sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

interféron ribavirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée

MessageSujet: interféron ribavirine   Ven 1 Juin - 22:14

J'ai commencé aujourd'hui la bithérapie pégasys-copégus.
Les posologies données par mon médecin étaient de 180 microgrammes par semaine pour l'interféron et 800 mg par jour pour la ribavirine.

J'ai décidé de commencer le traitement avec 120 microgrammes d'interféron et 800 mg de riba.
J'attends ma première charge virale et, si la charge virale baisse, je reste à cette dose.
Si les effets secondaires sont vraiment trop importants, comme la dernière fois, je descendrai à 90 d'interféron.
Si toutefois, je suis trop mal, j'arrêterais.

Bien entendu, pour mon médecin, je suis à la lettre ses prescriptions car, pour lui, il est impensable de baisser la posologie "vu mon poids" !Embarassed

Quelques heures après l'injection, j'ai un peu de fièvre, des frissons, mal un peu partout, fatiguée et irritable.
Ma grande fille et mon mari me soutiennent dans ma décisions de gérer mon traitement "à la carte".

Je croise les doigts Rolling Eyes

Coco bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Ven 1 Juin - 22:39

Depuis le temps que tu repoussais le traitement ! je sais à quel point tu appréhendais cet instant, donc ça a dû être un grand moment ce matin...
Je suis de tout coeur avec toi 8)

Irritable ? t'es sûre que c'est le traitement ???? MDR !! lol! peace
coco

Féminin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Ven 1 Juin - 22:43

merci Val.
J'ai mis toutes les chances de mon côté ce coup-ci, pas de raison que çà n'aille pas.

Bises 8)
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 2 Juin - 6:29

Citation :
Les posologies données par mon médecin étaient de 180 microgrammes par semaine pour l'interféron et 800 mg par jour pour la ribavirine.
J'ai décidé de commencer le traitement avec 120 microgrammes d'interféron et 800 mg de riba.
Bien entendu, pour mon médecin, je suis à la lettre ses prescriptions car, pour lui, il est impensable de baisser la posologie .

:old: Ton médecin a raison, Coco. Le pégasis se donne à 180 mic quel que soit le poids du patient. Réduire la dose en réduit aussi l'efficacité. Et rien ne prouve qu'une dose de 120 mic aura moins d'effets secondaires.

Snorro
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 2 Juin - 8:39

Bon courage coco, et tiens nous au courant de ton evolution de traitement
8)

luca

Masculin
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 2 Juin - 8:45

Bon courage Coco.
coco

Féminin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 2 Juin - 13:27

Citation :
:old: Ton médecin a raison, Coco. Le pégasis se donne à 180 mic quel que soit le poids du patient. Réduire la dose en réduit aussi l'efficacité. Et rien ne prouve qu'une dose de 120 mic aura moins d'effets secondaires.

Certains hépatologues baissent la dose de pégasys quand il y a trop d'effets secondaires. Apparemment, la baisse de la posologie permettrait de réduire les effets secondaires.
Peut-être que l'efficacité s'en trouve réduite aussi.
Moi, je ne peux pas me permettre de me ramasser à la petite cuillère comme il y a quelques années.
J'essaie mon truc et je verrais comment çà se passe.

Bises à tous bye
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Dim 3 Juin - 4:44

Coco, Je crains tout simplement qu'une dose sous-optimale ne te conduise à endurer ces terribles effets secondaires pour finalement n'obtenir que de piètres résultats. Enfin tu as fait ton choix et je le respecte même si, à mon avis, tu aurais dû en parler avec ton médecin. Je te souhaite donc bon courage et bonne chance.

sincèrement

Snorro
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Dim 3 Juin - 8:16

nous sommes tous la pour t aider . et comme on sait que le moral compte on est la pour ca !! et voila !! ici tout est possible ... tiens ca me rappelle quelque chose ca pas vous ?

allez bon courage et compte sur nous
saturne
Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: ribavirine   Dim 3 Juin - 11:50

Bon courage Coco.

Le papa de mon fils à suivi ce traitement, je sais qu'il n'est pas facile, mais au bout tu seras tranquille.

Sage décision d'avoir décidé de le commencer et t'envoie plein plein de soutien.
coco

Féminin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Dim 3 Juin - 12:43

Merci pour vos encouragements Very Happy .

Depuis deux jours, fièvre et courbatures.
Le paracétamol n'y fait rien, j'ai pris de l'ibuprofène et çà a l'air de bien marcher.
J'ai de nouveau l'esprit confus, les yeux qui brûlent. Je me force à sortir, marcher. Cet après-midi, je vais aller m'étaler sur la plage.
Je m'attendais néanmoins à pire.

Je vais sûrement monter la dose de pégasys à 150 vendredi, si les symptomes sont identiques, je passerai à 180 la semaine suivante. J'ai trop envie de me débarrasser de ce virus.
Je vois mon médecin le 26 juin. Mon mari va me faire faire une première charge virale dans 1 mois.

snorro, pas possible d'en parler avec mon toubib, j'ai essayé mais pour lui, le protocole c'est çà !!!! point final.
Pour avoir une charge virale au bout d'un mois, niet pareil, pas possible.
La dernière fois, mon médecin sur Paris avait bien voulu me faire une cv à un mois, la cv avait chuté de plus de la moitié en 1 mois, çà m'avait bien réconfortée, vu le calvaire que j'endurais avec le traitement.

J'avais l'autre interféron et une dose de 1200 mg de ribavirine.
J'ai dû malheureusement arrêter au bout de deux mois car je ne tenais plus debout, la fièvre ne descendait pas en dessous de 39.5 malgré doliprane, aspégic et ibuprofène. j'étais couverte de bleus, le moral dans les chaussettes, une fatigue indescriptible..etc..

Je me sens plus confiante aujourdh'ui, je veux y croire Very Happy

Je vous embrasse 8)
thierry

Masculin
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Lun 4 Juin - 20:59

Bon courage Cocco, ton courage et ta perseverance te permettrons de mener à bien ce traitement et d'etre tranquille.

Je suis avec toi comme toute l'équipe Sidamis et comme je l'ai déjà lu quelque part, ensemble, on est plus fort.

Amicalement

Thierry
coco

Féminin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Mer 20 Juin - 20:48

Bonsoir à tous.
Voilà des nouvelles après presque 3 semaines de traitement. 1ère injection à 120mc et les deux autres à 135mc.
Dernière injection vendredi soir.

Pour le moment, je supporte bien le traitement. J'ai évidemment de la fièvre et des courbatures le samedi et le dimanche, mais dès le lundi je me sens mieux.
Un peu fatiguée mais pas trop. Pas plus de déprime qu'au début.

Déjà quelques signes d'amélioration au niveau hépatique. Digestion plus facile, douleurs hépatiques largement atténuées.
Mon mari est très optimiste face à ces améliorations physiques.

Dans l'ensemble, tout va bien.

Je reste à 135mc d'interféron et 800mg de ribavirine j'attends la première cv dans une dizaine de jours.
Si la cv a baissé, je continue comme çà, sinon je tente à 180mc pour l'interféron.

Voili, voilà Smile

bises à tous
Titiana

Féminin
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: interféron ribavirine   Mer 20 Juin - 21:32

Ravis de ces bonnes nouvelles Coco, tu tiens le bon bout Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Jeu 21 Juin - 9:30

C'est super tout ça Coco, très encourageant !
Ton toubib pense que tu dois faire un traitement sur combien de mois ? 12, 18 ... ?
Heureusement qu'il y a des traitements qui se passent bien, pourtant tous les porteurs vhc redoutent ce passage( et je reconnais qu'il y a de quoi). Pfff, Walabi repousse sans cesse ses bilans hépatiques ...... Crying or Very sad
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Jeu 21 Juin - 9:43

gym yes! Bien contente de lire ça, je pensais à toi coco hier et me demandais comment ça se passait!
C'est clair que le ttt vhc génère bcp d'inquiétude , pourtant il est, lui, ponctuel, mais les effets secondaires peuvent être tels que ceux qui l'ont tenté angoissent à l'idée de recommencer.
Comme walabi je repousse les échéances : ce matin, fibroscan après l'avoir reporté 5 fois je ne peux plus y échapper mais cet examen est anodin, comme une echographie , je verrais au vu des résultats.
Pour moi pas question de retenter un ttt riba-interferon en ce moment donc ya plus qu'à espérer que ce soit resté statique.
Tiens nous au courant de la suite de ton évolution coconuts et bon courage à toi!
bisous

luca

Masculin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Jeu 21 Juin - 14:19

Le nouveau ttt avec l'interféron pégylé est moins difficile a supporter que l'ancien avec l'interféron normal, la pégylation est un procécé qui permet au principe actif de se diffuser lentement entre les deux injections, un peu comme les medicament LP (libération prolongée) ainsi cela évite une trop grande concentration de produit à l'injection et diminue les effets secondaires. Tout comme vous je repousse l'échéance et l'idée d'y passer ne m'enchante pas mais comme dit mon médécin, on a un traitement pour guérir de l"hépatite C et mm si c'est difficile, c'est un argument irréfutable.
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Jeu 21 Juin - 21:10

Assez d'accord avec ton medecin : alors bon courage à ceux quoi doivent se jeter .... à ... l'interferon !
coco

Féminin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 23 Juin - 21:57

Maya, tiens-nous au courant du résultat de ton fibroscan bisous

Valou, mon toubib m'a dit que mon traitement durerait un an sauf si ma cv baisse aussi vite que la dernière fois, dans ce cas 6 à 8 mois.

Je préfère penser que j'en prends pour un an.

La durée dépend apparemment aussi du génotype du virus. Le mien, c'est un génotype 3. Avec le 2, ce sont les deux qui répondent le mieux au traitement.
Le 1 est beaucoup plus embêtant. Pour les autres génotypes, je ne sais pas trop....Rolling Eyes

Bises à tous.bye

(Hier soir, 4ème injection après le concert de George Mickael tongue , pas de fièvre aujourd'hui, seulement fatiguée)
coco

Féminin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Ven 29 Juin - 17:17

J'ai eu les résultats de mon premier bilan, sans cv.
Les transaminases ( 22 et 31) sont devenues normales alors qu'au dernier bilan en avril, elles étaient bien au-dessus de la limite supérieure (76 et 80).

Très bon signe d'après mon médecin, la baisse des transas montre que le traitement est efficace. Il me promet une dégringolade de la cv au prochain bilan, c'est à dire vers le 20 juillet.

Je reste à 135 mc d'interféron et 800 mg de ribavirine pour le moment.

Mon médecin m'a prescrit du deroxat au cas où le moral chute. Pour le moment, çà va, des hauts et des bas, je passe de la grosse déprime au bonheur presque exalté Crying or Very sad .
Au niveau fièvre, presque rien cette semaine.
La fatigue est importante par contre, mais logique dans ce traitement. Capacité intellectuelle presque nulle par contre, je suis complètement ralentie.

Voilà les nouvelles au bout d'un mois de traitement.......oufffff plus que 11 mois ( 44 semaines et 44 injections lol). J'ai plutôt la pêche pour continuer Very Happy .

Bises à tous bye

Désolée si je n'ai pas été très claire, mais j'ai un peu de mal à me concentrer. confused
Munny

Masculin
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Ven 29 Juin - 17:29

Bonne continuation coco. C'est plutot réconfortant ce que tu nous raconte là!
bisous
Amicalement,
Munny

Lola

Féminin
célib. ou en couple ? : nsp

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Ven 29 Juin - 18:16

Oui, comme dit Munny bonne continuation...Tiens bon...
Pour y être passée moi-même et si je peux te le conseiller, occupe-toi...C'est très bon pour le moral.
Je me suis lancée, à l'époque, dans la création artistique, et, en ce qui me concerne, çà a comblé ma fatigue intellectuelle, et m'a permis de tenir bon pendant cette année "au ralenti".

C'est gratifiant, en plus, de faire naître de ses mains et de son imagination....La peinture, la mosaïque, le décopatch...j'ai tout testé et me suis découvert une patience que je n'aurais pas soupçonnée avant...Je me suis même mise au crochet et au tricot, moi qui avais une sainte horreur de ces activités que je croyais réservées (à tort) aux mamies...
On fait de super choses très branchées en macramé, ou en crochet!!!flower
Bref, exit la lecture qui fatigue, mais bonjour la création stimulante!!...Enfin çà l'a fait pour moi....

Bon courage!:wink:
Lola
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 30 Juin - 6:33

Hey, voilà de bonnes nouvelles , Coco ! Le retour aux valeurs normales de tes transaminases est en effet très encourageant; ca augure bien.
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ta cv, fin juillet.

Félicitations et bon courage pour la suite.
Snorro
luca

Masculin

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 30 Juin - 9:32

Bravo Coco, bien content pour toi de ces bonnes nouvelles.
Tu n'en a peut-être pas pour un an, la durée peut descendre à 6 mois de ttt pour les génotypes les moins difficiles à traiter (je ne sais pas si c'est ton cas). Et puis si ca marche bien pour toi, à voir...
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   Sam 30 Juin - 11:44

C'est super ! je ne pensais aps que les résultats pouvaient être si rapides... enfin surement que pour toi le temps est long....J'ai eu pour d'autre raisons ce genre de traitement qui t'épuise.... et j'ai appris la patience, laisser faire ne pas lutter contre les efftes ravageurs et en même temps à prendre bien soin de moi, me faire plaisir sur des petites choses. Toutes ces petites douceurs dont le plaisir de la créativité ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interféron ribavirine   

interféron ribavirine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant