sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

la banlieue brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno75

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: la banlieue brule   Jeu 1 Déc - 19:41

moi je constate rien du tous francky ces la chaine info de lci qui donne ses infos maintenant tu peus leur faire un proces si tu veus pour ma part jarrete sur cette discution car a mon avis tu a raison on nes pas du meme monde
prend soins de toi
Revenir en haut Aller en bas
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: la banlieue brule   Jeu 1 Déc - 23:08

Oui francky, tu as raison, tu vis vraiment dans un autre monde. Quand j'ai lu ton post ou tu écris: "ma ville elle est belle, il n'y a pas de replis ethnico-communautariste!
mon fils a du partir avec mes voisins 5 fois au Maroc,
si il y a une fête, on est invité!pendant le ramadan, tous les soirs, on avait des voisins qui nous amenait des plats et gateaux etc!
bref,dans notre quartier on s'entraide!les jeunes sont tous tranquille(mon fils en fait partie d'ailleurs!)", je croyais que tu me raconter un épisode de la petite maison dans la prairie!!!
Mais enfin regarde la vraie réalité, les informations écrites par bruno75 sont exactes, qui va encore payer les dégats? les contribuables ou la famille ingalls???Et puis remettons les choses a leurs places, il n'y a aucun rapport entre les émeutes et le sida ou déficit de la sécu.
Sur ce, bye...

lesnoop
Invité

MessageSujet: la banlieue brule   Ven 2 Déc - 10:07

J'ai lu toutes vos remarques si nombreuses. Certaines me paraissent justes, quelques unes sont plus fantaisistes. Y a t il sur ce forum, quelqu'un qui a grandit dans la banlieue ? Moi par exemple j'ai grandi durant une partie de mon enfance dans une cité HLM de villemomble (93) réputée dangereuse. Ce qui serait interessant pour cloturer ce débat, ce serait d'avoir le témoignage des gens concernés et de ne pas tomber dans la conversation de bar. Juste pour finir, si je n'ai pas garder de mauvais souvenir de cette époque, je sais ce que c'est que d'avoir l'étiquette 93 et d'en vivre la descrimination au moins à la sortie du lycée. ( et je suis de type trés européen, si j'avais été black ou beur arfff vous dis pô ) Pourquoi, quelques grandes universités m'ont fermés les portes ? Hélas le phénomène s'est aujourd'hui amplifié et ne s'arrête plus au monde scolaire. ou a celui du travail: pale
Voyez que les idées populistes font un beau retour dans notre beau pays.
Et pour faire un clin d'oeil a tropik, BABYLON WILL FALL (nina hagen). :afro:

Lesnoop :bball:

Ps : sans vouloir mélanger les états de faits, que sont devenus les enfants de nos mineurs dans le nord de la france ou ceux de l'est. Simplement oubliés, on les entends pas ceux là en effet, enfermés dans leurs barraquements ils ne lèvent plus le poing, la plupart abandonnés à l'alcool et à la came bon marché, ils ne vandaliseront pas nos biens !!! et eux portent 200ans de servitude. Fermons les yeux, dormons tranquillement !!!!!!!!! Sleep

Quand le monarque est aveugle, le peuple doit être muet study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la banlieue brule   

la banlieue brule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2