sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Fida et dentifion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snorro
Invité



MessageSujet: Fida et dentifion ?   Mar 20 Fév - 8:28

Ben foilà, v'ai encore une dent qui fient de fe caffer net à la rafine de la genfife :sad:: F'est la troifième fois que f'a m'arrife et fe en moins de finq ans. Fette fois il f'avit d'une dent d'en afant, fe qui me fait un énorme trou dans le fourire Et que dire de la dicfion Evil or Very Mad
Par fanfe v'ai vustement un rendez-fous fez le dentifte demain. V'espère qu'il f'a poufoir me réparer fette dent (fans qu'il m'en côute une fortune)

Au fait, ve me demandais fi le FIH ou la thérapie antifirale ne pourrait pas afoir un lien quelconque afec la fanté dentaire ?

Afez-fous remarqué une fertaine détériorafion de fos dents depuis que fous êtes féropos ? ou du moins afez-fous quelques renfeignements là-deffus?

merfi

Fnorro

PF: ve fous donnerai des noufelles demain après la fihite fez le dentifte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fida et dentifion ?   Mar 20 Fév - 11:38

Tout d'abord, bravo pour ton humour !
J'en suis à 5 dents cassées net à la base et la sixième devrait casser aujourd'hui. ( en fait, une moitié s'est déjà cassé et le reste bouge, donc...)
Chaque dent à remplacer me couterait environ 1200€. Autant dire que c'est hors de mes possibilités.
Comme toi Snorro j'ai remarqué que de nombreux séropos avaient des problèmes dentaires. Les médecins à qui j'en ai parlé me disent que le vih n'est certainement pas en cause. Ils évoquent plus la consommation de clops comme cause probable. Mouais, je suis plus que sceptique.
J'ai toujours eu des dents en mauvais état : de 5 à 12 ans j'avais une visite hebdomadaire chez le dentiste pour me soigner des caries. Je suis pour ma part persuadée que le vih aggrave fortement cette mauvaise santé dentaire. La dent se carie de l'intérieur en silence, se fragilise, et finit par casser à la racine. Le problème c'est qu'il faudrait faire extraire ces foutues racines mais les stomatologues ne se précipitent pas pour accepter ces interventions où l'on saigne beaucoup.
Je me demande pourquoi les spécialistes du vih ne reconnaissent pas les problèmes dentaires comme faisant partie de notre pathologie; volonté politique qui refuse de prendre en charge des soins couteux ???
Revenir en haut Aller en bas
Titiana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : Cote d'Uzur
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Fida et dentifion   Mer 21 Fév - 0:07

Vraiment perso je pense pas que la séropositivité ait avoir là-dedans perso J tte mes dents (depuis le temps lol) et j'ai des copains et copines qui ont des rateliers depuis un bon nombre d'années... Je pense que là le facteur génétique (tik tik) fait son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fida et dentifion ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fida et dentifion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-santé-
Sauter vers: