sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

truvada/reyataz/norvir appel à témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: truvada/reyataz/norvir appel à témoignage   Jeu 6 Déc - 19:06

Bonjour,

Je sors de ma visite à l'hopital, cd4 à 350 au lieu de 336, pourcentage à 18 au lieu de 15 et charge virale de 26000 copies à 23000.

On m'a proposé de me recontacter en janvier pour mettre en place un protocole associant un médicament qui en regroupe 2, à savoir :

TRUVADA + REYATAZ boosté avec NORVIR

Le médicament concerné est le TRUVADA proposé aux patients naifs de traitements comme moi ou aux patients en situation d'échec.

Connaissez vous cette combinaison, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils

Amicalement

Thierry

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truvada/reyataz/norvir appel à témoignage   Jeu 6 Déc - 20:30

Bonsoir Thierry Smile

Je ne connais pas ces molécules ( sauf le Norvir bien sûr) mais je vais quand même donner mon avis tongue.
Les médicaments combinés ( 2 en 1 ) sont souvent proposés par les médecins et réclamés par les malades. Ben , pas par moi ! parce que, quand on fait une résistance ou une allergie ou n'importe quoi d'autre, on ne sait pas quelle molécule est responsable et du coup on est obligé d'éliminer les 2.
En ce qui me concerne, je ne prends des médicaments combinés qu'après les avoir testé séparément.
Munny

Masculin
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: truvada/reyataz/norvir appel à témoignage   Jeu 6 Déc - 22:04

Salut Thierry,
Je prends les médocs que tu as cité et je peux te dire que je me trouve très bien avec. Très peu d'effets indésirables pour moi. Smile
Le truvada j'avais commencé a le prendere quand il était divisé en deux molécules et ça allé très bien aussi.
Je crois que c'est une bonne combinaison. Au moins sur moi ça fonctionne. La CV est indetectable et les CD4 sur les 800.
Good luck!
hands

luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: truvada/reyataz/norvir appel à témoignage   Lun 10 Déc - 14:02

Salut Thierry,

J'ai testé cette tri et le moins que je puisse dire c'est que ca m'a pas réussi spécialement le Réyataz qui a provoqué à long terme des coliques néphrétiques. Donc boire beaucoup mais c'est un peu le cas avec tout les médocs.
Selon mon médecin, il semble que les cas se multiplient avec le recul cette molécule étant assez récente.
De plus, elle tape pas mal sur le foie avec une augmentation de la bilirubine ce qui peut rendre certains un peu "jaunes" mais comme tu n'as pas l'hépatite C c'est un problème moindre pour toi.
Le Truvada quant à lui est plus supportable.

Ceci dit, ce qui va pour l'un ne vas pas pour l'autre, pour preuve le cas de Munny et le mien.
Bon courage, y'a pas raison que ce le fasse pas pour toi.
Ciao !
thierry

Masculin
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: truvada/reyataz/norvir appel à témoignage   Mar 11 Déc - 22:44

Merci pour vos témoignages, effectivement, chacun ne réagit pas de la meme facon, et puis la "mode" en ce moment semble etre les medoc en combinant plusieurs.
Il m'est effectivement préconisé, parce que j'ai "la chance" de ne pas etre co-infecté avec une hépatite, de toute facon, faut bien commencer un jour .

Pour la bilirubine, l'hopital m'a mis au courant, je peux devenir jaune Oups !!!

Mais cela ne justifie pas l'arret du traitement, je vais faire confiance aux toubibs, je crois que tous les médocs de toute facon ont des effets sur le moyen et long terme.

Nous servons encore de cobayes, car comme tu le dis Lucas, le Reyataz n'a que deux ou 3 ans, et puis c'est difficile de s'y retrouver car tous les avis divergent, pour truvada qui est je crois une combinaison de Emtriva et Viread le recul est un peu plus grand et les effets secondaires mieux maitrisés.

Valou a aussi raison, si la combinaison marche, c'est tout bénéf, sinon; c'est 2 molécules de foutu.

Je vous tiendrai au courant, merci por vos conseils

Amicalement

Thierry:39:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truvada/reyataz/norvir appel à témoignage   

truvada/reyataz/norvir appel à témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1