sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Dim 5 Aoû - 14:01

SANTÉ

Mise à jour : 24 juillet 13:04

La thérapie génique expérimentée contre le virus du sida

24 juillet 2007 13:04 - SYDNEY (AFP) - La thérapie génique, consistant à soigner une maladie par l'introduction de gènes correcteurs, est actuellement testée sur l'homme pour combattre le virus du sida, a indiqué mardi un scientifique américain.

Une modélisation du VIH, responsable du sida

AFP/DPA/Arch. -

Les premiers essais humains d'immunisation intracellulaire ont récemment débuté à l'hôpital City of Hope de Californie, a précisé le professeur américain John Rossi au troisième jour de la conférence de la Société internationale du sida (IAS), réunie depuis dimanche à Sydney.
"Nous avons déjà notre premier patient à qui seront injectées ses propres cellules sanguines génétiquement modifiées et nous prendrons en charge quatre autres patients après lui", a-t-il déclaré.
L'idée consiste à modifier la structure génétique des cellules cibles du VIH afin qu'elles produisent des leurres qui bloqueront la réplication du virus.
"C'est, sur le long terme, une modification permamente de cellules, donc tant qu'elles vivent dans l'organisme du patient, elles résisteront au virus VIH", a déclaré M. Rossi.
"C'est une expérience unique et nous sommes très excités d'être les premiers au monde à la faire", a-t-il ajouté.
La réunion prévue jusqu'à mercredi est organisée par la Société internationale du sida qui regroupe 11.000 professionnels de la santé.
La conférence vise à faire le point sur la lutte contre la maladie et en particulier sur les nouveaux traitements porteurs d'espoir.

© 2007 AFP
AFP
texte
2007072411043
Revenir en haut Aller en bas
dennys

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib.

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Mar 21 Aoû - 12:38

Enfin des embellis..restons optimiste , on va gagner.
Snorro
Invité

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Mer 22 Aoû - 8:15

zut , me suis trompé de section . désolé Embarassed

Snorro

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 6:56, édité 1 fois
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Mer 22 Aoû - 18:58

quand je lis ce genre de truc je suis toujours perplexe... je suis tellement ignare de la medecine... quand ca aboutira à quelque chose de réel ? mystere.. enfin c est bien de voir les progres on se dit que ca bouge.. enfin si quelqu un a compris moi je suis preneur d une lecon de chose..

saturne
sayda

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : celib

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Dim 20 Jan - 17:43

bonjour j'aimerais savoir pourquoi certaines personnes positives au vih ne développent jamais la maladie et se seraient vaccinées d'elles memes, y a til une corrélation avec les genes? la thérapiegénique intègre t elle cette donné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Dim 20 Jan - 17:53

On parle souvent du sida en disant qu'elle est une maladie intelligente et qu'elle évolue en fonction des gens il y a eut des cas fulgurants comme des cas dont des personnes ont été atteinte de nombreuses années sans jamais développer quoi que ce soit comme le cas de certaines personnes présentes sur le site tous dépend de l'organisme de chacun je pense et du systéme immunitaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   Dim 20 Jan - 19:43

pistes de reponse sayda :
dans vih info pour ne pas polluer la trame et faire des hors sujets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?   

SIDA ET THERAPIEGENIQUE, UN ESPOIR POUR DEMAIN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1