sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Dim 9 Sep - 13:04




L ’affaire Francis Evrard a soulevé son lot d’indignations.

Que s’est-il passé ? A Roubaix, un enfant de 5 ans, a été kidnappé et violé par un pédophile récidiviste qui venait de recouvrer la liberté depuis juillet dernier.







avis lu sur la question :


'Doit-on forcément attendre un drame pour qu’une action gouvernementale soit menée ? La prévention n’est elle pas une autre façon d’agir ? Ce comportement des politiques ne participe-t-il pas à une démarche démagogique visant à satisfaire l’opinion et être populaire plutôt qu’agir réellement pour le bien de la population...

Sarkozy l’a annoncé, il n’y aura plus de remise de peine pour les pédophiles. On pourrait être d’accord avec lui mais vu la surpopulation des prisons, cette mesure va engendrer des dégâts collatéraux si on ne la complète pas. A cela s’ajoutera le renforcement du suivi des délinquants sexuels après la peine et l’arbitrage par un collège de médecins et psychiatres de la décision de libération des pédophiles. Les spécialistes pensent que la responsabilité trop importante devrait être donnée aux tribunaux. Cela demande des moyens que les ministères en charge de ces questions ne seront peut être pas capable de financer. Une autre proposition de cette mesure vise à enfermer les pédophiles dans des hôpitaux fermés. Les délinquants sexuels représentent 22% de la population carcérale va-t-on tous les enfermer dans des hôpitaux fermés ? Et pourquoi attendre la fin de la peine pour agir avec les délinquants sur le plan médical ? La prison permet de protéger la société et le pédophile de ce dont il est capable. Mais une fois cette peine faite, il devrait pouvoir vivre en étant inoffensif pour le monde qu’il l’entoure, encore faut-il avoir fait le nécessaire en prison chimiquement ou chirurgicalement parlant en amont. Où est donc l’intérêt de tenir un pédophile enfermé pendant une longue période si celui-ci doit être ensuite enfermé en hôpital. D’ailleurs, il n’y aura jamais assez d’hôpitaux pour recevoir 22% de la population carcérale sachant que le premier de Lyon n’ouvrira ses portes qu’en 2009. Il faut tout concentrer dans la période carcérale, selon moi. Les services médicaux pénitentiaires demandent pourtant des moyens pour agir et mettre en vigueur les mesures existantes. Néanmoins, il faut savoir que rien n’oblige un détenu à subir un traitement médical en prison.

Pour ce qui est de la castration chimique comme cela est appliqué au Canada notamment et auxquelles Nicolas Sarkozy est favorable, les produits utilisés seront à base bloquant d’inhibants sexuelles des malades. Des chercheurs demandent néanmoins des moyens pour pouvoir tester ces produits et statuer sur les effets de ces produits sur les patients. De plus, ce type de traitement n’est pas définitif si cela n’est pas chirurgical. Cela nécessite, en outre, une adhésion des pédophiles à la prise des traitements sur le long pour que ceux-ci soient efficaces. Pour preuve, en Allemagne, la pratique de la castration n’a pas réduite à elle seule, le nombre de cas de pédophilie. Pire, après dix ans on a pu observé que certaines des personnes ayant reçu de tels traitements sont capables de récidiver

En amont, il est nécessaire de dépister les comportements précurseurs de pédophilie. Non, non, cela n’a rien à voir avec les gènes mais le portrait robot des futurs délinquants sexuels est connu des spécialistes. Il reste à anticiper et aider ces individus contre leurs pulsions. Tout d’abord une batterie de tests notamment de phallométrie doit être pratiquée sur le délinquant sexuel et ce, afin de fixer le traitement qui sera pratiqué sur les futurs détenus. Il faut traiter chimiquement ces mêmes délinquants en prison et les faire suivre après leur libération par des psychologues et ce, régulièrement. Il est inconcevable de faire prendre un risque à des enfants ou des femmes mais en même temps il n’y a nul intérêt à rentrer dans la psychose ambiante autour de cette affaire car elle ne permet pas de prendre des décisions posées. Par exemple, certains parlent de peine de mort à infliger à ces pédophiles. Qui sommes nous pour décider de mettre un terme à l’existence d’individu quelque soit le danger qu’il représente pour des enfants et pour une société ? Une personne très proche de moi a vécu ce type de sévices et je ne suis pas pour autant favorable à la peine capitale. Combien même cela pourrait être un défouloir pour les victimes, la peine de mort est aussi barbare que les actes pédophiles. Ne régressons pas à ce niveau. Autre chose, il faut plus aider les victimes avec un suivi psychologique ayant des moyens. Malgré toutes ces thérapies ou les mesures mises en place, 90% des viols ou actes de pédophilies restent sous silence par peur de représailles ou bien même parce que tenus sous le couvercle familial.

