sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 29 Avr - 14:32

Merci,

Je regrette et trouve dommage que seules les personnes concernées par un traitement aient eu la gentillesse de ma remonter le moral.
D'autres qui savent débattre mais qui ne sont pas traités depuis plus de 20 ans pour certains ne se sentent sans doute pas trop concernés.

C'est souvent dans la difficulté que l'on peut mesurer la qualités de certains, je me contenterai dorénavant de répondre aux personnes qui prennent le temps pour me remonter le moral, je suis vraiment décu et je me rend bien compte, mais l'on m'avait déjà prévenu, internet ne reste que du virtuel je peux vraiment m'en rendre compte.

Merci à Titiana, Nahema, Snorro, Musico, Valou, Saturne, Lucas, Fabie, et tous ceux que j'ai sans doute oubliés de citer.

Les autres, les "dinausores" comme ils/elles aiment se prénommer, restez dans votre monde virtuel, l'egoisme n'a jamais fait avancer les choses, je vous souhaite de vivre bien et heureux.

Voilà, il fallait que ca sorte ....

Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 29 Avr - 15:28

Hé bien ! quelle tirade !
Tu as raison : ça fait du bien de pouvoir sortir ce qui coince.
Internet n'est pas que du virtuel; enfin, pas que ça. Sur internet, sur les sites séropos, j'ai ri, aimé, pleuré, hurlé, bref j'ai vécu tout un panel d'émotions. Certainement même avec plus d'intensité que dans le quotidien.
N'en veux pas aux dinosaures dont tu as vainement attendu des réponses. On n'a pas toujours la disponibilité, ni l'envie, ni les mots qui viennent facilement. Et puis certains sujets nous inspirent, d'autres pas.
D'autre part, la plupart d'entre nous ont des vies cahotiques. Il est difficile de se pencher sur les soucis d'autrui quand on est tracassé par ses propres misères.
Bises,
Valou
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 29 Avr - 16:08

Tu as été contaminé il y a peu, tu manques de recul par rapport à la maladie. Tu es en plein dedans à fleur de peau, tu y penses sans cesse jusqu'a l'obsession. Tout cela est parfaitement normal, on est tous à des degrés divers passés par là ...
Il faut du temps pour apprivoiser la maladie, au bout d'un moment on accepte et enfin on relativise, simple question d'équilibre et de survie.
Ces fameux dinosaures dont tu parles et dont je fais partie n'ont pas fait intentionellement preuve d'égoïsme à ton égard mais tu sais après 15 ou 20 de vie avec le virus on voit les choses d'une manière différente.
Enfin le combat contre la maladie est propre à chacun, on souffre des mêmes maux, on partage nos expériences mais au bout du compte on est toujours seul.
Allez bon courage et sois patient, tout finira par s'arranger.
Calimero

Masculin
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 30 Avr - 2:25

Thierry, ne fréquentant plus trop les sites pour séropotes je
tombe sur cette trame un peu par hasard et même si je n’ai pas beaucoup de
temps, je m’en vais en prendre un peu pour exprimer ma colère.

Sache que personne ici n’est payé pour répondre aux
questions ou angoisses des uns et des autres et que chacun participe selon son
humeur, sa disponibilité et ses capacités.

Plus d’une fois il m’est arrivé de ne pas avoir le temps ou
l’état d’esprit pour répondre à tel ou tel message de détresse. Parfois je n’avais
tout simplement pas le temps nécessaire (cas fréquent ces derniers mois),
parfois aussi ma plume était impuissante, désemparée.

Je ne sais pas à quels dinosaures tu fais ici allusion mais
il n’est non plus impossible que certains puissent eux aussi connaître des
problèmes qu’ils auront préféré taire pour ne pas nous embarrasser.

Ce n’est pas parce que tu te trouves ici sur un site où il t’est
possible d’évoquer ce qui te mine que les autres usagers, quelque soit leur
statut, soient à ta disposition. Ce n’est pas parce que tes lecteurs n’auront
pas fait état en public de problèmes qui peuvent les toucher que ceux-ci soient
exempts de périodes difficiles.

Et puis merde chacun prend la plume selon son humeur et cela
est je pense bien plus préférable que de voir un site où on écrirait par
devoir, où les gens ne s’exprimeraient plus avec leurs tripes mais
exécuteraient leur corvée d’écriture pour ne pas être mal vus.

Ce site comporte des centaines d’usagers, beaucoup
connaissent régulièrement des problèmes plus ou moins sérieux, si jamais il
devenait un devoir que chacun soulage tout le monde nous passerions notre vie
sur ce site et notre vie se limiterait à patauger dans des problèmes sans fin.
Personnellement je souhaite avoir aussi une vie hors du net et pense que nous
avons tous droit à avoir une vie indépendante de la Toile, dinosaures inclus.

Beaucoup de séropositifs de longue date ont du combattre
seuls pendant des années contre le virus, beaucoup n’ont eut pendant longtemps
d’autre interlocuteur VIH que leur sidologue, beaucoup auraient pleuré de joie
de pouvoir bénéficier de l’écoute que tu as eue. Non seulement tu ne pleures
pas de joie mais tu balances un message de « remerciement » plein de
reproche envers des personnes qui n’auraient pas obtempérées à ton moral bas, tu
ne trouves pas que cela fait un peu caprice d’enfant gâté ?

Citation :

D'autres qui savent débattre mais qui
ne sont pas traités depuis plus de 20 ans pour certains ne se sentent sans
doute pas trop concernés.

Te rends-tu un peu compte de ce que tu
écris ?

Tu tentes ici de faire culpabiliser des
personnes qui n’ont absolument rien à se reprocher, comme si le fait de ne pas être
sous traitement était un crime !

Sans détour je t’avoue détester ces
procédés de culpabilisation.

Au fait ne crois-tu pas qu’après 20 ans
de séropositivité un dinosaure peut vouloir avoir de temps en temps autre chose
à faire que de penser au VIH ? Les dinosaures aussi peuvent vouloir
disposer de temps en temps d’instants d’insouciance.

J’ai sans doute été dur dans ce que je
viens d’écrire mais je me refuse à réfréner une juste colère sous le prétexte
que la personne à laquelle elle est adressée « ne serait pas bien ».

Accueillir une honnête colère est
certainement un acte positif.

Je n’ai guère le temps de retravailler ma prose, j’espère
quand même qu’elle sera positivement interprétée.

P.S. NON A L’EXTINCTION DES DINOSAURES !
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 30 Avr - 5:03

Thierry, je pense que Calimero a raison de te sermoner: ta réaction est excessive. Je pense aussi que l'angoisse face à l'avenir et une peur bleue d'envisager un possible traitement sont en train de tourner à l'obsession. Pourtant, ton état de santé est loin d'être désespéré alors, de grâce, essaie de garder la tête froide.

Citation :
Je regrette et trouve dommage que seules les personnes concernées par un traitement aient eu la gentillesse de ma remonter le moral.
Ils n'en ont pas besoin eux de traitement, tout simplement parce que leur système imminitaire "spécial" arrive à contôler le virus tout seul. (ce qui n'est pas notre cas à toi et à moi). Alors que veux-tu qu'ils te disent qui puisse te remonter le moral ?

Finalement, j'ai l'impression que tu tentes de traverser le pont avant même d'y être arrivé.

Allez, on se calme et on se change les idées

Snorro
tropik

Masculin
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 30 Avr - 8:06

Ah t'as de la chance petit Thierry,lol, Caliméro que je connais bien et Snorro que je ne connais que virtuellement mais que j'apprécie beaucoup t'ont déjà tout dit...."gentilment"
Titiana

Féminin
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 30 Avr - 17:33

Mad Il ne faut pas prendre les choses ainsi Thierry. Tu sais le virtuel et le monde réel comme "tu le dis" sont souvent semblables. Si des personnes ne t'ont pas répondues ce n'est pas parce qu'elles ne se sentaient pas concernées, mais n'avait pas de réponse à t'apporter. Tu sais c'est un forum libre et chacun apporte quand il le peut et le veut aussi. Rien n'est obligation. Je comprends une fois de plus que tu te tracasses pour ton traitement, mais dis-toi que dans ton malheur tu as quand même la chance d'avoir été dépisté tôt. Comme on te l'a dit les chiffres parlent mais peuvent changer du tout au tout avec un bon traitement et la encore tu as la chance de pouvoir en bénéficier. J'espère que je ne suis pas trop dure et que tu le prendras pas mal... Nous sommes tous dans le mm bateau alors rien de sert de se "tirer" dans les pattes.

Je t'envoie encore plein plein de courage sunny
fabie

Féminin

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 30 Avr - 18:01

Tu peux compter sur nombres d'entre nous qui seront, pas forcément via le net, à ton écoute.

Dernière édition par fabie le Lun 1 Sep - 20:47, édité 1 fois
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 30 Avr - 19:34

Bonsoir,

Merci tout le monde, je comprend ta réaction Caliméro, je n'ai pas maché mes mots moi non plus mais il fallait que cela sorte ....

Je suis désolé si j'ai pu te blesser, mais je n'ai jamais souhaiter la mort des "dinosaures", j'ai été décu, certes, j'ai réagi avec impulsivité, mais j'ai en moi une rage intérieure, que je dois certe essayer de mieux maitriser, mais ce n'est pas facile, je vais faire une pause pendant quelque temps, il faut que je prenne du recul, que j'apprivoise le virus et mon futur traitement, et ensuite, je pourrai avoir des dialogues plus constructifs avec vous et ne plus avoir des caprices d'enfant gaté.

Amicalement

Thierry
Argg

Masculin
sexualité : Homo
célib. ou en couple ? : celibataire

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 6 Mai - 7:29

Cher Thierry,

Je lis ta réaction et je te trouve vraiment injuste ! J'aime à penser que tu l'as écrite "ab irrato" (sur le coup de la colère)!

Non, malheureusement, il n'y a pas que des sidamis subissant un traitement qui ont daignés te répondre. As-tu su lire tous les messages postés ?

J'ai pris la peine de le faire moi aussi, alors que je suis exactement dans la même situation que toi et que je subis les même affres.
J'ai répondu à ta première lettre dès le 25 avril en t'explicant la similitude de nos situations, ... et je ne saurai que t'inviter à relire ce courrier ! J'ai vite remarqué que tu l'avais zappé, sans doute inquiet par tes soucis ! Je ne m'en suis pas formalisé, pensant que mon petit bout d'expérience n'était sans doute pas vraiment ce que tu voulais lire et/ou qu'il ne t'intérressait pas. Ne reproche pas aux sidamis de ne t'avoir pas donné des réponses alors même qu'elles étaient sous tes yeux !!!

Comme toi j'ai vécu des moments d'angoisse dans l'attente d'un traitement et il faut avouer que c'est trés perturbant. Faut-il pour autant cracher son amertume ?

Nous sommes là pour faire part de nos expériences, nos soucis, nos interrogations. Et il faut venir ici pour en tirer le meilleurs ... pas pour régler des comptes avec la société !!!

Ce genre de réaction est assez décevant bien qu'il ne soit pas rare. J'aime à penser que c'est juste un petit "pétage de plomb" qui ne se renouvellera pas.

Sidamis est un espace de paroles. Quoi qu'il en soit "la force est en toi petit scarabée !"
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 6 Mai - 9:55

Thierry,

Ce coup de colère m'est certainement destiné puisqu'à ma connaissance je suis la seule ici à ne pas prendre de traitement depuis plus de 20 ans.
j'ai hésité à répondre à ton post de désarroi, beaucoup, et ne m'en sentant pas la légitimité justement parce que je ne prends pas de traitement, et que je n'ai d'ailleurs pas à m'en excuser, la nature est ce qu'elle est, injuste et je n'y peux rien et parce que justement je pense que peut être je n'aurai pas su dire quoi que ce soit qui puisse apporter qqchose, j'ai préféré laisser faire ceux qui connaissent la tri et en parlent en connaissance de cause.
Je suis désolée de t'avoir blessé par mon silence, vraiment, ce n'était pas le but, c'est simplement que je ne me sentais pas à la hauteur du sujet, pas la bonne personne pour le faire. No
Calimero a dit tout ce qu'il fallait que tu entendes. Tu ne connais pas le vécu de chacun.
Je n'ai moi même pas toujours eu de réponses de tous à certains posts de désarroi et alors ? je ne me sens pas blessée pour autant, la terre ne tourne pas autour de mon nombril...
Chacun répond suivant sa connaissance du sujet abordé, la mienne en matière de traitement vih étant nulle c'est la seule raison de mon abstention. S'il avait été question de traitement vhc, j'aurai pris la plume, parce que j'ai expérimenté.

J'espère que cette explication t'apaisera quelque peu mais tu sais personne n'est parfait , moi comme les autres, mon silence a été mal interprété , je le regrette mais je peux comprendre que ta rage face à ce qui te semble injuste (telle que cette rapidité à devoir prendre cette tri , le fait que certains soient privilégiés par la résistance de leur organisme), déborde sur d'autres et te fasse péter les plombs, c'est humain mais ne te sera d'aucune utilité.

ps : je n'ai jamais employé le terme dinosaure, je te défie de prouver le contraire et pour finir je t'assure de mon soutien, (de meme qu'à Saturne qui traverse la même épreuve) , même s'il n'est que virtuel!

thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 6 Mai - 16:48

Bonjour,

Maya, Argg, Caliméro et tous ceux que j'ai pu blesser, encore une fois mille excuses.

J'ai effectivement "peter les plombs", par angoisse, par peur, mais certainement pas par injustice.

Je n'en veux à personne sur ce site, ni aux personnes sous traitements, ni aux personnes qui ne prennent rien du tout.

Il faut que je me raisonne, la médecine à fait d'énormes progrés, certains sont dans la meme situation que moi et ne se plaignent pas.

Il y a 10 ans de cela, on traitait de suite, j'ai pourtant eu des témoignages de personnes au courage exceptionnel, Fabie, Valou, Snorro, Lucas, et bien d'autres encore, je me dois de réagir et de me mettre un grand coup de pied aux fesses, si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi ?

Voilà, je réagirais toujours sur le Forum aux différents Post, mais à l'avenir, j'éviterai d'etre aussi virulent envers tous les lecteurs de Sidamis.

oops smile

Amicalement

Thierry
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 6 Mai - 18:36

Bien entendu que tu y arriveras , j'en suis sure !
Personne ne t'en veut. on comprend tous ce que ca peut être que cette transition rapide que tu vis sans avoir eu le temps de digérer la nouvelle. Et péter les plombs peut arriver à tout le monde !
On est avec toi ! Tiens nous au courant !
::bouquet::

fabie

Féminin

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 6 Mai - 21:32

Bien sûr et tu le sais que nous sommes là.

Dernière édition par fabie le Lun 1 Sep - 20:45, édité 2 fois
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Dim 6 Mai - 22:29

Mais oui, je sais que vous etes tous là, et j'ai un booster formidable, l'amour de mes enfants, je me battrai de toutes mes forces pour elles, j'en saurai plus le 09 mai, je vois le Pr Rozenbaum avec le bilan que j'ai refait le 05 mai.
Je ferai ce qu'il y a à faire, je me plierai à sa décision, je pense que je peux lui faire confiance, il connait et maitrise bien le sujet.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure ....

J'ai aussi une pensée pour Saturne qui est dans la meme position que moi.

Amicalement

Thierry8) thankyou ::numberone:
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Lun 7 Mai - 6:33

Heureux de te voir plus serein,Thierry.

à bientôt

Snorro
michoko

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : celibataire

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   Mar 8 Mai - 14:13

bonjour thierry ,
j'aurais tant aimé avoir accés à un site comme celui là il y a 18 ans à l'annonce de ma seropositivité ! c'est une aide precieuse de pouvoir s'exprimer ! alors profite de cette opportunité et tiens nous au courant ! en attendant je t'envoie un peu de courage pour le 09 mai ! bien amicalement
michoko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien   

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1