sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabie

Féminin

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Sam 15 Sep - 19:34

Je ne me sens pas à ma place ici, je m'en retourne donc en coulisses, comme je suis arrivée, sur la pointe des pieds...

Dernière édition par fabie le Lun 1 Sep - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Dim 16 Sep - 11:13

Que veux tu dire Fabie, tu retournes en coulisses par rappoprt à la couleur politique actuelle ? Tu crains que tes (nos) prises de position sur ce site soit la porte ouverta à des ennuis ??

Merci si tu peux rèpondre
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Dim 16 Sep - 15:31

Bonjour Fabienne,

Oui, je me joint à Izeline, exprime tes craintes, par rapport à un certain 21 avril 2002 ?

Je ne vois pas pourquoi tu partirais en coulisse et qui plus est sur la pointe des pieds, ton avis importe aussi.

A bientot de te lire Fabienne

Amicalement

Thierry
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   Lun 17 Sep - 0:01

Je ne vais pas me lancer dans un réquisitoire contre la peine de mort.
La peine de mort était une véritablement barbarie, elle l'est toujours dans les pays où elle est pratiquée. A mes yeux, elle l'est plus encore que le désir assouvi de vengeance, puisqu'elle est meurtre de sang froid.
L'exécution filmée de Saddam Hussein, mais aussi d'otages devraient tous nous persuader que la mise à mort d'une personne est une barbarie, indigne d'une société.
J'ai écrit que je pourrais tuer si un proche était victime d'un acte qui me serait odieux. En fait je pense que je n'aurais pas le coeur de faire tomber le couperet d'une guillotine sur le cou le plus sanguinaire qui soit.
Je souhaite que la peine de mort ne soit jamais rétablie, en aucun cas, quel que soit le délit, en France et abolie aux USA et ailleurs

Le problème est donc bien tel qu'il a été posé initialement dans le post.
Réponse judiciaire ou réponse médicale. Punition ou soin ! C'est bien le choix de notre sociéte mais si la société possède ces deux armes pour se défendre, pourquoi ne pas les utiliser les deux.

Parler de "pédophile" comme d'une entité unique me paraît une erreur. Il y a autant de type de pédophilie que d'individus. La nature des actes commis peut être très différente et va des attouchements jusqu'au viol et même au meurtre. La nature de ce qui pousse un individu à les commettre est très variée.
Les réponses ne peuvent pas être uniformes

Dire qu'il n'y a pas de malade parmi les pédophiles me paraît aussi faux que de dire, ils le sont tous.
La socité à donc un certain nombre de pistes:

- Obligation de définir le profil d'un pédophile pour évaluer les risques d'actes et de récidives. Evaluation de sa pathologie, si elle existe.
- Obligation de condamnation des actes pour permettre réparation du crime et pour permettre désigner le crime pédophile comme tel et ce, autant pour le pédophile dont la culpabilité ne paraît pas évidente que pour la victime, puisque les jeunes victimes tardent à identifier ce qui leur est arrivé comme un crime.
Et obligation de soin.
Je dirais en plus obligation d'évaluation de l'état du pédophile avant sa sortie.
Autre...
Je ne suis pas naïf au point de croire que cela suffit.
Non, bien sur, ça ne suffit pas.
Oui, les pédophiles et leurs défenseurs utilisent toutes les ficelles du système pour échapper au condamnation.
Non il n'y a pas de garanti de non récidive, tout comme il n'y a pas de garanti de ne pas être écrasé par un chauffard en traversant à un feu rouge.
De toute façon avant son premier passage à l'acte, le pédophile "dormant" n'est pas identifier.
Sans doute avec plus de moyen on diminuerai les risques, mais on les supprimerait pas entièrement, c'est certain.
La défense du corps social contre les maux qui le touchent et comme la défense des droits des individus. Elle doit être repensée en permanence.
Rien n'est jamais acquis. Il n'y a pas de solution qui supprimerait ces maux.
Il n'y a que le lent, long et pénible travail pour s'en préserver au maximum.
me trompé-je ?
Christian
ps (pour ne pas écrire fn...lol) je ne crains pas du tout un 21 avril bis. Je suis absolument certain que le mouvement extrémiste de Le pen à retrouvé son niveau latent... inférieur à 10 copies par millilitre d'habitant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?   

Société: Quel traitement médico-pénal pour les pédophiles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2