sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Campagne de sensibilisation emploi-handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Campagne de sensibilisation emploi-handicap   Mar 23 Oct - 18:04

On va bientot pouvoir voir la campagne
"On peut tous réussir" réalisée en partenariat avec France Télévisions et l'Agefiph.

L'Agefiph a pour mission, notamment, de sensibiliser les employeurs privés à l'emploi des personnes handicapées. Pour répondre à cet objectif, elle lance une campagne pour changer le regard sur le handicap. Du 22 octobre au 16 novembre, quelques minutes avant le journal de 20 heures, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir une série de vingt programmes courts, "On peut tous réussir". Chaque film fait le portrait d'une personne handicapée, pour montrer que le handicap revêt des formes très diverses et qu'on peut réussir sa vie avec un handicap, grâce à ses qualités et ses talents. (comme l'INPES l'avait fait pour les séropos)

Le dispositif est renforcé par des insertions presse "Handicap, passons à l'emploi !" et "Entreprises, transformez l'essai !". Par ailleurs, des brochures et un guide pratique ont été édités pour convaincre 300 000 décideurs économiques.

izeline

sexualité : femme
célib. ou en couple ? : 53

MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation emploi-handicap   Mar 23 Oct - 21:43

L'Agefiph receuille les amendes payées par les employeurs ne respectant pas le quota de personnes handicapées dans leur entreprise. Ce qui représente des sommes trés importantes. Cet argent peut être utilisées pour aménager un poste de travail ( achat de matériel), aménager un véhicule pour se rendre au travail.... aider au finacement de formation pour des retours à l'emploi............ peut être insuffisement connu ce fond peut en aider certains .......
Revenir en haut Aller en bas
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation emploi-handicap   Mar 23 Oct - 21:55

Oui absolument, quand tu es reconnu travailleur handicapé et que tu recherches un emploi cdi, tu bénéficies de l'aide de l'Agefiph, l'employeur recoit environ 2000 euros je crois pour aménager le poste (si le besoin ne s'en fait pas sentir c tout benef pour lui), l'employé lui 800 € enfin c'est ce que j'ai touché il y a 7 mois quand j'ai repris le travail après 2 ans d'inactivité ou quasi.
Ce n'est certes pas un argument valorisant pour soi de l'évoquer comme 'plus' auprès de l'employeur sauf si celui ci (c'état mon cas) souhaite donner sa chance à un personne qui a un handicap ( ça arrive!.. mon employeur pense que qqun qui un handicap va se donner plus de mal qu'une autre personne pour faire ses preuves) ou encore si l'employeur hésite entre plusieurs candidatures ça peut jouer...
En revanche je ne sais pas combien de fois dans sa vie on peut toucher cette aide, je l'ai eu une fois en 92 et une fois en 2007. Il va falloir que je vérifie ça. Il me semble évident que ça ne peut pas être jouable fréquemment mais quelles sont les règles précises ??hein

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation emploi-handicap   

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation emploi-handicap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1