sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

eczéma .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: eczéma .....   Lun 16 Avr - 20:34

kikooo tous le monde

je viens demander conseil j'ai de l'eczéma sur les mains et les pieds bien que sur les deux mains cela commence à s'estomper sur les pieds ca n'est pas le cas malgré traitement pommade corticoide (diprosone) pour ceux qui connaissent cela me fais horriblement mal au point d'avoir du mal à marcher ca fait à peu prés un mois et demi que ca dure donc si vous avez des remédes ou des tuyaux ils seraient les bienvenue selon mon médecin cela viendrais du stress.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: eczéma .....   Lun 16 Avr - 21:23

Bonsoir Titidoudou,

J'ai déjà eu un genre d'exema similaire aux memes endroits, et effectivemen cela était lié au stress, je suis allé voir un dermatoqui m'a dit que les traitements a base de cotisone ne servaient à rien puisque cela était nerveux.
Il m' a conseillé plusieurs choses,
_Mettre des gants pour la vaisselle lol ... j'ai pas de lave-vaisselle
_Bien se sécher aprés la douche ou le bain, y compris entres les phalanges et orteils, au séche cheveux pour finir pour ne pas trop iriter.
_puis l'application de 2 crémes, une qui s'appelle AVIBON des laboratoires AVENTIS PHARMA que tu trouves en pharmacie puis appliquer par dessus une autre créme A-DERMA des laboratoires dermatologiques DUCRAY-PARIS.
Une application le matin si tu peux et le soir, et pour moi, mes troubles ont disparu en 15 jours.

Bon courage à toi

Amicalement

Thierry:bye: bye
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: ca vient d ou   Mar 17 Avr - 8:42

ce truc ca s'attrappe quelque part ou ca vous tombe comme ca sur le nez ? question au passage.

désolé titi j'ai pas de tuyau à te donner...

saturne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma .....   Mer 30 Mai - 22:17

plus de trois mois avec l'eczéma au points de plus pouvoir marché un enfer et les mains atteintes aussi...
mon médecin m'a prescris une pommade diprosone effet secondaire étant a base de corticoide : prise de poids arf suis bon pour le régime.
au final par dessus j'ai eut une angine carabiné mon médecin m'a donné des antibios et ben bizarre ca a guéri mon eczéma en meme temps j'ai toujours des marques sur les pieds mais je n'est plus mal et je peut remarcher à nouveau.
on dis que l'eczéma n'est pas une infection alors bizarre que les antibios et fais effet.
bon à savoir pour vous si un jour vous avec ce meme aléa

bisous à tous
fabie

Féminin

MessageSujet: Re: eczéma .....   Jeu 31 Mai - 0:51

Bien à toi,
bye

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 20:05, édité 1 fois
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: eczéma .....   Jeu 31 Mai - 6:27

Hello Titi,

Voici deux extraits tirés de cours de dermatologie:
B/les formes compliquées:

1. Surinfection

La rupture de la barrière cutanée, par les vésicules, est une porte d'entrée infectieuse. l'eczéma peut se compliquer d'impétigo (croûtes jaunâtres mellicériques), d'érysipèle, de lymphangite, exceptionnellement de septicémie. Ce risque infectieux doit être toujours présent à l'esprit lorsqu'on traite un eczéma, d'autant qu'il sera majoré par la corticothérapie locale.

2. Eczémas microbiens et mycosiques

Ce sont des eczémas liés à une sensibilisation aux produits sécrétés par des microbes ou des champignons. Le foyer infectieux responsable de l'eczéma peut être cutané ou non.

Dans le cas de foyer cutané, il s'agit de malades porteurs d'une dermatite microbienne qui font, à proximité ou à distance, des réactions cutanées allergiques qui guérissent par le seul traitement du foyer microbien initial.

Le foyer primitif infectieux peut être mycosique ou microbien.

----------------------------------------------------------------

Notons enfin que les dermites infectieuses sont fréquentes chez les gens atteints du Vih.

Je ne suis donc pas surpris de voir qu'un traitement aux antibio, ait pu guérir ton eczéma. Ce qui m'étonne cependant c'est que ton médecin n'y ait pas pensé et qu'en plus il te laisse languire sous un traitement aux corticoïdes dont les effets secondaires à long terme sont dangereux. À ta place je lui poserais des questions.

Heureux de voir quand-même que ça semble s'améliorer.

Snorro
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: eczéma .....   Jeu 31 Mai - 21:25

Ben moi je trouve qu'un dermato ça aide sur des trucs comme cela .........les medecins sont souvent démunis.
heureusement nous avons notre bon Dr Snorro Very Happy
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: eczéma .....   Jeu 31 Mai - 21:37

Izeline, arf

Sérieusement, je pense moi aussi que Titi aurait intérêt à consulter un dermato. (un bon dermato , va-t-il sans dire).

Snorro
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: eczéma .....   Ven 1 Juin - 17:44

heu.. j ai peut etre une question idiote : je crois que titi t es pas sous tt sauf erreur de ma part.. hors je pensais que maintenant les traitements étaient démarrés avant d avoir des soucis.

Ou me suis je trompe ?

saturne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma .....   Ven 1 Juin - 17:46

?? j'ai pas tous compris ca n'a aucun rapporte entre le vih et l'eczéma
le traitement démarre quand ta charge virale est trés élevé ou encore que tes cd4 sont inférieur à 200 voir les deux réunis ceci variant selon les hôpitaux et meme si j'ai eut quelques soucis mon bilan n'en reste pas moins normale et n'a pas bougé
coco

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: Re: eczéma .....   Ven 1 Juin - 18:06

Ma fille fait de l'eczéma depuis sa naissance. J'ai tout essayé : préparations par le dermato, corticoïdes....etc...

Nous avons enfin trouvé l'année dernière des produits qui ont enlevé l'eczéma de ma fille et les traces des anciennes crises. Elle n'a pas refait une seule crise depuis qu'elle utilise régulièrement ces produits.

Le nom de la gamme c'est EUCERIN, à base d'urée. Nous achetons la crème pour le visage, le gel douche, le lait démaquillant, le lait pour le corps en parapharmacie.

Coco:bye:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eczéma .....   

eczéma .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1