sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Amour, Net et ptitezannonces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: Amour, Net et ptitezannonces...   Sam 19 Nov - 0:29

Ya comme un grand vent de déprime en ce moment émanant de tous.
Chez nous, le site démarre, faut trouver ses marques, se coordonner, ya aussi l'apparition de l'hiver bbbrrrrrrrr, de la froidure. L'hiver a des chouettes cotés, comme celui d'être à deux au chaud sous la couette à mater un bon dvd et se faire des calins devant le feu pendant que tombe la neige (appelez adamo)! Cependant on est assez peu à pouvoir vivre ce scénario idyllique, parce qu'on est nombreux à être un, certes le hiv n'y est pas pour rien mais ce n'est pas le propos.
Le système de petites annonces je le souhaite permettra des rencontres heureuses.
La vie est courte, je l'ai ressenti durement au départ d'Eric qui était un homme à femmes, perpétuellement amoureux, Evidemment je ne le croyais jamais vraiment et je trouvais qu'il dispersait trop d'amour.
Quand il est parti, j'y ai repensé et me suis dis qu'il avait eu raison de profiter de sa vie au maximum, on perd un temps en vaines recherches idéales. Il est vrai que bcp d'amours naissent par la rencontre visuelle et quand rien n'est prévu dans ce sens. Le hasard aime conserver sa primeur sur l'amour. Le net est une expérience particulière. Dans la vie "réelle" ce mot m'enerve mais bon, c'est d'abord l'aspect extérieur qui attire nos 1ers regards et même si tous les autres sont axés sur l'intérieur, cette étape est primordiale.Dans le virtuel, tout est inversé, on peut entrer dans un échange d'une grande qualité intime et d'une profondeur rare avec qqun qu'on ne connait pas, qu'on n'a jamais vu. On peut même tomber amoureux de l'image qu'on se fabrique de l'autre.
Mais même une photo n'est pas une "garantie" suffisante de "visa" . Elle n'est pas représentative de la vraie présence d'une personne.
En bref je crois que rien n'est possible avant la rencontre physique, ça peut paraitre fort peu romantique, mais c une réalité.
J'ai déja vécu et vu nombres de déçu-e-s, qui étaient tombés raides dingues, tout collait, mêmes idées, mêmes envies, mêmes facons de voir les choses. On pense à ce stade la que 90% du chemin est prêt, c'est sans compter sur nos corps et nos instincts, nos récepteurs: aimer le voir se déplacer, s'exprimer, exister devant nous. Ressentir le désir, car oui le sexe est un acteur important d'une relation.
Bref les 10% ridicules sont indispensables.
Ce qui ne facilite pas la chose est svt la distance géographique, car évidemment celui qui nous plait est à l'autre bout de la france...ou pire :afro:
Le facteur rapidité-manoeuvre-séduction est de courte durée. Impossible de miser sur l'habitude et la découverte à long terme qui fait que parfois on craque sur une personne qui à priori ne nous plaisait pas des masses!
Comment ça c'est décourageant ce que je dis cherry , mais si il y a des rencontres qui fonctionnent.!!! Ou encore d'autres qui ne le font pas mais qui savent conserver une amitié de qualité. Je voulais tout simplement mettre les évidences en lumière, même si on a envie de les oublier! Rolling Eyes
Je souhaite à tout solitaire désireux de faire un bout de chemin à 2 de trouver un-e compagnie amoureuse.
Perso je passe commande d'un homme très amoureux au père noêl, il est radin avec moi depuis 3 ans le vieux barbu, ça commence à bien faire !!!! Wink Tiens ca me donne une idee de post future.
Hopoli euh ben oui seule arf! ah be non finalemeny ma couche est réchauffée par Mr Pticha, se fourrure rousse si douce et ses ronronnements apaisants! 🐱
bizatous!Miaou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, Net et ptitezannonces...   Sam 19 Nov - 3:09

Oui Maya, il faut apprendre de nouveaux codes. Comme tu le dis tout est inversé !
C’est pour ça qu’il me semble impératif de se rencontrer rapidement quand on a l’impression qu’une relation pourrait être possible. Il faut éviter de se fabriquer un(e) amoureux(se) qui se révèlera forcément différent dans la réalité. Et je crois (mais c’est peut-être un problème qui m’est particulier) que plus on se « parle » sur msn et plus c’est compliqué de se découvrir après en « réel ».
C’est vrai que l’éloignement géographique nous pousse à l’urgence, que le vih nous pousse à l’urgence, qu’une solitude trop longtemps supportée nous pousse à l’urgence, mais il faut prendre le temps de se séduire.
Après avoir essayé et réessayé, je me rends bien compte maintenant qu’on a tendance à sauter des étapes qui sont pourtant indispensables . Sinon c’est la fracture du cœur assurée !
J’ai fait appel au Père Noël cette année moi aussi….j’espère qu’il ne s’est pas gourré de paquet cette fois….
Oulala ! Je connais un Kado qui ne va pas être content d’être ainsi rebaptisé !

Dernière édition par le Sam 19 Nov - 11:08, édité 1 fois
bruno75

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: Amour, Net et ptitezannonces...   Sam 19 Nov - 10:32

maya , je pense etre daccord avec toi attend je reflechit scratch oui je suis daccord bien evidament le net est une vitrine comparable a une vitrine de noel , tous le monde est a la recherche de lamour oui mais voila on fais connaissance , on sechange nos msn , on discutte parfois des heures et des heures on est seduit soit par une image , sois par un dialogue , on peus meme etre tres attirer tous simplement par une voix , mais voila tous ca nes que virtuel et a trop idealiser la personne on nes forcèment decu lors de la rencontre donc il est evident qune rencontre dans les plus bref delais est souhaitable , ces sur aussis que la distance il est pour beaucoup mais je crois que quand lamour les sentiments son sincere alors tous est possible il suffit dun peu de bonne volonter de part et dautre
pour ce qui est de ta commande au père noel , jespere quil sera ce montrer gènèreux avec toi cette annèe
par contre il ne faus pas perdre de vue quen amour comme en amitiè il faus savoir donner pour recevoir
je vais conclure par ceci pour moi la vie est un chemin ou des prsonnes vienne se poser on ne sais jamais au debut vraimant pourquoi elle on atterit la ces que tous simplement soit la personne a quelque choses a nous apporter ou le contraire etces la quil faut etre attentif savoir ecouter comprendre ce que la personne peut nous apporter ca ne vous est jamais arriver de discutter des heures avec quelqun et de vous dire a la fin de la convertation , mais finalement toutes cette discution ne ma rien apporter?? et bien ces faux car bien souvent quelque temp apres surviens un evenement et la on se dit ba tiens ces vraie jen ai parler avec intel au tel donc il faut savoir etre attentif meme au choses les plus banal
en bref ouvrer vos coeur vos esprit souriez a la vie et elle vous le rendra bien
:mmayyaa: joyeux noel
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Françoise Dolto
mario07

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : pas

MessageSujet: Re: Amour, Net et ptitezannonces...   Sam 19 Nov - 13:45

bonjour , maya valou et bruno, je retrouve certaines de mes pensées quand aux rencontres et relations avec le net et les sites de rencontres, il y a de tout et beaucoup de mal de vivre sur ces sites, mais le virtuel est un piege, un stereoptype du parfait et solution miracle, les miracles j'y croit si on s'en donne les moyens, a nous de le provoquer, chacun reagi differement, ressent les choses à sa maniere et avec ses limites, il faut etre vigilant et avoir le coeur bien accroché des fois, et quand l'écran s'éteint, le lourd fardeau de la solitude et la frustration reviennent. cela ne fait pas encore un an que je suis connecté, je n'ai pas vecu de choses "dures ou de deceptions" par le net, mais vu et entendu de nombreuses histoires qui ont fait plus de mal que de bien, alors je reste un peu sur mes gardes, mais j'y reviens souvent car j'ai rencontrer des gens sympas et avec certains liés une forte amitiée.
jusqu"alors je rencontrai dans la rue , ou en sortie, rencontre "naturelle" et pas virtuelle,moins facile que le net certes, mais quand il y a trop de facilitée, de faire des efforts devient considerable et on en perd l'habitude
on voudrait que tout soit aussi simple qu'une connexion, et en oublier l'entretient( de la relation ou de l'amour rencontrer)
je ne vais pas me lancer dans des grandes theories, mais si il y a beaucoup d'echecs et de frustrations, je crois aussi que c'est parceque l'on est impregné par la facilitée et plutot que de regler le probleme ,ben on s'en detourne ou allons en chercher d'autres, ce n'est pas qu'une histoire de vih, la maladie rajoute des difficultées mais n'en ai pas la cause
pour conclure je dirai que le net est une super moyen de rencontre, mais aussi une boite a divorce, mais qui ne tente rien n'a rien, et neamoins tenter sa ou ses chances de pouvoir enfin rompre une certaine solitude et retrouver sa raison de vivre, bonne chance a vous tous et a tres bientot
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Amour, Net et ptitezannonces...   Lun 21 Nov - 21:27

T'as parfaitement raison mario, on a tendance a tout vouloir trop vite et tout de suite, une relation ca se construit, ca s'entretient et parfois ca meurt.
Le net est pour ça une facilité mais aussi un piège.
Pis avec l'age on a des exigences, des habitudes et on voudrait que l'autre soit tout de suite "dans le moule" de nos attentes, or ça c bon dans le catalogue de la redoute, en noir taille 36 et ajusté !!
Non l'humain c'est tout autre chose, pas un marché, se rencontrer, se relier, s'allier, se lier.... une recherche perpetuelle de perfection est vouée à l'échec, faut sans doute clarifier ses propres attentes, ses apports et ses intolérances. Quoiqu'il en soit une relation n'est jamais symétrique, même si l'attirance est mutuelle, on débarque avec son cortège de carences , de différences et parfois d'anciennes souffrances.
Je me connais assez pour détester mes exigeantes attentes pff...j 'ai tendance a voir les aspects qui me dérangent (esprit critique) au lieu de voir les aspects positifs, et ça bizarrement n'est valable que dans l'amour enfin la relation amoureuse, j'essaie de changer, je passe à coté de choses valables avec mes conneries, je le sais...Mais à moi d'assumer et de travailler la dessus tongue bzzzz
neferisa

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : couple

MessageSujet: Re: Amour, Net et ptitezannonces...   Jeu 1 Déc - 19:11

J'ai pratiqué pas mal les sites internets... et je n'ai jamais eu de réelles deceptions ! vous voulez mon secret ? ne rien attendre, ne rien esperer....
Je suis toujours un peu "choquée" quand je vois des annonces avec "je cherche la femme de ma vie"... (déjà j'aime pas cette expression ! geek )
Dans la vie avirtuelle (je crée un barbarisme pour ne pas dire réél lol! ) quand on croise quelqu'un on ne se demande pas dans les premières heures si c'est la personne avec qui on souhaite passer sa vie... enfin je crois pas
J'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, des amants et mon amoureux aussi... Egalement beaucoup de rencontres qui n'ont été que des moments, plus ou moins interressants.
Le tout, comme dans toutes démarches relationnels et d'être sincère je crois...
les rencontres internets me paraissent enjolivées ou diabolisées, et si elles n'étaient que le reflet de nos vies ?

:farao: isa

ps : bonne chance les filles pour vos noël
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour, Net et ptitezannonces...   

Amour, Net et ptitezannonces...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1