Vous avez un avis sur le sujet ?

le questionnement est :

- Soit on considère les délinquants sexuels comme des “malades” et on les enferme dans des hôpitaux psychiatriques pour être soignés.
- Soit on les considère comme des criminels auquel cas on les enferme en prison pour les punir.

L’affaire d’Enis a bien montré l’inutilité de punir sans soigner. La frontière est mince entre le crime ou le délit et la maladie mentale. Une grande majorité de détenus sont en fait des “malades mentaux”.
D’autre part, durant le jugement du pédophile en question, les experts ont estimé qu’il était responsable de ses actes. Finalement, l’affaire nous révèle qu’il n’est pas maître de ses pulsions et qu’il n’a aucun sentiment de culpabilité.
L’enfermement psychiatrique tout en étant une “punition” aurait sans doute mieux servi la société et amener le pédophile à une véritable prise de conscience.
Le pédophile en question, emprisonné, n’a jamais pris conscience réellement qu’abuser sexuellement d’un enfant était un crime et une maladie. Cette prise de conscience est un cheminement intérieur auquel on accède par des soins.
La justice ne sert pas la baisse de la criminalité. La justice est rendue pour la société qui désire que l’on punisse les criminels. Elle n’a pas pour but premier d’éviter les récidives.
Elle ne prétend pas faire d’un criminel un ange. Elle sanctionne et évalue le prix à payer aux yeux de la société.
La baisse de la criminalité est plutôt une affaire de soins mais l’opinion publique n’est pas prête et Sarkozy, en conséquence, encore moins.

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iris06

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : nice
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : celib
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Mer 12 Sep - 13:38

Déjà en 1981, un détraqué sexuel tout juste sorti de présent, et castré chimiquement a pu récidiver, grace à un traitement donné par un médecin qui n'était pas au courant de son passé.

La mère de l'enfant a fait justice elle-même par 7 balles tirées au tribunal. " Af.:klaus Grabowski".

Ceci pour dire que ce genre d'affaires ne date pas d'hier, et que les politiciens s'en servent pour redorer leur blason mais s'arrêtent là!

Prison? inutile
Le bracelet aussi ne sert à rien, car si cela permet de localiser, cela n'empêche pas d'agir, or ce n'est pas l'interpellation qui est importante, mais la vie des enfants

Soins? oui ,si une solution médicale définitive est trouvée,

Cela est possible, si la justice veut s'en donner les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Mer 12 Sep - 13:48

personnellement je ne crois pas au soins que ce soit en prison ou non je ne considére pas la pédophilie comme une maladie ou un trouble à voir ce que ce genre de méthode peuvent donner mais si j'avoue que je ne suis pas du tous convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Mer 12 Sep - 14:01

Je vais faire grincer les dents de certains, mais pour moi il n'y a qu'une solution : le rétablissement de la peine de mort.
Qu'on zigouille ces types qui ne sont pas des malades mentaux au sens où je l'entends.
Heu.... on peut les torturer un peu avant ??
Revenir en haut Aller en bas
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Mer 12 Sep - 20:49

Effectivement tu fais grincer des dents.. il ya beaucoup d'écrits sur l'echec absolu de la peine de mort ..par ailleurs j'aurai honte d'appartenir à une société capable de décider et de donner la mort ...
Pourquoi je pense en te lisant à cette bionne vieille chasse aux sorcières .. exutoires s'il en fut !!
Et puis comme disait l'autre "et si c'était ton fils......?"
Quand mes enfants étaient jeunes et vulnérables je pensais que si qulequ'un y touchai, JE m'en chargerai, pour moi c'est différent.....

