sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Dépistage systématique .... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dépistage systématique .... ?   Jeu 10 Jan - 15:11

Dépistage systématique ?
L'Institut national de veille sanitaire (INVS) a lancé une étude, la première à ce jour en France, visant à évaluer le rapport coût / efficacité d'une généralisation du dépistage de l'infection par le VIH. L'idée consiste à proposer un test lors de toute consultation médicale (en ville ou à l'hôpital), plus particulièrement aux urgences, surtout dans les régions les plus touchées par le VIH comme l'Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) et les départements français d'outre-mer (DOM). Les autorités sanitaires réalisent que le dispositif français de dépistage est désormais dépassé. D'une part, les traitements tardifs entraînent un pronostic plus pessimiste, d'autre part le fait d'ignorer sa séropositivité favorise une transmission accrue du virus. On estime à plusieurs dizaines de milliers les personnes séropositives qui ne connaissent pas leur statut sérologique. Même si l'épidémie française n'a pas le même profil que dans les autres pays européens, la généralisation des tests moins coûteux et plus faciles à effectuer peut réduire le coût des maladies. Et surtout ne pas oublier de prévenir les personnes concernées. DL

Source Tétu.com

Revenir en haut Aller en bas
probabilité

Féminin
sexualité : amoureuse
célib. ou en couple ? : 48

MessageSujet: Re: Dépistage systématique .... ?   Ven 11 Jan - 12:29

je suis pour à 300 %
en tant que contaminée depuis 2004 je me rends compte qu 1 population de personnes ne s est encore jamais fait détecter
- en quelque sorte il faudrait que chacun ait fait son "BAPTEME" du dépistage
- pareil pour le HVC hvb

bref...
merci Titidoudou pour ton message pour mon anniversaire
je ne l ai lu qu à l instant et ça fait plaisir
probabilité
Revenir en haut Aller en bas

Dépistage systématique .... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1