sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Mere Theresa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 8:34

On vient de découvrir les lettres de mere Theresa ou elle exprime ses doutes, et meme plus son desert moral. J ecoute de je n'entends rien dit elle. Je regarde mais ne vois rien...

Finalement une personne aussi exceptionnelle, meme elle, elle doute. C est humain, c est mieux que tant de fanatiques dont on aimerait voir qu ils doutent un peu plus.

Et ca démontre o combien on peut se tromper entre une apparence et une réalité intérieure. C est un exemple incroyable la dessus non ?

Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 15:48

Bien sûr Saturne, les certitudes toutes faites n'appartiennent qu'à ceux qui ne réfléchissent pas. A côté de ça, il ne faut pas se laisser ronger par le doute, sinon on ne s'en sort pas ! l'exemple de Mère Térésa est parfait : cette femme ( elle a été canonisée non ? alors, cette sainte ) a douté toute sa vie mais elle a aussi été active; pour l'amour et le dévouement elle n'avait pas de doute Smile.
Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 16:50

Les doutes sont nécessaires, se poser des questions, analyser, pour avancer, évoluer. Je suis d'accord avec Valou, il faut pas non plus se prendre le choux indéfiniment mais continuer à avancer. Mère Thérésa est un exemple d'humanité, elle a offert sa vie aux autres. Je ne souviens d'une interview où un journaliste lui disait vous avez fait don de votre personne au plus démunis, à cela elle répondait ah non je n'ai pas fais don il s'agit d'échange... de regards, de sourires Smile trop joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 17:40

le doute parfois permet d'avancer et d'évoluer car on se pose les bonnes questions et on garde les pieds sur terre du moins c mon avis
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 19:15

Ravie d'apprendre que Mère Theresa doutait...
Il est peut être difficile de faire gober n'importe quoi à des personnes intelligentes...
Enfin c'est aussi la question de la foi, dont nous avons déjà débattu..
Pour ma part, agnostique s'il en est.... je me dis que pour une Theresa qui fait du bien , combien de de croyants qui sème, l'intolérance, la peur de l'autre ... et pas que chez ceux d'en face......
et pas que depuis hier !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 19:24

entièrement d'accord avec toi Izeline, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les "theresa" sont des être execptionnel.
Parce qu'ils sont rare........
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 19:30

et tout ce qui est rare ......... comme nous hi hi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Jeu 30 Aoû - 19:34

rare non je ne dirais pas ça juste inconnus il y a pleins de gens dévouer aux autres tant sur le benevolat que dans leur profession
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Mere Theresa   Ven 31 Aoû - 7:59

A propos de religions, y avait un thema tres interessant ya qq jours sur arte, avec plusieurs documentaires à l'appui.
Le 1er : 'un homme en colère' expliquait le combat d'un musulman (mohamed sifaoui) contre les intégristes islamistes.
Menacé de mort par les intégristes et vivant sans cesse avec des gardes du corps, il assume totalement son choix.
Ca donne pas à réfléchir ?

Autre docu sur la réalité des propos déformés du prophète sur les femmes or ce qu'on apprend sur la vie de mahomet est édifiant, il vecut 20 ans avec une femme plus agée que lui dans une monogamie absolue par ex.

Teresa est morte, on peut tout en dire, on ne saura pas.
Et la force d'un etre humain est aussi dans sa capacité à vivre avec ses doutes, enfin en supposant qu'on se pose des questions.

Je vois les religions comme une 'faiblesse',
la encore je vais faire bondir mais ce n'est qu'une opinion, en aucun cas une vérité.
Croire en des choses absolument irrationnelles, je ne peux pas acceder à ça.
Une grande partie des gens ont besoin de croire qu'ils ne controlent pas leur vie, qu'une instance supérieure en est responsable, ca dédouane et c'est bien pratique somme toute et puis quel soulagement que de croire en un paradis et d'avoir un 'prêt-à-penser' livré clefs en mains.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mere Theresa   

Mere Theresa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1