Et quand ces individus sont en proie à une pulsion .. ils ne pensent pas aux conséquences ??? ni pour l'autre ni pour eux mêmes !! alors le truc disuasif = raté !!

Le traitement devrait se faire en amont lors de l'émergence des pulsions ou tout au moins pendant l'incarcération. Les anglo saxons ont un traitement de ces problèmes bien supérieur à nous .. nous on fait toujours l'autruche ..
Ces comportements pour beaucoup peuvent être repérables dans l'enfance .. mais on préfère ignorer passer outre pour ne pas faire de vagues ..... laisser des ados coupables de viol collectif sans sanctions ... mais il ne faut pas non plus géneraliser ...

Traitement psy oui, il a beaucoup à faire entre la prise de conscience de la gravité de l'acte, le repérage des pulsions ... mais aussi en effet on peut les aider à ne plus être débordés par ces plusions : castration chimique .. qui de toute façon ne peut tout résoudre..
Certains criminels sexuels le sont faute de pouvoir mener à bien un acte normal ... alors ils substituent ....d'être castré ne les empecherapas de substituer.... mais il faut essayer ...

Mais il n'ya pas comme dans beaucoup de problèmes de solution magique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry



Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Clichy
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Mer 12 Sep - 22:07

Bonsoir,

Juste en passant, pour les Pédophiles, le meilleur traitement pas onéreux
LA GUILLOTINNE

Au risque de paraitre barbare, quelqu'un qui s'attaque a un enfant sans défense ne mérite pas de vivre.

On parle souvent de ces "tarés", mais les victimes, les gosses, leur souffrance quand ces fumiers ne les ont pas tué, elle est à vie.

Ou alors on leur coupe tout, radical ....

Mais le sort de ces gens ne m'importe absolument pas tant leurs actes sont répugnants

Thierry:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: a   Mer 12 Sep - 22:42

La pédophilie doit être une terrible pathologie.
Sans minimiser ou diminuer la douleur des victimes, on ne peut pas ne pas imaginer ce que doivent vivre ces gens la, je parle des pédophiles oui.
Je suis d'accord pour que la priorité soit donnée aux victimes, c clair mais pas pour ne pas essayer de comprendre.
Je vais me faire l'avocat du diable et sciemment zapper les victimes pour essayer de voir l'autre aspect.

Je comprends ta réaction valou mais peut-on trancher ce genre de dilemme par des réactions épidermiques?

Certaines pathologies psychiques sont répugnantes, inconcevables, mais techniquement, médicalement, elles n'en restent pas moins des pathologies!donc des Maladies!
On ne peut pas souhaiter être comme ça. C'est une souffrance, le résultat d'un esprit malade, une vie gachée à coup sur (et d'autres brisées en même temps oui aussi).
La plupart d'entre eux parlentd e pulsions comme dit izeline, ils vivent en dehors de ça plutot dans la normalité sociale.
Je crois qu'ils subissent forcément. Que ça n'a rien d'un choix, tout comme la schizophrénie ou tout autre désastre mental.
J'ai essayé en vain de trouver des temoignages , des explications mais le poids de la honte et du jugement extérieur a bien fait son boulot.
Exclure les gens d'une société dans laquelle ils présentent un danger oui on a pas le choix. Oui la prison est justifiée enfin l'enfermement car les laisser comme ça, c'est pas possible. C'est la récidive assurée.
Ainsi on essaierait de tout soigner mais pas les pathologies psychiques ? pour ceux la c'est l'abandon total ?
on doit les soigner ou tenter de... C'est indispensable.
Enfin à mes yeux.
Les structures sont inadaptées tant pour la pédophilie que pour les violeurs ou toutes les formes de violences à caractère sexuel qui découlent d'un 'bug' psychique.
Notre société est responsable aussi de ses monstres.

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 8:25

Quand mes enfants étaient jeunes et vulnérables je pensais que si qulequ'un y touchai, JE m'en chargerai, pour moi c'est différent.....

Tu vois Izeline, c'est ça que je ne comprends pas. Moi aussi je me disais que si quelqu'un touchait à mon gosse je le tuerais. Mais je ne crois pas à une société où chacun est juge et partie. S'autoriser à se faire justice soi-même c'est reconnaitre que la justice officielle n'est pas compétente.

Maya, ( décidément je ne suis d'accord avec personne ! lol) , tu dis que la société est responsable de ses monstres. La société est responsable ( au sens "doit prendre soin de ") de tout le monde.
La pédophilie est-elle une maladie mentale ? Est-ce un penchant sexuel au même titre que la zoophilie, le sado-maso etc ?
Si c'est vraiment "ancré" en eux, pourquoi sont-ils déclarés apte à vivre en société au bout de 10 ans de prison ? Il y a des visites de Bernadette Soubiroux en taule ? parce qu'il est démontré qu'aucun traitement psy ne fonctionne.
Tout le monde est d'accord pour dire que les pédophiles doivent être mis à l'écart de leurs victimes potentielles. Le meilleur endroit est ad patres; c'est du moins le plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
musico

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : orleans
célib. ou en couple ? : 50
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 11:23

"Quand mes enfants étaient jeunes et vulnérables je pensais que si qulequ'un y touchai, JE m'en chargerai, pour moi c'est différent....."

Moi aussi Valou, je pensais comme toi, je pensais que je tuerai le coupable mais je pensais aussi que la société aurait pour tâche de tout faire pour m'en empêcher.
Tout le système judiciaire, consiste à opposer aux pulsions de vengeance humaine compréhensible une réponse réfléchie et digne de l'humanité (pas au sens groupe de personnes mais au sens de ce qui caractèrise l'être humain).
Il consiste à ne pas confier l'acte de justice" à celui qui a été la victime. (on comprens bien pourquoi)
L'autre postulat de la justice de nos sociétés consiste à continuer de regarder le coupable comme un être humain quelque soit l'acte commis.
On voit bien que ce n'est pas facile. Car la "justice" perd de sa légitimité lorsque ses décisions conduisent à l'echec, lorsqu'elle ne traduisent pas le sentiment général.

Pour moi ce système reste le moins mauvais
S'il était arrivé quelque chose à mon enfant, il aurait arrêté mon bras vengeur. Il n'aurait pas empêché la souffrance de l'irréparable mais aurait empêché que s'y ajoute celle d'un autre acte irréparable. Il aurait cassé, c'est sa fonction, le cycle infernal du mal.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 12:23

Ben oui ! Valou, "de nos contradictions !"

J'aurai eu le désir de m'en charger et de le trucider de mes petites mains .... mais je te parlais là d'une réaction tripale, celle de la louve auprés de ses petits, réaction à chaud .... comme une pulsion en somme !

Mais comme dit Musico, aprés place au système judicaire, même s'il n'est pas parfait et si sa rèponse n'est pas suffisante..

Je n'occulte pas la souffrance de la victime, de ses proches, ni la souffrance des proches du délinquant... mais je suis pas sûre que la "réparation" passe par la vengeance , le talion ...cela ne fait qu'entretenir la haine, la stigmatisation... toutes ces choses qui nous font horreur..

De la responsabilité de ces personnes ? Long débat, mais je me demande, encore une fois si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, pendant qu'on crie au loup à leur sujet on ne réfléchit pas à d'autre sujets de "dérive sociétale comme on dit "...

Pour le reste si les victimes ont besoin de toute l'aide et le soutien possible. Leurs agresseurs ont besoin de soins mais il faut aussi tout mettre en oeuvre pour les qu'ils ne nuisent plus.

J'ai la même colère à l'égard de celui ou de celle qui va pour gagner 5 mn traverser un village en exces de vitesse et mutiler ou tuer un enfant ou une mère de famille ......
Pas vous ? Criminel par inconséguence .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 14:17

ben non pas moi!!!!!!!!!!
j'hallucine complet là!
comparer un pédophile à un chauffard j'y crois pas!!!!!!!!
je prefere me taire sur ce sujet la plupart des reponses nieses ou toutes faite me foutent la gerbe.
ayant vécu ce genre de drame au sein de ma famille, je suis pas apte à vous repondre mais je suis hors de moi, vous avez de belles phrases, de grand mots, de grandes idées pour soigner ces "pauvres malades".
j'ai vecu moi le dénument le plus total dans le suivi de la victime, aucune aide de quelque sorte que se soit, au proces on vous alloue une somme d'argent et c'est tout!!!!!!!!!
peut on avec ça reparer une enfance perdue, une vie brisé pour toujours........
et puis merde j'arrete là je vais devenir grossier.
Revenir en haut Aller en bas
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 15:16

Oui vaut mieux que tu te calmes, tu n'es pas le seul à avoir vécu ça dans ta famille tu sais..

Ce post mériterait que je le censure...walabi pfff , imagine que l'on te réponde comme tu te permets de parler aux gens, avec ce mépris limite insultant ca deviendrait vite ingérable.No

je suis aussi coléreuse que toi et ma solution quand c too much au niveau ressenti intérieur, c'est de m'empêcher de répondre tout de suite. J'attends que ça retombe. Fais en autant please...

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 16:02

je ne vois pas en quoi j'ai été insultant mais si c'est le cas je m'en excuse platement et sincérement aupres de toutes les personnes touché.
je n'ai jamais pretentu non plu être le seul à avoir vecu ça dans ma famille hélas.
si quelqu'un l'as compris comme ça je rectifie et confirme, non je ne suis pas le seul.
aucun souci egalement pour que l'on me reponde de la maniere que l'on veut d'ailleur, je ne me sent au dessus de personne, je "n'habille" pas mes sentiments.
mais tu as raison faut que j'apprenne a attendre que ça retombe avant de parler.

encore une fois milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Titiana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : Cote d'Uzur
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 17:37

Eh bé quel effervescence !!!!

Je me suis pas exprimée plus tôt car l'essentiel a été dit. Je suis contre la peine de mort mais pour un suivi du malade car pour faire de tels actes, il faut être malade. Je peux comprendre la victime (ayant vécu ce drame) mais cela ne doit pas pour autant faire de nous des agresseurs, il en viendrait sur ce coup de reproduire le shéma inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Jeu 13 Sep - 20:33

"Les rèponses niaises et toutes faites".... c'est pas top comme argument !!

Et c'est vrai tu n'es pas le seul à avoir été touché par ce genre de crimes....

Allors on excuse l'inconscience mais pas les pulsions on pourait parler longtemps de toutes ces vies foutues ...

Y aurait-il "vies foutues" et "vies foutues" ??

Excuses reçues !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 1:17

je comprend pas Izeline "vie foutue et vie foutue" ??
pourrez tu m'expliquer s'il te plait merci beaucoup, sans vouloir te déranger bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lila

avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 54
Localisation : finistère
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 9:05

Je ne prends pas souvent la parole mais là j'ai envie de vous faire part d'un article de journal qui m'a troublé
Ayant été moi même victime d'un pédophile de ma famille:mon oncle, je suis inscrite sur un site de personnes victimes de l'inceste, suite à l'affaire du petit garçon agressé par Evrard, voici un article du Figaro qui remet quelques idées bien au clair il me semble, sur la pulsion incontrôlable et sur la prétendue schizophrénie des abuseurs, je vous propose de le lire et de me dire ce que vous en pensez
http://www.lefigaro.fr/magazine/20070824.MAG000000308_je_ne_crois_pas_la_pulsion_incontrlable.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tichou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : alsace
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 9:34

