sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 l’assistance médicale à la procréation (AMP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: l’assistance médicale à la procréation (AMP)   Dim 23 Déc - 23:01

Louis Bujan, spécialiste de l’assistance médicale à la procréation (AMP) : « Nous avons démontré la sécurité du lavage de sperme pour les hommes séropositifs »21 novembre 2007 (papamamanbebe.net)

Écouter: Louis Bujan, spécialiste de l’assistance médicale à la procréation (AMP) : « Nous avons démontré la sécurité du lavage de sperme » (MP3, 4.2 Mo)
Oui, explique Louis Bujan, c’est possible de faire un bébé quand on est séropositif, sans contaminer ni celle qu’on aime, ni le bébé. Mais il faut passer par des techniques d’assistance médicale à la procréation.

Louis Bujan explique en quoi consiste le lavage du sperme.

Avec l’étude européenne qu’il vient de publier dans la revue AIDS, il vient de démontrer qu’il y a zéro risque de contamination avec la technique du lavage de sperme. Aucune contamination n’a été recensée parmi les partenaires séronégatifs des 1036 couples qui ont utilisé cette technique pour essayer de faire un bébé.

Conclusion : Faire un bébé ne peut pas être refusé aux couples sérodifférents, à partir du moment où ces techniques sont disponibles, et l’accès à ces techniques doit se faire dans les pays pauvres.

L’adoption ou le don du sperme privent les parents du lien génétique avec leur enfant, et ne sont pas accessibles partout en Europe

Louis Bujan réagit aux propos de Pietro Vernazza, qui avait déclaré que les médecins pourraient bientôt apporter la preuve de l’efficacité des médicaments antirétroviraux dans la prévention de la contamination. En clair, il s’agit de la possibilité pour les couples sérodifférents de faire un bébé « à la maison », an ayant des rapports non-protégés.

Pietro Vernazza, spécialiste de la transmission sexuelle du VIH : « D’ici quelques années, les couples sérodifférents auront des relations non-protégées... sans risque, grâce aux médicaments ! »

« Je connais bien Pietro Vernazza. Il pose une vraie question. Je ne suis pas sûr que le message à faire passer c’est qu’on peut faire un enfant dans son lit en enlevant le préservatif. Je ne suis pas sûr que le message soit encore prêt pour ça. Un certain nombre d’arguments font que chez des gens qui sont parfaitement bien traités, sans charge virale, on peut penser que le risque est réduit, mais n’est pas nul. Il y a des facteurs d’infections génitales, qui n’ont rien à voir avec la charge virale dans le sang, qui peuvent être des facteurs d’excrétions virales dans le sperme... »

Sans traitement pour contrôler la charge virale, le risque d’une contamination lors d’un rapport non-protégé est estimé à 1 sur 1000.

Pietro Vernazza avait expliqué qu’à partir du moment où la charge virale est indétectable et que l’homme séropositif n’a pas d’autre infection, il n’a jamais trouvé de virus dans le sperme. Si on ne trouve plus de virus dans le sperme, le lavage du sperme est-il encore nécessaire ?

Infection par le VIH : une méthode de PMA sûre et efficace pour les couples séro-discordants
source : papamamanbebe.net

ecouter l'emission de radio :
http://www.papamamanbebe.net/a8095-louis-bujan-specialiste-de-l-assistance-med.html

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l’assistance médicale à la procréation (AMP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images drôles, insolites ou improbables
» L'Eglise et la méthode Ogino (père Barbara)
» l'OMS et la légalisation de l'avortement
» Ouvrages, magazines, études...
» Procréation Médicalement Assistée PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos :: Sida-prévention-
Sauter vers: