sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Une question qui fait Réfléchir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry



Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Clichy
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Une question qui fait Réfléchir !!!   Sam 12 Mai - 1:42

Bonsoir,

Quand j'ai rencontré le Pr. Rozenbaum le 9 Mai, avant toute chose, me voyant déprimé, me posa la question suivante par rapport à ma fixette sur les T4 :

" A votre avis, y a t'il moins d'eau dans l'océan quand il est à marée basse ? "

Tout ca pour me faire admettre que meme si les t4 baissent, ce qui importe le plus c'est le pourcentage, une stabilité de celui-ci est plus évoquateur que les T4 seuls.

IL m'a démontré que l'on pouvait avoir 500 T4 avec un petit pourcentage et 340 ou 350 T4 avec un pourcentage plus élevé.

En fin de compte, un traitement peut etre commencé autour des 200 T4 si le pourcentage CD4/CD8 est acceptable et la charge virale en deca de 20 à 30000 copies.

Je viens de m'en rendre compte, j'avais perdu 148 T4 en 6 mois et j'étais affolé.

Hors en 3 semaines, mes T4 sont passés de 334 à 451, mais le pourcentage est resté le meme autour des 16%, moi qui n'était pas copain avec les maths, j'ai eu du mal à saisir !

Tout ca pour dire que ce fichu virus est imprévisible, alors aujourd'hui, je pense que meme si le nombres de T4 est important, le rapport CD4/CD8 l'est également, oulala, bobo la tete, et vous, qu' en pensez vous avec votre expérience les amis ?

Bonne nuit à vous

Amicalement

Thierry:scratch: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph

avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : bretagne sud
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Sam 12 Mai - 5:19

Cela veut dire qu'il s'agit juste d'une
fluctuation des globules blancs en général ( comme tout a chacun) et non une répercussion
du virus sur les cd4, plus t'y penses et moins tu en as, le stress est mauvais
pour l'immunité, laisse passer les choses...

steph Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luca

avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Morbihan
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Sam 12 Mai - 11:21

C'est difficile de retrouver un quotien T4/T8 normal quand on est séropositif, le VIH attaque les T4 et laisse les T8 tranquilles d'où le déséquilibre.
Personnellement après plus 10 ans de traitement, je suis arrivé à ce résultat, environ 38 % de T4 et quotient T4/T8 normal à 1,2. Mon médecin m'a confié qu'il y avait assez peu de séropositifs dans ce cas.
Une dernière chose, en 1995 quand les trithéraphies sont arrivées, j'avais 0 T4, alors tu vois tout est possible.
Et puis Steph a raison, le stress et le mauvais moral ne font pas bon ménage avec le système immunitaire alors profite de la vie et n'y pense plus jusqu'en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Sam 12 Mai - 18:16

Voici ce que j'ai trouvé comme explications et qui seront surement plus claires que mes approximations! Wink

Savoir interpréter ses résultats biologiques est important.

La première information qui intéresse la personne touchée par le VIH, et son médecin dans le bilan sanguin se compose de deux données, le taux de cellules "CD4" ou "T4" et la charge virale.

D'autres indicateurs sont importants, afin d'identifier, les éventuels problèmes que peuvent générer l'infection elle même, les traitements ou le mode de vie.

La numération Formule sanguine appelée "NFS" n'a pas besoin d'être effectuée à jeun


Les lymphocytes T4 ou CD4 sont les coordinateurs du système immunitaire. Ils sont les cibles du VIH. Ce taux de T4 est extrêmement variable (même pour les séronégatifs). Il dépend de l'âge, du moral, du stress, fluctue avec les infections passagères ou chroniques, et évolue en fonction du succès des traitements.
Si le nombre de CD4 est important, un autre indicateur est le pourcentage. Ce pourcentage (%) est le nombre de CD4 pour 100 lymphocytes, toutes catégories. Il est moins sensible que le nombre de T4, il ne varie pas autant que le nombre de CD4 ou la charge virale.
Par exemple, en cas d'angine, le nombre de lymphocytes augmente, et celui des T4 aussi. Mais leur pourcentage change peu. Autre exemple, lorsqu'une personne a été très immunodéprimée durant un certain temps, quand son taux de CD4 remonte, le pourcentage de celui-ci n'augmentera pas à la même vitesse. Ces cellules sont moins efficaces.
Les lymphocytes T8
Les lymphocytes T8 ou CD8 éliminent les cellules infectées.
Lors d'infections de longue durée comme le VIH, son nombre est généralement supérieur à la normale, ce qui pose des problèmes dans le rapport T4/T8
Le rapport T4/T8 est le nombre de T4 divisé par le nombre de T8. il est supérieur à 1 chez les séronégatifs avec donc plus de T4 que de T8. Avec le VIH, durant l'infection ce rapport T4/T8 devient inférieur à 1. En général, en traitement, plus l'immunité s'améliore, plus le rapport T4/T8 augmente.
Les globules rouges ou hématies transportent l'oxygène jusqu'aux organes grâce à un pigment rouge : l'hémoglobine (Hb). Ce dosage de l'hémoglobine détermine la capacité du sang à transporter l'oxygène. Une baisse du nombre de globules rouges génère une anémie. Certaines molécules comme l'AZT (Retrovir, Combivir, Trizivir) ou la Ribavirine, utilisées dans le traitement de l'hépatite C, peuvent en être responsables. L'AZT entraîne souvent aussi une macrocytose, c'est-à-dire une augmentation de taille (VGM, volume globulaire moyen) des globules rouges, qui n'est pas dangereuse.

Les plaquettes ou thrombocytes jouent un rôle important dans la coagulation du sang. La baisse de celle-ci génère une "thrombopénie". Certains séropositifs en sont sujet de manière plus ou moins importante. Elle est due au système immunitaire (le système de défense du corps contre les infections). Le traitement anti-VIH aide à améliorer ce déficit, les traitements pour l'hépatite peuvent, comme d'autres médicaments faire baisser le nombre de plaquettes.

Les globules blancs (ou leucocytes) appartiennent au système immunitaire. Il en existe différents types :




  1. les polynucléaires, parmi lesquels on trouve :
    les neutrophiles luttent contre les microbes (surtout les bactéries). Leur taux augmente en cas d'infection bactérienne ou microbienne.
    • les éosinophiles augmentent lors d'infections par des parasites ou lors d'allergies.
    • les basophiles agissent en réactions inflammatoires en cas d'allergie en augmentant .
  2. Les monocytes ou macrophages sont des "nettoyeurs" détruisent et de digérent les microbes. Ils augmentent en cas d'infection.
  3. Les lymphocytes avec :
    • les lymphocytes B fabriquant des anticorps (des protéines circulant dans le sang et destinées à lutter contre des microbes). Ces lymphocytes ne sont pas directement touchés par le VIH.
    • les lymphocytes T, parmi lesquels figurent les fameux T4 (ou CD4) et T8 (ou CD8).
    Si le médecin prescrit une VS, vitesse de sédimentation, des examens de suivi de triglycérides et de glycémie (évaluation du taux de glucose), la prise de sang devra être réalisé à jeun.
    La VS: vitesse de sédimentation, désigne le temps mis par les globules rouges à se déposer dans le plasma (au laboratoire, le technicien place le tube de sang verticalement et le laisse reposer). Cette vitesse augmente lors des infections (bronchite, grippe, toxoplasmose, etc.) et de certaines maladies (arthrite, cancer, allergies, etc.). Elle peut rester élevée encore quelque temps après la guérison. La VS doit être mesurée à jeun.
    D'autres examens peuvent être demandés pour gérer les effets secondaires des médicaments et s'assurer que des fonctions vitales ne sont pas affectées.

La charge virale : C'est la quantité de virus dans le sang par mm3
C'est la recherche d'ARN* du VIH recherchée dans le sang (dans le plasma plus exactement).
Cette quantité d’ARN du VIH (ou Charge virale VIH) dosée dans le sang est le reflet de l’activité du virus.Cela donne une indication sur le niveau de multiplication dans les cellules qu’il a infectées.
(C'est la réplication virale) Cette analyse est utile au suivi de la personne infectée par le VIH, traitée ou non. Son objectif est de vérifier l’efficacité du traitement anti-VIH (ou traitement anti-rétroviral) et permet de prédire une éventuelle perte d’efficacité pour la personnes en traitement.


  1. Il permet d'évaluer l'importance de se préparer à un traitement pour la personne non traitée. Cette donnée est associée à un deuxième élément, le taux de T4.
    Cet examen est réalisé régulièrement chez les personnes suivies, particulièrement sous traitement anti-rétroviral.
    *ARN : L'acide ribonucléique (ARN) est un élément constitutif du noyau cellulaire. source : actif santé

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorro
Invité



MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mar 15 Mai - 7:38

Juste pour rappeler que le nombre de Cd4 peut varier considérablement au cours d'une même journée et selon les affections qui les solicitent. Un simple rhume, un coup de fatigue, une période de stress peuvent faire baisser considérablement le nombre absolu de Cd4. Cette variation peut même atteindre une chute de quelques centaines, jusqu'à 480 même, sans que cela soit considéré comme préoccupant.

Ça m'est justement arrivé en janvier dernier. Un période particulièrement stressante additionnée d'une bonne sinusite ont fait passer mes Cd4 de 980 à 525. Un second test 10 jours plus tard indiquait 925. La période de stress était terminée et la sinusite guérie; en fait l'orage était passé.

Pour vos statistiques, mes résultats actuels donnent 960 Cd4 48%(en hausse de 3%) ratio Cd4/Cd8 1,20. Eh oui, mon système immunitaire est normal Crying or Very sad Pourtant j'ai 20 ans de vih derrière moi et ne suis pas un progresseur lent. Je ne me vante pas, je constate tout simplement.

Snorro
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mar 15 Mai - 10:57

bon je vais réagir...a ma maniere... moi je trouve que plus on connait les details, plus on a de sujet d'angoisse et d'inquiétude... donc en ce qui me concerne, je fais confiance une bonne fois pour toutes à mon hosto et je ferai ce qu'il me dira. Ca m'allege le mental et donc ca contribue à ma forme ! et merde aux T4 T8 CV T21 G54 TR843 CIT93 DF F944 FNH38I et autres saloperies.

Vivons point barre.
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mar 15 Mai - 10:58

beuh je me relis... j y suis peut etre allé un peu fort non ?
désolé
saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mar 15 Mai - 16:04

Tu n'as pas tort Saturne Very Happy
Contaminée en 1989, je n'ai commencée à être suivie sérieusement qu'en 1998. Pendant 9 ans j'ai géré les maladies opportunistes au coup par coup. Ensuite, et pendant des années, on ne me donnait pas mes résultats d'analyses à l'hosto. Je ne les demandais pas non plus. Je n'ai commencé en m'y intéresser qu'en 2005, quand j'ai eu mon ordi et que j'ai commencé à fréquenter les sites séropos.
A l'époque où j'avais une cinquantaine de cd4 et des centaines de milliers de copies je ne m'inquiétais pas, parce que je ne voulais pas savoir. Mon angoisse n'aurait rien changé à l'affaire d'ailleurs.
Mon baromètre de santé était juste : "je me sens bien/je ne me sens pas bien."
Maintenant que je suis mieux informée, je n'ai pas plus d'armes pour me défendre pour autant.
J'ai appris à écouter et à comprendre mon corps. Il m'en dit plus que les analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Titiana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : Cote d'Uzur
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Une question qui fait réfléchir !!!   Mar 15 Mai - 22:00

En fait je pense qu'il sagit aussi d'une période.

Comme toi Valou j'ai été contaminée en 1987 j'ai toujours été suivit mais le toubib que je consultais à l'époque me faisait passer la prise de sang et la visite en mm temps, je recevais un p'tit courrier 15 jours plus tard me précisant que les résultats étaient dans "l'ensemble satisfaisant" et cela m'allait. En fait je me suis plus intéressée aux chiffres lorsque que j'ai été sous traitement. Je suis consciente aussi que j'ai fais partis d'une vague où au début des trithérapies on mettait systématiquement sous traitement des séropos ayant eu un enfant sous bithérapie et le traitement à perdurer sous tri. On m'a proposé de faire une fenêtre thérapeutique mais perso je le sens pas, peut être pas assez de recul.

Les nouvelles générations de contaminés sont beaucoup plus aux aguets (les recherches ayant aussi contribuées) à en parler un peu plus clairement.

En en vingt ans le nombre de T4 a varié c'est clair (selon l'état général de la machine). C'est normal d'avoir cette appréhension juste avant la visite (je l'ai encore après 20 ans) mais je ne focalise pas sur les chiffres.

La vie continue et c'est toujours ça de gagner. Je ne me sens pas plus condamnée que les personnes que je croise dans la rue. Seulement je sais que je porte qq chose en moi (dont je me passerais bien du reste). Je reste vraiment persuadée qu'une bonne hygiène de vie est primordiale histoire de pas mettre les T4 en folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry



Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Clichy
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mar 15 Mai - 22:23

Bonsoir,

En vous lisant tous, je me rend compte à quel point j'ai été stupide.
Ma situation de stress je me la suis crée tout seul en "fouinant" trop sur le net, j'ai cherché des réponses, cherché des explications, Saturne a raison, en prenant du recul par rapport à tout cela, je pense que cela ira mieux, le seul site que je fréquente est celui-ci parce que je m'y sens bien.

Et puis, la démarche de l' hopital depuis le début n'était pas trés bonne, je faisais mes bilans sanguins, voyait ma toubib vih avec qui l'on parlait des résultats précedents, et elle me rappelait une semaine plus tard pour m' annoncer le tout au télèphone !

Mr Rozenbaum préfère que je vienne faire le bilan sanguin à l'hopital et que je le vois 3 semaines plus tard, lui ayant le résultat du bilan et sachant mieux l'intérpreter que moi.

Cette facon de faire m'enléve un poids énorme, je n'ai plus l'angoisse de l'attente du coup de fil et quel que soit le résultat, je suis dans le bureau du médecin.

J'ai entamé un dialogue avec ligne de vie, mais j'aimerais aussi consulter un psy spécialisé dans le vih, si vous connaissez des adresses, ce serait sympa.

J'ai la volonté de continuer, je sais que vais y arriver, je me dois d'y arriver car vous me donnez toutes et tous des lecons de courage et des raisons d'esperer.

Merci à vous, bonne soirée,

Amicalement

Thierry:tyou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tropik

avatar

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : 77-ina my zion-91 ina Janet ghett'
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mer 16 Mai - 10:43

Fait gaffe Thierry,j'ai vu un psy,bah je suis sur que c'était un membre des RG déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mer 16 Mai - 16:51

si j ai bonne mémoire SIS fournit une association capable d'indiquer les psy connaissant particulierement la problématique seros.

finalement j y suis pas allé et j'ai pris un psy qu on m a conseillé.. je crois que c est mieux mais chacun comme il le sent;...


saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mer 16 Mai - 20:09

Pas de nom à te donner Thierry, si tu peux va vers les centre medico psychologique et SURTOUT ne t'engage que si le psy te parait TRES sympathique... il vaut mieux en voir plusieurs et trouver celui qui te va....car c'est plutôt une colaboration.. mais tu cherches un soutien et pas une psychanalyse. Tu as le doit de vouloir un dialogue et lui peut refuser si ce n'est pas sa façon de faire et si il travaille avec le divan.
Pour eviter le "RG " qui pose des questions : PARLE, même si c'est anodin au début quand tu seras en confiance le plus dir sortira.....
En tout cas tu sors de l'état de choc et de panique et tu commences à prendre du recul : bonne nouvelle !! (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : Cote d'Uzur
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Une question qui fait Réfléchir !!!   Jeu 17 Mai - 0:10

Thierry, tu dis être suivi à l'hôpital mais je ne sais dans lequel consulte le Pr Rozembaum... Peut être existe-t-il une cellule psychologique dans le service vih dans lequel tu es suivis... C ce que j'ai fais au début... Pour après consulter un psy en privée pour paufiner le travail sur moi que j'aurais fais malgré le vih et qui m'a bcp aidé. D'autres pistes sont néanmoins utiles si on le désire après une psychothérapie ou psychanalyse. Il sagit d'une autre école tout aussi intéressante perso je pense qu'il est tjrs important de faire connaissance avec soi-même cela est enrichissant et la politique de l'autruche n'aide pas à l'évolution (désolé de te choquer Tropik chacun sa life, et son chemin, je pense que le pétard et l'alcool sont des "paradis artificiels" pour se voiler la face lol). J'ai découvert la sophrologie, le reiki et le Moxia (travail sur les énergies) car notre cerveau peut contrôler bien des choses . Chacun voit midi à sa porte mais quand qq chose marche, autant le faire partager à d'autres Smile et en plus c'est complètement naturel et sans effets secondaires.

Cela me rempli de joie de te voir prendre les devants pour aborder une nouvelle dynamique et je t'en félicite pleinement au passage... Le fait de se prendre en charge est preuve d'une grande ouverture d'esprit.

En un mot bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Jeu 17 Mai - 12:08

D'accord avec toi Titiana, je ne connais pas le Reiki, ni le Moxia, par contre je connais la Sophro et je dis prudence tous les sophrologues ne sont formés correctement et pratique quelque chose qui ressemble à la méthode Couet! Autre façon de faire l'autruche... résultat : plus dure est le chute. De toute façon je ne pense pas qu'il faille commencer par cela ou ne faire que cela....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : Cote d'Uzur
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Un question qui fait Réfléchir !!!!   Jeu 17 Mai - 15:31

Entièrement d'accord avec toi Izeline Smile .

Le reiki est le Moxia est en complément si on le désire (bon nombre de sites explique les techniques), mais ne doit pas être utilisé en cas de souffrance extrême, chacuns ses compétences.

On trouve de tout sur le marché des thérapeutes (et j'englobe aussi psychiatres et psychologues).

Tout est histoire de feeling et il ne faut pas hésiter a en changer si le courant ne passe pas ou le travail stagne.

Il faut aussi prendre conscience qu'un psy ne peut aider, si la personne n'y met pas du sien. Je pourrais comparer comme si un fumeur met des patchs et n'a pas vraiment envie, ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mer 6 Juin - 13:48

Bon coucou les loulous juste pour vous dire que je vais commencer les medocs... pff faut bien commencer a un moment ou un autre alors si c est decide on y va ! j aurais peut etre des humeurs m en voulez pas quoi

saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabie



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 59
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mer 6 Juin - 19:23

Hello Saturne,

Bien sûr que nous ne t'en voudrons pas...

Nous sommes pour l'essentiel d'entre nous passé(e)s par là et restons sous traitements, alors sois certain que nous saurons te comprendre.

Bien à toi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry



Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Clichy
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Mer 6 Juin - 22:01

Bon courage à toi Saturne, je comprend ce que tu ressens , mais on en reparlera dans 20 ans .

Courage, je suis avec toi, je pense à toi

Amicalement

Thierry:bye: bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorro
Invité



MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Jeu 7 Juin - 5:07

Bon succès, Saturne, avec ton traitement. Donne-nous des nouvelles.

Snorro
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Jeu 7 Juin - 8:24

merci les loulous !! j ai fait ma première nuit ! et j ai bien dormi ! et voila ! bizbiz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tropik

avatar

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : 77-ina my zion-91 ina Janet ghett'
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Jeu 7 Juin - 20:41

Tient le coup car tu risque d'avoir l'impression d'étre plus malade que tu ne l'ai déjà...Alors baisse pas les bras ce n'est qu'un passage.Cordialement.Trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Ven 8 Juin - 8:41

ce matin je me leve en m accrochant aux murs .. ca tangue un max.. oulala... je me demande si je peux prendre ma moto... pas tres serieux tout ca.

bizbiz
saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Ven 8 Juin - 9:24

J'ai eu cette impression d'avoir la gueule de bois quand je prenais du Sustiva. On tangue mais ça passe. Pour moi, ces effets avaient duré une quinzaine de jours.
Bon courage Saturne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   Ven 8 Juin - 11:37

bref un peu de patience et ca ira alors... pff super !!!

enfin si les resultats sont la ca vaut le coup hein ?

saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une question qui fait Réfléchir !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question qui fait Réfléchir !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le proverbe ou la super phrase qui fait réfléchir (ou pas !)
» Un truc fou wow! ça fait réfléchir...
» Un article qui fait réfléchir (regrets avant de mourir )
» article trouver sur internet qui fait réfléchir...
» Curiosité mal placée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-santé-
Sauter vers: