accepté de s'occuper de moi. La plupart seulement. J'en ai rencontré un qui m'a fait passer ( et payer ! ) plusieurs radios pour finalement me dire que je n'avais rien et que je pouvais rentrer chez moi; j'avais juste un abcès dentaire avec une boule énorme qui me gonflait la joue....... difficile de croire qu'il n'ait rien vu ! Un autre, dont je sentais la réticence, m'a tellement fait souffrir que bien évidemment je n'y suis pas retournée. A-t-il fait exprès ou était-il nerveux ?

Il faut savoir aussi que les séropos, la plupart du temps sans mutuelle, avec souvent de tout petits revenus, ne sont pas une clientèle intéressante. Depuis des années, je sais que j'ai pour 6000 € de soins à faire. A moins de gagner au loto, je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
pinky

avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : drome
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée 3 enfants
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 14:37

je vous ai trouvé klk liens....
je m'etais dejà renseigné l'an dernier à ce sujet.. à cause de mon dentiste qui m'a laissé 3mois avec une rage de dent...

http://www.revihop06.org/articles/affarticle.php?num=222

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/vchd/code_dpat.htm (Devoirs envers les patients)

http://www.dentist-dentiste.com/dsf/arcat.htm

voili voilou...biiiiiiiiiiiiiz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 15:04

les renseignements viennent de ma dentiste avec qui dés le départ j'aii annoncé la couleur sur ma séropositivité aprés discussion je lui est relaté les soucis que nous pouvions avoir nous seropo ainsi elle m'a elle meme rappelé qu'elle été médecin et avais aussi prété serment.
voila voila lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry



Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Clichy
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 20:50

Sujet bienvenu, depuis quelque temps je souffrais de signements des gencives la nuit, j'ai donc sollicité un dentistre proche de mon domicile et lui ai signalé ma pathologie, par respect pout lui et pour ses patients futurs.
Il m'a fait un détartrage et m'a gentiment conseillé de ne plus revenir, que cela était mauvais pour sa clientéle et qu'il perdait trop de temps a tout désinfecter.
J'ai quitté son siége, lui ai fait un joli bras d'honneur et je suis parti sans la payer.
Plus jamais entendu parler, mais que faire ? cacher sa pathologie, mais moi ca me pose un probléme de conscience vis a vis des autres patients, c'est un sujet délicat, finalement je suis allé consulter un service de stomatologie à l'hopital, mais que de temps et d'énergie dépensé tout simplement parce que j'ai eu l'honnéteté de dire ma pathologie.
On se pose pleins de questions, on se sent mal à l'aise et pourtant cette démarche à pour seul but de protéger les autres.
Voilà, mon expérience à moi.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Mer 14 Fév - 20:53

d'ou l'importance a chacun d'agir en conséquent quand cela peut etre possible ce genre d'abus ca voudrais dire quoi que les médecins décident qui vie ou non ? qui à le droit d'etre soigner ? franchement ou allons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Snorro
Invité



MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   Jeu 15 Fév - 7:45

On retrouve aussi ce comportement répréhensible ici au Canada, c'est honteux de voir des gens supposément professionnels agir de telle façon.

Pour éviter que cette discrimination ne m'atteigne, j'ai pour ma part choisi de ne point révéler ma séropositivité à mon dentiste. Comme ça "No esta problema". J'appuie mon choix sur le fait que les dentistes, de toute façon, doivent prendre les mesures sanitaires nécessaires pour se protéger et protéger leurs patients contre toute transmission de maladies buccales ou autres; quel que soit le statut sérologique de leurs patients.

Si jamais je développais une maladie buccale pouvant être associée à la séropositivié (comme le muguet par exemple) j'irais plutôt trouver mon spécialiste VIH, sachant qu'il s'y connaît plus en ce domaine que le dentiste. Voilà.

Cela dit, bienvenue Argg Smile

Snorro
Revenir en haut Aller en bas
Viviv

avatar

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Hérouville (Calvados)
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Célib
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: ARGG merci de vos réactions   Ven 16 Fév - 1:12

Bonsoir,
J'ai été suivie nombre de fois par un dentiste, lorsque cela devenait important, je consultais au CHU où je bossais.
Depuis, j'ai changé de dentiste et je lui ai dit que j'étais séropo, il m'a dit, "je considère tous les patients comme séropo" et les précautions sont les mêmes pour tous. Il vient encore de m'arracher une dent (aie aie aie) lundi après une semaine d'antibio et anti-inflammatoire pour goule "déformée+++" et me prends à n'importe quelle heure, pas comme mon ancien dentiste qui me prenait à 20h voir plus après tous les autres patients.
Sinon, gros bisous à vous tous.
Viviv...sun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ARGG merci de vos réactions !   

Revenir en haut Aller en bas
 
ARGG merci de vos réactions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit
» Merci pour votre accueil (Beloeil,Belgique, 60 ans)
» Prières "merci et louanges à Dieu le Père"
» Merci, de tout coeur, Seigneur !
» Un merci? Un conseil? Une demande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-santé-
Sauter vers: