sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Les places de parking pour handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les places de parking pour handicapés   Mer 7 Nov - 21:42

Depuis quelques mois je m'occupe d'un petit garçon poly handicapé agé de sept ans il ne s'écoule pas une semaine ou je ne décolére pas de voir que les gens utilisent les places reservées pour les personnes à mobilté réduite sans aucun scrupule quand on leur dis gentiment on reçois bien souvent de l'agressivité voir à la limite des insultes.

J'ai entendu dire que dans certain pays d'europe une campagne avait été lancée " si tu prend ma place prend mon handicap" le principe est de coller un poster géant sur le pare brise des gens qui s'octroi le droit de prendre les places reservées au dire de ce que j'ai pu lire il est quasi impossible d'enlever ces affiches autocollante et bien souvent le seul moyen et de carément changer le pare brise (bienfait na !) hélas ce genre de procédé est interdit en france considéré comme de la destruction de bien.

Se garer sur une place reservée coute 150 euros d'amende au conducteur ne devrais t'on pas réprimander plus sévérement les personnes afin qu'un peu de courtoisie et de respecter soit la priorité plutot que d'essayer de gagner du temps en pretextant x ou y raison et de surcroit géner les personnes qui ont réellement besoin de ces places.

Y a des jours ou j'ai réellement envie de dégainer mon portable et d'appeler les forces de l'ordre pour qu'ils viennent virer ces voitures de gens mal elevé surtout quand j'en est besoin sachant que sur une place normale on ne peut pas manoeuvrer surtout avec un personne handicapé moteur.

A vous de réagir à se sujet ... vos ressentis, vos opinions...

Tous le monde devrait être concernée par ces dispositifs crées spécialement pour des minorités qui en ont besoin réellement.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
pinky

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : mariée 3 enfants

MessageSujet: Re: Les places de parking pour handicapés   Mer 7 Nov - 22:49

d'un point de vu perso...etant en fauteuil roulant....je ne connais que trop se problem....
j'ai vu aussi ces fameuse affiches....vont -elles faire gamberger les gens....heuuuuuuuuuum j'en sais rien....!!!
combien de fois où sous notre nez mon mari et moi-même avont vu des gens se garer sous notre nez...et calmement j'explik le truk et apres c'est des réponses à la limites du non respect tout simplement de la personne humaine....
j'ai jamais trop aimé cette nouvelle façon de nous appeller "personne à mobilité réduite"....la premiere fois ke j'l'ai entendu...j'ai eclaté de rire!!!la deuxième fois c'est un mec qui viens vers moi et qui commence à me dire "vous les personnes à mobilité reduites.....patati patata"...j'suis passé de toute les couleurs...cacao,verte, violette...rouge de rage et j'lui ai demander si ça connerie à lui n'etait pas réduite!!!
enfin bref...juste pour dire...que on se rend pas compte...mais kelk fois rien k'un therme peut faire mal!!!

pour en revenir au places reservé ....c'est pas gagné....je sais que nous on a essayer toute les méthode...surtout kan j'habité en HLM y'avait k'une seule place de reservé pour les GIC...et PAF on se la faisé goller par des valide de chez valide...on a essayer la gentillesse....on a essayer les petit papier de l'apf sur le parbrise....et on a essayer ben carrement de tellephoner aux flics....Wouarf keskon a pas fait ce jour là...ils se venu 1 fois, deux fois...3 fois ,4 fois zont mis des amendes...rien à changer....SI...ça a été pire apres parceque les voisins m'on craché 2 fois dessus, une fois je me suis pris un mégo sur la tronche ....sans parler k'apres je porté le nom de "la salle handicapé du 3ème ki pleurniche pour sa place"....!!!
keske tu veux faire face à ça????
appeller la halde???
facile à dire....
apres avec du recul et une fois ma rage interieur calmé....j'avais trouvé un truk ...j'avais fais carrement des autocollant representant plusieurs handicaps avec une petite phrase "vous en aviez pour 2 minutes? moi pour 2 minutes j'aurrais bien pris vos jambes contre les miennes"....apres ça c'est mon mari ki c'est eclater à les coller sur les voitures qui respecté pas....! parce que une affiche sur le pare brise c'est bien gentil...mais dans un monde préssé...ki prendra le temps de la lire???...alors ke là un autocollant...ben le temps ke le mec il gratte à l'enlever....c'est le temps ke moi j'aurrais galèré en fauteuil roulant pour faire tout le tour du trottoir pour trouver un bateau pour passer!!!
bon je sais le coup de l'autocollant c'est pas tres catholik...mais merde on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a!

merci en tout cas titi pour ce post!
Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking pour handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1