sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Quand tout va mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cartonex

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : seul par choix imposé

MessageSujet: Quand tout va mal !   Jeu 29 Mar - 19:07

Pourquoi aujourd’hui en me réveillant j’ai mal partout, les idées encore plus noires qu’hier. Fatigué, épuisé par une mauvaise nuit où mes rêves ou plutôt mes cauchemars ne me font que replonger dans la picole ou la dope. Je me réveille en sursaut non je ne suis pas acro! Ouf. Mais bon comme début de journée il y a plus sympa. Je me lève, thé, café et puis je traîne, je fume clope sur clone et je traîne, des heures à me décider, des heures à me foutre des coups de pied au cul pour me bouger. Puis merde, aujourd’hui, vraiment je ne me sens pas bien. Personne ne m’attend, mon boulot c’est moi qui le gère, alors je reste à la maison. Je me déshabille et je me recouche. Je suis crevé, je me trouve des excuses, c’est vrai que mon hépatite est active. Je suis presqu’ au dernier stade (score métavir A3/F4). Je n’ai pas encore commencé mon 3ème traitement et pourtant, j’ai déjà les effets secondaires, fatigue perpétuelle, perte de cheveux, crises de gratouille (prurit) jusqu’à l’hystérie, insomnie et rythmes inversés. Impossible de m’endormir avant 3H du matin. Je dors jusqu’à midi. Un copain m’appelle, merde! Je ne répond pas. A quoi bon. Si je lui dit que je vais mal, il ne va pas comprendre. Il ne peut pas comprendre; ma fatigue, mes angoisses. Alors pour ne pas lui dire que tout va bien, ce que je n’ai pas envie de dire aujourd’hui, je ne réponds pas. Je fais le mort et pourtant, je suis vivant, bien vivant. Je me bats, je me bats tous les jours mais à ma manière, à mon rythme. Je me suis battu déjà il y a 20 ans, lorsque j’entendais ces blagues débiles sur le SIDA, j’ai fait preuve des années durant, de contenance pour ne pas exploser à la face des autres tant était ma haine et mon sentiment d’injustice ressentis face à cette putain de maladie aux relents honteux. Maintenant, je suis juste crevé, fatigué, un peu et même beaucoup perdu. Seul, plus personne à aimer. Personne à chérir et personne à aider. Plus de désir, même plus de haine, cette maladie m’a rendu différent des autres et maintenant je revendique cette différence. Et s’il faut que je rencontre et n’aime plus qu’ au travers de mes rêves éveillés. Eh bien, je suis prêt. Je reste au lit aujourd’hui.
Bises à vous tous et excusez-moi de me servir de ce forum en guise d’exutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Jeu 29 Mar - 19:51

Je ne connais pas tes souffrances, je ne connais pas la dope personnellement, je n'ai pas le vhc. Mais malgré tout, je reconnais ce ras-le-bol, je comprends cette sensation de fatigue intense, j'ai revendiqué ce droit à l'indifférence (pas de coup de fil, pas de visite, svp !). Je ne suis ni psy ni toubib, tout ce que je peux te dire c'est que quand je vivais ( survivais ?) comme ça j'étais en pleine période de dépression.
Je ne pouvais plus travailler correctement alors je suis allée voir un psychiatre. Comme je le craignais il m'a prescrit des cachetons que je ne voulais pas. Je ne les ai d'ailleurs pas avalés. Un jour un stagiaire du boulot a eu besoin d'aide et c'est à moi, loque que j'étais, qu'il s'est adressé. Me sentir utile, et ensuite me rendre utile, ça m'a sortie de ce cauchemard. D'avoir mis des mots sur mon mal-être, ça m'avait aidée aussi. En cela le psy a été bénéfique.
paat

Féminin
célib. ou en couple ? : celib

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Jeu 29 Mar - 19:57

Elo cartonex, tu n'as pas a t'excuser le forum est fait pour ça, dire son mal être comme ses joies...
Ce qui importe c que celà fasse du bien...Et si ça peut t'alléger vas y n'hésite pas...

Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: Quand tout va mal !   Jeu 29 Mar - 22:56

Pour commencer ta démarche est saine, quand tout va mal... il faut "cracher sa valda" et en le disant on se sent déjà plus léger... Moi aussi je ne connais pas "l'enfer" de la dope directement mais indirectement (bcp de mes très proche sont passés par là" . Que tu n'es pas envie de "bouger" en ce moment cela peut se comprendre. Mais ne pas se laisser "aspirer" par la spirale... Dans la vie mm en cas de galère intense, on peut aussi "essayer" de prendre du plaisir dans des choses simples pour s'évader c'est une façon d'envoyer au taquet la "vicieuse" nommée dépression (regarder un bon film, ou bouquiner si tu n'es pas trop crevé, recevoir des ami(e)s et écouter l'autre cela te changera les idées).Et si cela est trop dur essaye de te faire aider par un professionnel. Je te souhaite d'aller mieux.... Un petit pas peut mener bien loin Wink .
cartonex

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : seul par choix imposé

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Ven 30 Mar - 0:17

Ouahh ! Merci pour tous les messages sympas que j'ai reçus. Je vois un psy depuis plus de 8 ans et je prends des antidépresseurs (obligé avec le trt Interféron/Ribav.) malgré tout, tout est dur et souvent très noir. Pourtant, j'arrive à me foutre des coups pied au cul qui marchent sinon j'aurais abandonné la partie depuis longtemps. Même dans les moments les plus sombres, j'arrive à me dire que la vie est belle (je sais bonjour le poncif) mais bon d'abord ça marche et puis c'est vrai quoi! Que la vie est belle. Rien qu'un sourire, un mot, une bonne clope après 2 H d'attente et sortir d'une consultation où l'on vient d'apprendre que le bilan est bon alors qu'on se rongeait les ongles avant, c'est si bon. Le problème de cette maladie est qu'à chaque qu'on y pense un peu, bein tout s'assombrit et moi , hélas, ça m'arrive souvent même de plus en plus souvent.
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Ven 30 Mar - 14:15

Oui, il ya des jours comme cela ou il faut vraiment puiser aux fins fonds de nos ressources d'energie pour sortir de sous la couette..

Angoisse, angoisse quand tu nous tiens ....et nous terrasse....

Mais je vois que la chappe s'est levée et que tu as repris du "poil de la bête" ...A la bonne heure ! !
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Ven 30 Mar - 17:31

blabla tu sais on est là, pour tous les moments de la vie quand ça va et quand ça va pas !!!!!!No n'hésite pas à écrire quand tu te sens mal ça nous arrive à tous chacun notre tour bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Ven 30 Mar - 19:16

comme le dis paat le forum est la aussi pour ca tant pour le rire et le réconfort que pour le besoin de dire ou crier "merde ca va pas" et avoir quelques petits mots qui feront du bien.
on a tous nos passages a vide tu vas toi aussi remonter alors accroche toi et nous sommes aussi la pour t'écouter si tu en sens le besoin
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   Ven 30 Mar - 22:41

Bonsoir Cartonnex,

Courage, sidamis est un site exceptionnel ou sont inscrits des etres exceptionnels hands :timide: par leur gentillesse et leur bonté, moi meme je connais des gros coups de blues et a chaque fois grace a eux, je repard car elles/ils savent trouver les mots juste pour me "recharger les accus"

A bientot de te lire

Amicalement

Thierry8) 8)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand tout va mal !   

Quand tout va mal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1