sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

les dents..aïe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les dents..aïe !   Lun 7 Nov - 0:56

J'ai eu des problèmes de dents depuis que je suis enfant, mais depuis quelques années, ça s'accélère.
Il semblerait que plusieurs d'entre vous aient aussi des ennuis de dents ou de gencives.
Est-ce que vos dentistes vous ont dit que ça pouvait avoir un lien avec le vih ? certains médocs auraient-ils une action sur la solidité de nos dents ? je cherche des infos un peu partout mais sans résultat pour l'instant.
Merci de m'éclairer !
Marreeeeeeeeeeeee de me gaver d'antalgiques pour avoir moins mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Lun 7 Nov - 9:58

:snif:
Ben là Valou tu touches mon point ...très sensible ....Pas une dent cariée...mais après quelques années de dépression grave...j' ai fait du bruxisme....résultat je n 'ai plus d'émail sur les dents...et ça fait très très mal ...au chaud comme au froid .... On me propose de m'arracher les dents et de me mettre un appareil, enfin les 4 de devant en haut et les 4 en bas car ce sont les plus atteintes ....j'ai très peur, mais la douleur va l'emporter...quand le portefeuille pourra suivre car en fait c'est très peu remboursé .....
Alors rapport avec le VIH ? ben oui quand même un peu .....la déprime n est pas venue toute seule !
:*-9*-9:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Lun 7 Nov - 10:30

Caries depuis toujours, bruxisme depuis très très longtemps , gencives super sensibles....bref, je comprends toutes ces joyeusetés !
Et c'est de pire en pire....
J'ai arrêté de demander des devis aux dentistes, quoi qu'il arrive, c'est toujours bien trop cher.
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Lun 7 Nov - 10:46

Ah les dents!!! ben moi aussi c la cata mais je pense devoir ça aussi à mon passé toxicomaniaque, ya pas mieux que la came pour bousiller les dents , c principalement lié au fait que t'es toujours "anesthésié" donc pas de douleurs pdt des années fatalement et ça carrie joyeusement la dedans et après bonjour les dégats!!
On m'en a retiré 6 d'un coup mais o "chance" pas celles de devant ! Pour macher c pas top mais heureusement j'aime pas la viande!!
Cheeeese ! ;-)

ps : tinkiet valou a l'hospice ils nous feront des purées ! geek

Dernière édition par le Lun 7 Nov - 18:28, édité 1 fois
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Lun 7 Nov - 13:25

Coucou valou, moi je n'ai pas de blems de dents bien que je suis sous traittements depuis 1989 et que j'ai un passé de toxic. Je me fais controller + ou - tous les 6 mois, mais rien ( Very Happy ) juste un détartrage une fois tous les deux, trois ans (j'espère que cela va continuer longtemps). Je ne pense pas que cela a un rapport ac le vih, bien que je n'ai rien trouvé de scientifik là dessus scratch (aucun argument ou sujet).
Bises Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Lun 7 Nov - 15:07

depuis que je suis hiv j'ai enormement de problémes avec mes gencives elles gonflent et retrecissent en ce moment c le pire que tous
aprés consultations de mon médecins celui ci m'a appris que cela venait de l'immunité et que cela touché essentiellement les gens hiv ou voir ceux qui font de la chimiothérapie ou radiothérapie.
en faite la baisse d'imminuté provoque une attaque aux racines ce qui provoquent ces gonflements
j'ai rendez vous prochainement avec un stomato pour ces divers problémes et je vous tiendrais au courant de la suite des évenements si cela peut vous apporter a tous
bisous
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Mar 8 Nov - 7:45

Et bien petit monde pour répondre et cela avec mon expérience personnelle, jusqu'a l'age de ma séropositivité, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes dents. Hélas ça c'est compliqué, lorsque j'ai comméncé une tri ( viramune zérit videx ). Quelque peu inquieté par mes premières carries ( il y a 10 ans maintenant ), le médecin qui me suit à la salpé m'a indiqué que le Videx dans mon cas attaquait les dents. Il y aurait un lien éventuel avec nos traitements, ma situation pour l'instant s'est arrangée depuis le mois d'avril aprés avoir perdu donc en 10 ans, 7 dents. Les gencives reste sensibles, bien evidemment, mais il semble que certains dentifrices dans mon cas soit bien utiles ( Parodent )... :bball:
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Mar 8 Nov - 15:26

moi, pas vu un dentiste jusqu'à 30 ans: dents "nickel" et là tous les ans ya du boulot j'ai l'impression que le vih ou les traitements y sont pour quelque chose, mes dents se fragilisent et sont cassantes, amis c'est juste une impression ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Jeu 15 Déc - 20:20

Je sors à l'instant de chez la dentiste. Dentiste ou bouchère ??? arf, une fois de plus j'ai bien dégusté ! je m'en doutais, mais comme j'avais trop mal j'ai pris mon courage à deux mains; elle a réussi à me dévitaliser ma dent (enfin, elle n'est pas sûre d'avoir eu le troisième canal, pff) après 3 anesthésies et m'avoir coupé la langue (heu....juste un bout, pas tout, ouf!!!); ça pissait le sang, tout pour simplifier .....
Comme j'ai plusieurs dents à faire soigner, j'ai dû reprendre un rendez-vous pour la semaine prochaine; mais pas chez elle !!!!!! L'association OSIRIS, réseau ville-hôpital, m'a fourni les coordonnées d'un dentiste, on verra bien....
Je vous reparlerai bientôt de cette association. Je dois rencontrer un de ses responsables prochainement; affaire à suivre...
Pour les gros travaux dentaires (extractions de plusieurs racines de molaires) j'ai obtenu un rendez-vous à l'hôpital pour fin janvier; pourvu qu'ils acceptent de me faire une anesthésie générale !!!
Je vais parler de la possible relation VIH-blems de dents à tous ces pros, et j'espère qu'on pourra y voir plus clair.
bruno75

Masculin
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Jeu 15 Déc - 22:32

pas d idèe mais ca peus servir

Seul le Sida présente une atteinte buccale importante. Le déchaussement lié au Sida est le seul qui soit douloureux

http://www.droit-air-pur.com/Parodontologie_com.htm
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Ven 16 Déc - 8:54

Coucou valou, inutile de te dire que que je suis 🐱 que tu prennes le problème "en main", il est plus que temps... Rolling Eyes , Bravo! tongue
Je sais bien que c'est douloureux et que certaines choses te foutent une trouille bleue mais malheureusement elles ne disparaissent pas par ce qu'on les néglige, au contraire...

Je viens de visiter le site d'osiris : super boulot !!! C'est complet et bien ficelé malheureusement ca n'a pas l'air d'exister dans les autres banlieues ? Je leur ai écrit pour demander. Je ne connaissais même pas lexistence de cet organisme, peut être tu devrais mettre le lien valou? , ya par ex francky qui est aussi dans le 78 et que ca peut intéresser...

bizous ptite valou, je t'accompagne en pensées. I love you
tropik

Masculin
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Ven 16 Déc - 19:23

Ben j'avais pas fait gaffe mais en fait ça va faire 4 années ke je suis rentrer en france et 3 1/2 ke je vais chez le dentiste tous les lundi,mais pour moi je pense ke la dope les a biens attaquées sournoisement depuis longtemps
mayaa
Invité

MessageSujet: aides   Sam 17 Déc - 9:04

Les personnes séropositives ou atteintes d'hépatite virale sont, encore trop souvent, victimes de discriminations de la part de certains chirurgiens-dentistes. Pour que cessent ces atteintes à la dignité et aux droits, AIDES a pris contact avec le conseil national et les conseils départementaux de l'Ordre des chirurgiens-dentistes. Si vous êtes confronté à des discriminations lors de soins dentaires, prenez contact avec votre délégation AIDES ou tél. : 0 820 160 120.
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Stomato/HIV   Lun 19 Déc - 12:33

Beaucoup de séropositifVEs ont eu ou auront des lésions buccales. Liées au VIH ou liées au manque d’hygiène, celles-ci sont à surveiller.

http://www.actupparis.org/article1492.html

Je crois que cela est intéressant a lire.
Rolling Eyes

neferisa

Féminin
célib. ou en couple ? : couple

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   Lun 19 Déc - 16:52

le fait aussi, pour certains de manquer de salives (glandes abimées) fait que la bouche se nettoie moins est que l'on est plus sujet aux caries...
:farao: isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les dents..aïe !   

les dents..aïe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1