Nous sommes tous différents,ayant un vécu différent et reagissons différemment....c'est ce qui fait notre richesse...mais c'est vrai que c'est un sujet pas évident du tout!
Je pense que quelque soit la personne concernée par cet acte et la famille touchée, et bien, au plus profond de notre être,la première des envies est effectivement de faire vengeance soi-même,ne serait-ce qu'une fraction de seconde!!! mais il est vrai que cela n'arrangerait rien,mis a part le fait qu'il y en ai un de moins!!!
perso,je ne crois pas non plus a une solution médicale,je trouve cela un peu trop facile...ils se diraient tous malades alors!!et l'etat devrait encore payer pour eux?
bon,la je m'emballe...mais je fais partie de celles qui ont deja connu aussi ce genre de chose , a un degré moindre je vous assure, mais ce n'est pas grave jusqu'ou cela a été, tout ce que je sais c'est que je ne sais pas comment je réagirais si par malheur cela arrivait a un des miens...la justice? mais des fois on se demande bien comment elle s'en sort avec tout ce qui se passe sur cette terre!!! ils n'ont plus de moyens...il y a des dossiers qui passent à la trappe quand ca devient ingérable...ça fait peur...
avis perso bien entendu!! zen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 10:05

L'article de ton lien Lila rejoint tout à fait ce que je pense sur la prétendue "maladie" des pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 10:12

merci Lila pour cet article, on comprend mieux la difference qu'il y a entre un pedophile et un chauffard!!!!!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
izeline

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : caen
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 13:11

J'avais bien l'intention de venir clarifier ce que j'ai dit ...

Mais avant, je viens sur Sidamis parce que j'aime bien participer à ces débats. Je m'y exprime le plus librement possible sur les sujets proposés et, je suis comme cela, j'y partage aussi mes interrogations..... en aucun je n'ai l'intention de blesser, de choquer, non plus d'agresser ni de m'y faire agresser. Nous n'avons pas les mêmes idées : la belle affaire !! Quelqu'un parlait récemment de concensus ... Je ne m'y sens pas obligée !

Grrrr !
je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit !!

Je n'ai jamais dit, et heureusement, qu'il n'y a pas de différence entre un pédophile et un chauffard ....Il me semble que l'on parlait de responsabilité, celle du chauffard est grave aussi et sur le sujet ( comme sur d'autres) : silence
Ce que j'évoquais, interrogeait , parce que ça m'interroge, c'est la place que ces questions prennent , la façon dont les médias s'emparent de ce genre de sujet, au détriment d'autres questions. Leur façon peu nuancée de les traiter et l'impact que cela peut avoir sur de grandes questions dont celle de la peine de mort ... cela me révolte. Nous sommes particulierement bien placés pour connaitre la portée du message médiatique ...

J'ai lu l'article dans le Figaro, interassant en effet et je suis d'accord sur bien des points, dont la responsabilité pénable mais aussi sur le type de soins que ces personnes devraient recevoir. D'accord aussi au combien pour ne pas tous les mettre dans le même sac..
Moins d'accord sur la question de la pulsion, qu'elle ne "s'exprime" n'importe ou n'importe comment est un évidence, la présence de tiers suffit à la désamorcer....La pulsion vise à supprimer un état de tension, ce qui est mis en oeuvre pour atteindre ce but en ferait partie, y compris la mobilisation des capacités intellectuelles...
Un exemple : j'ai travaillé auprés d'adultes psychotiques, autistes, un d'entre eux trés démuni (déficience profonde) était trés attiré par le café, il était capable de developper des trésors d'ingeniosoté pour atteindre le café,( planqué sous clé.. ), mais aussi d'agir trés vite en percevant au quart de tour la faille qu'il pouvait utiliser ....Non Walabi je ne fais pas une comparaison de mauvais gout, mas j'essaie d'illustrer ce qui est difficile à comprendre autour du problème des pulsions. Tout ce qui peut être mis en oeuvre pour satisfaire le désir l'est ..c'est la pulsion qui est completement déconnante, pour le reste l'individu, malheureusement, a toutes ses facultés ce qui le rend trés dangereux.
Si on ne trouve pas de moyen sûr, de les rendre inoffensif , il faut mieux les tenir enfermés ...mais le travail psychologique peut permettre de normaliser leurs pulsions. Il y a à Caen un centre de détention, la grande majorité des detenus sont des criminels sexuels, les moyens mis en oeuvre pour faire ce travail psy dont ils auraient besoin sont ridiculement faibles, seuls trés peu peuvent en beneficier; Donc la plupart ressortent dans le même état qu'ils sont entrés , rien de réglé ....
On pourrait en parler des heures .....

"vie foutue et vie foutue " , c'est une façon de dire que je ne vois pas de différence dans la souffrance quelque soit son origine. Je dis cela parce que je travaille avec des enfants et des adolescents handicapés, je cottoie donc ces jeunes dont certains ont été victimes d'abus sexuels, d'autres d'accident et même, puisqu'il n'y pas de limites à l'horreur certains des deux !!
Ces enfants souffrent d'une vie blèssée, d'avoir vécu quelque chose dont les séquelles sont graves. Ils souffrent, leur vie est "foutue" et en effet il n'y pas de différence à ce niveau là !

Bon ben maintenant, j'ai bien le bourdon .... alors ej vais m'occuper de moi ..
J'espère avoir rèpondu à ta question Walbi et avoir calmé tono courroux .........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 17:45

merci, dit comme ça c'est déjà mieux (en tout cas pour l'esprit simple que je suis)
d'accord avec toi une victime est une victime y a pas de difference, mais il me semble que le sujet de départ été : "quel traitement pour les pedophiles".
on parle donc du meurtrier pas de la victime et là il faut pas tout melanger.
quelqu'un qui renverse et tue un pieton par accident même s'il roulait tres vite, c'est pas la même chose qu'un type qui reflechie, calcule, monte des strategies parfois même sur des années avant d'arrivée a ses fins ( assouvir ses """pulsions""").
de plus, pour les seconds la recidive est quasi certaine.
Revenir en haut Aller en bas
fabie



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 59
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Ven 14 Sep - 18:43

Une chose une seule et quelques soient les "sujets" concernés :

La peine de mort n'est plus. Est abolie en France et je souhaite que cela reste ainsi.

. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Sam 15 Sep - 2:39

la peine de mort est un autre sujet de débat quoi qu'il en soit je suis le premier à être contre ce genre de procédé MAIS je reste convaincu qu'elle pourrait s'avéré utile dans un but totalement disuasif on ne peut pas nier non plus il faut être honnéte que la violence augmente de plus en plus et des crimes de plus en plus odieux ont été commis.

Un reportage à été diffusé il y a quelque mois sur la justice française selon les dires beaucoup de peine de prison ne sont jamais effectuée contrairement à d'autres pays la france autorise la personne condamné à rentrer à son domicile après son jugement et d'attendre sa convocation pour se présenter à la maison d'arrêt, et dans la mesure ou la loi française accorde deux mois de grâce par an les défendeurs fuient disparaissent et quand ils refont surface n'ont plus besoin d'effectuer leur peine scandaleux vous me direz rassurez vous moi aussi j'ai halluciné en entendant de tel choses (la prescription pour un homicide en france est de dix ans)...

Alors si la justice française n'est pas de taille contre la criminalité que reste t'il dites moi pour protéger les citoyens.

Je pense que vous avez tous entendu recement cette affaire d'un meurtrier d'enfant libéré de prison pour un problème de signature ce qui à déclencher "une faute de procédure".

La justice n'est pas à la hauteur et à bien des lacunes à comblé qui s'en chargera ? quand ? comment ?

Libre à chacun de penser ce qu'il veut sur la peine de mort nous sommes dans un pays libre qui nous octroi un droit fondamentale celui de s'exprimer de penser à notre guise mais à voir si peut être j'ai bien dis peut être des mesures plus draconienne ne seraient pas plus efficace pour rendre les rues plus sûr.... à débattre ....



A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Sam 15 Sep - 10:42

réactions et propositions des politiques sur le sujet pédophilie:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070821.OBS1309/mesures_antirecidive__les_reactions.html

rassure toi, fabie, la sociéte ne reviendra pas en arrière.

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel traitement, pour quel sep?
» Quel est le nom de Dieu pour les orthodoxes ?
» Quel traitement de texte sur mac ?
» Coup de gueule contre mon chat!
» quel test statistique utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-actu-
Sauter vers: