sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Encore bien des combats pour 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Encore bien des combats pour 2008   Mer 26 Déc - 8:46

InfoTraitements 168 - Janvier 2008
Edito


Encore bien des combats pour 2008
IT 168 – Janvier 2008


Nous y sommes ! Une nouvelle année qui débute, avec son lot de bonnes résolutions, mais aussi le renouvellement du bail avec ce satané virus qui, décidément, ne lâche rien... Les chiffres de l’épidémie, en hausse chaque année, s’imposent avec régularité, mais comment s’y résigner ? Les différentes campagnes de prévention se succédant ne parviennent malheureusement pas à réellement renverser cette tendance.
Devant une telle situation, la nouvelle technologie des tests sanguins rapides constitue une réelle opportunité de rencontre avec les publics les plus exposés et les plus éloignés des structures de soins . En proximité avec eux, des projets associatifs de prévention pourront-ils contribuer à améliorer les résultats du dépistage tout en renforçant le lien social ? Un enjeu au début de cette année 2008 et un nouveau souffle pour permettre à la prévention de rebondir...

Côté bonnes nouvelles, sur le plan thérapeutique, 2008 verra arriver deux nouvelles classes thérapeutiques prometteuses, les anti-CCR5 et les anti-intégrase, et la première trithérapie en un comprimé par jour élaborée conjointement par deux laboratoires concurrents, l’Atripla® (combinaison du Truvada® des laboratoires Gilead et de Sustiva® des laboratoires BMS).

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, ce serait trop beau... 2008, c’est aussi la perte, lentement mais sûrement, des avantages des personnes atteintes d’Affections Longue Durée. En effet, du fait de la situation catastrophique des comptes de la Sécurité Sociale, le gouvernement recherche activement toutes les pistes pour économiser, avec le risque à terme de remettre en cause le principe de solidarité entre malades et bien portants : franchise sur les consultations et analyses d’un euro par acte, augmentation du coût des consultations, forfait journalier porté à 16 euros, franchise de 18 euros sur les actes dont le tarif est égal ou supérieur à 91 euros, franchise de 0,50 euro par boîte de médicaments en 2008, de deux euros pour les transports sanitaires.
La HAS (Haute Autorité de Santé) projette maintenant de revoir d’ici deux ans les conditions de la prise en charge à 100 %. Bien entendu, comme indiqué par Madame Bachelot-Narquin, toute décision dans ce domaine “doit être réfléchie et concertée”. Réfléchissez donc bien, Madame, pour que ce ne soient pas encore les plus fragilisés qui en pâtissent...

source : actions traitement

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Encore bien des combats pour 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs Voeux pour 2008!
» J’ai appelé ma bien aimée pour vous dire : Dieu existe, il est vivant!
» Bien & Mal pour l'athée ?
» Ferment lactique pour yaourt maison "Alsa"
» bien ou pas pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos :: revues de presse-
Sauter vers: