sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

sécurité ou plaisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 9:43

Je suis actuellement en train de réfléchir sérieusement à ma reconversion professionnelle. Au chomage depuis l'été dernier, j'ai eu le temps d'y penser, d'autant qu'avec les bilans de compétence etc je me pose les bonnes questions ( enfin j'espère).
Depuis l'infarctus, pas mal de choses ont changé. J'ai envie de faire ce à quoi je pense depuis des années, c'est à dire de la restauration de meubles et d'objets et de la brocante. J'ai tout à apprendre dans ce domaine mais bizarement j'ai la profonde impression d'être faite pour ça. Là où se situe mon problème c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'offres d'emploi dans ce domaine, il faut se créer son propre emploi. Mais si je tombe malade ? comment ça se passe pour tous les artisans, commerçants ou travailleurs indépendants ? est-ce que je devrais faire une demande COTOREP avant de me lancer pour pouvoir bénéficier de l'AAH si j'en avais besoin ?
Je crois que si je n'ai pas un job qui me donne le sourire en me levant le matin, je préfère ne plus travailler. Le hic c'est que je me sens de plus en plus mal à rester chez moi sans rien faire.
Et puis je n'ai pas envie de mourir avec des regrets ::126:::
Revenir en haut Aller en bas
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 9:54

Sécurité ou plaisir ? les deux mon général !

A ta place , dans un premier temps , je prendrais rendez vous rapidement avec une assistante sociale de la sécu afin qu'elle m'informe sur les possibilités qui s'offrent dans un premier temps et il est aussi primorial que tu contactes la cotorep ou la aussi tu auras une mine d'informations.

Il faut te faire reconnaître comme travaileur handicapé ce qui t'ouvre qq droits et t'offre certaines opportunités au niveau formation etc.

Tu as parfaitement raison, je ne crois pas que tu sois le genre de femme à rester à la maison à attendre le retour d'Ulysse. Wink
Et enfin je suis ravie de te voir recommencer à te projeter , sunny
et de plus dans un domaine qui te passionne!

I love you bisous

ps : l'aah ne te permet pas de travailler donc tu la toucheras tant que tu n'auras pas d'emploi , par contre tu peux peut-être avoir droit à une pension invalidité ( ce n'est plus la Caf mais la CRAM qui la verse et cette allocation peut t'être versée même si tu travailles).

luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 14:34

Pour toucher l'AAH tu dois avoir un taux d'invalidité d'au moins 80%, je crois que tu peux toucher une partie de l'AAH en bossant a condition de ne pas dépasser un certain plafonds de ressouces ( 7000 et quelques €/ an je crois ) sinon l'avantage et de pouvoir réarmocer le versement dès que tu bosses plus.

Si on pouvait mourir sans regrets ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 15:33

tu peut bénéficier de l'aah mais rien ne t'empéche de te former a coté et cela te permettra de voir si tu est vraiment faite pour çà ou pas
Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 16:32

J'ai une amie qui s'est reconvertie aussi dans la restauration de meubles et d'objets y'a qq années. Elle avait eu à l'époque une formation AFPA et elle était chez un employeur en mm temps. Tu sais les brocanteurs embauche souvent des femmes pour les restaurations + vente (il parait que nous sommes plus minutieuse "la taille des mains" biensûr Smile .

Pour l'AAH je peux pas te dire si c'est compatible avec la formation Crying or Very sad .

Je bricole aussi très souvent et m'en sert pour mon job aussi (allié plaisir et job c'est l'idéal et tellement épanouissant).

C'est important d'être bien dans son job Wink
maya

Féminin

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 20:47

Non luca pour toucher l'aah il n'est pas necessaire d'avoir un taux à 80 % car je ne les ai jamais eu et je l'ai obtenue...sun

izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Jeu 21 Juin - 21:07

AIE? Aie ! toujours compliqué ces choses là.... car à multiples facettes.
Les 80% concernent le statut d'invalidité (degrevement d'impots, stationnement , entrée gratuite pour les footeux .....)
Pour l'AAH il faut être dans l'incapacité de travailler "preuves à l'appui" si j'ose dire, Il est evident que ceux qui ont 80% d'invalidité ont du mal à travailler dans le milieu normal ..

Bravo pour tes envies Valou, je crois que l'idée de rencontrer une assistante sociale est bonne, je te conseille de t'adresser à la MDPH : maison départementale du Handicap il te conseilleront. Il éxiste des financements pour les reconversions pro ce qui est peut être ton cas. Enfin il éxiste L AGEPHIP; qui receuille les amendes payées par les entreprises n'ayant pas leur cota de handicapés, et gère ces fonds en aidant à la mise en place (adaptation...) pour des personnes dont le retour à l'emploi est "géné " un handicap...la notion de handicap est large : c'est ce qui gène ( voir handicap aux courses de chevaux ), j'ai un neveu qui a un problème neurologique qui lui interdit certaines situations de travail, sinon rien : il a été aidé par l'agephip ... ils aident sur plusieurs front de l'amenagement du poste de travail à l'adaptation de la voiture pour la création d'entreprise : je ne sais pas.
J'adore ce qu'on fait avec des vieux meubles .... et je comprends que ce creneau t'attire ...
iris06

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : celib

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Dim 24 Juin - 23:51

effectivement avant 2005 on pouvait percevoir l'AAH même à 50%, mais depuis il faut être à 80 % et être dans l'incapacité de travailler pour percevoir cette AAH
Munny

Masculin
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Lun 25 Juin - 9:35

J'ai trouvé des infos intéressantes a propos de l'AAH sur le site ci dessous. Wink

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml

Bye Smile

maya

Féminin

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Lun 25 Juin - 19:54

Ben non ! je l'ai obtenue en décembre 2006 juste avant de retrouver un job en janvier 2007 ...arf ca aura pas duré longtemps et mon invalidité est de 66%.Shocked

Munny

Masculin
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Lun 25 Juin - 20:59

Moi en 2006 on me l'a renouvellé pour 5 ans et j'ai un taux inférieur a 80 % ! Saperlipopete! scratch

Calimero

Masculin
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Mar 26 Juin - 0:47

Quand tu es salarié et que tu tombes malade tu touches des
IJ (Indemnités Journalières) de la SS (Sécurité Sociale) et ce pour une période maximale de 3 ans, période au-delà de laquelle tu passes, normalement, du statut d’ITT (Interruption Totale Temporaire) à celui d’ITD (Interruption Totale Définitive) et une pension d’invalidité proportionnelle à tes anciens revenus vient prendre la place des IJ.

2 choses à souligner :
_ Les IJ étaient dans le passé cumulables avec l’AAH
(vérifier si c’est toujours le cas)

_ La pension d’invalidité peut être, en cas de reprise (surtout partielle) d’activité, cumulée avec un revenu d’activité jusqu’à hauteur du salaire de référence.

Dans ton cas tu envisages une activité non salariée, toutefois il n’est pas impossible que tu puisses être quand même dépendre du régime général.

Maintenant l’activité qui t’intéresse présente comme particularité de pouvoir être exercée avec modération d’une façon amateur. Sans doute pourras-tu te lancer dans l’apprentissage du métier de restauratrice de meubles (par exemple) puis te faire peu à peu la main en restaurant des objets
dont tu auras fait l’acquisition et que tu revendras une fois ressuscités par
tes soins avec un petit profit. Une certaine tolérance existe pour les
particuliers jouant aux brocanteurs amateurs. Bien sûr cela n’est valable que si on pratique la brocante avec modération mais tu mettras sans doute un petit moment avant d’avoir une activité conséquente.

Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   Mar 26 Juin - 8:50

L'avis de Tata Fiffi !!!

J'ai connais pas de trop avec l'allocation AAH ou autre !!!

Mais commence à te former ça serai déjà un bon début, ensuite tu peux le faire doucement pour le plaisir et revendre au marché au puce, si tu vois à la longue que ça peut marcher là tu peux te lancer !!! Au pire tu peux aussi vendre tes oeuvres sur une site au enchère....Commence doucement mais surement....le temps que tu te fasses connaitre....Si ça tourne bien crée ta boite mais je sais que tu as le droit de gagner une certaine somme avant de le déclarer au fisc ou autre renseigne toi aussi ou crée une micro enteprise... Etudie bien la chose car c'est beaucoup de formalité !!! c'était l'avie de Tata Fiffi après t'en fait ce que tu veux lol

Mais en tout cas c'est les projets qui fait avancer dans la vie !!!!!

Ps: Moi j'ai jeudi les résultats de l'écrit pour l'admission d'entrée à l'école d'aide soigante.... c'est un Projet personnel qui me tiens à coeur et qui me fait avancer

BISOUSSSSSS ma VALOUUUUUUUUU
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécurité ou plaisir ?   

sécurité ou plaisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1