sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Votre avis m'interesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: devenir indetectable ?   Mer 19 Déc - 21:39

Bonsoir, une tite question me taraude, je vais sans doute etre traité en janvier, je suis à 23500 copies et l'on me dit qu'il sera peut etre difficile de devenir "indetectable".
qu'en pensez vous, est ce élevé 23500 copies, sachant que je suis parti à plus de 620000 en férier 2006 ?

Merci

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tichou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Mer 19 Déc - 23:53

Salut thierry, je ne sais pas dans quel cas et si cela depend du traitement , mais pour info, moi je suis passer de 240000 copies en janv 2002 à une charge indetectable en septembre 2002, soit 8 mois.
je me suis fais un tableau avec tous mes resultats et c'est très parlant et même rassurant quand je le regarde.
Depuis je suis indetectable, y'a juste mes cd4 qui se baladent entre chaques analyses, mais rien de grave et d'anormal d'après mon médecin.
Voilà ce qu'il en est pour moi....
bises, salut
tichou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Mer 19 Déc - 23:56

si ma mémoire est bonne et sauf erreur on est "indetectable" en dessous de 20 milles, tu est donc tout proche.
au début on disais plutot : "inferieur à" 20 milles plutot que "indetectable";
le choix des mots est quelquefois important certe, il ne doit pas devenir obsessionel.
ta bonne humeur, ton punch, ton envie, sont-ils eux "detectable"?? clin doeil clin doeil ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Jeu 20 Déc - 1:14

Je crois que tu te trompes Walabi. Il ne s'agit pas de 20 000 mais bien de 20 copies pour être indétectable.
Je ne sais pas sur quoi on se base pour dire à quelqu'un qui n'est pas traité qu'il aura du mal à être indétectable. De même, comment "prédire" à quel niveau seront les cd4 ?
En 1998 j'avais des centaines de milliers de copies et 70 cd4, et dès le début du traitement mon cd4 sont remontés en flèche. Par contre il m'a fallu des années pour être indétectable. Et alors ?
Munny

Masculin
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Jeu 20 Déc - 10:25

Pour être indetectable, je crois que c'est 50 copies /ml de sang. C'est déja une bonne chose que tu sois descendu a 23500 copies. clin doeil

thierry

Masculin
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Jeu 20 Déc - 10:59

Merci pour vos réponses, Valou à raison, c'est 20 copies le seuil d'indetectabilité, pas 20000, mais vos messages à tous me démontre qu'il faudra peut etre un peu de temps mais qu'avec une observance à 100%, cela devrait etre possible.
Les médecins se basent peu etre sur la charge virale initiale, qui pour eux était extemement élevée, mes T4 eux et ce
depuis le début ne sont pas trés hauts et fluctuent entre 350 et 450 et le pourcentage oscille entre 15 et 18%.

Merci à tout le monde

Bonne journée

Amicalement

Thierry
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Jeu 20 Déc - 11:06

charge virale indétectable ?
Indetectable juste face aux examens actuels
c est uen fausse appellation comme porteur sain...

Tous les examens de charge virale ont un point sous lequel ils ne peuvent plus détecter le VIH. C la limite de détection et varie d’un examen à l’autre.

Cependant, juste parce que le niveau de VIH est trop bas pour être mesuré dans ces examens, cela ne veut pas dire que le virus a disparu . Le virus peut toujours être présent dans votre sang, mais en trop petite quantité pour être détecté par les technologies actuelles
.

article :

Quelles sont les limites de détection des examens actuels?
Pour les examens utilisés dans le passé, la limite de détection la plus basse était de 400 à 500 copies. Cependant des examens ultrasensitifs qui mesurent jusqu’à 50 copies sont maintenant davantage utilisés.

Plus vous avez pris de médicaments plus ceci peut devenir plus problématique.

On pense aussi que plus votre charge virale descend rapidement en dessous de 50 copies, plus elle devrait rester longtemps à ce niveau, à condition de continuer à prendre vos médicaments comme prescrits.

Après 6 mois sous votre première association, votre charge virale devrait de façon idéale être descendue sous 50 copies. Cependant, certaines personnes ne réagissent pas aussi bien.

C’est utile de se rappeler que lorsque la charge virale est en dessous de 5000 copies, le risque de développer des maladies liées au VIH est toujours très bas tant qu’elle reste à ce niveau.

<A name=B63DF599-044B-4329-BB7F-9CA8E46FCD60>Anomalies de la charge virale
Les personnes dont la charge virale est indétectable auront sans doute de petites anomalies dans leur charge virale de temps en temps. Typiquement, la charge virale peut augmenter de moins de 50 copies à plus de 100 ou 200 copies au cours d’une seul analyse, et être de nouveau indétectable au cours du prochain examen. C’est très commun et ne veut pas dire que votre traitement ne marche pas.

Cependant, si votre charge virale continue d’augmenter à chaque analyse, ou si elle reste à plus de 50 copies sans dépasser 500 copies, ça indique que votre traitement pourrait échouer et que vous pourriez développer une résistance.

À ce moment là, vous devriez parler de changer ou d’intensifier le traitement (ajouter un autre médicament) avec votre docteur. Plus votre charge virale reste détectable, plus vous risquez de développer une résistance aux médicaments. Cependant, les tests de résistance actuels ne peuvent pas détecter la résistance avant que votre charge virale ne soit au dessus de 1000-2000 copies.
source :http://www.aidsmap.com/fr/docs/2387E8EC-F6CC-4B46-AB75-14B162D75AC6.asp

il faut aussi savoir que les femmes (jusqu'a la menopause) ont de meilleurs resultats coté T4.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   

Votre avis m'interesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1