sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 medocs en vente sur le net : ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: medocs en vente sur le net : ?   Jeu 12 Juin - 1:18

Attention aux faux médicaments en vente sur Internet pour votre santé. La vente de faux médicaments sur Internet est un phénomène en forte expansion, en témoigne les millions de spams envoyés tous les jours. La Direction générale de la Santé (DGS) insiste aussi sur les dangers liés à l’achat de médicaments sur Internet. Selon elle, acheter ses médicaments sur Internet comporte de « sérieux » risques pour la santé publique.


Selon la Direction générale de la Santé (DGS), la vente de faux médicaments sur Internet est un phénomène en forte expansion, en témoigne les millions de spams envoyés tous les jours.

Ces messages (spams) reçus dans nos boites mails nous incite à la consommation de certains médicaments en nous renvoyant sur des sites de vente pour faux médicaments non autorisés et non contrôlés sur Internet. La Direction générale de la Santé (DGS) demande aux internautes de faire très attention à ce type de promotion de médicaments sur Internet, notamment à la suite du démantèlement récent d'un laboratoire clandestin proche de Lyon qui fabriquait de faux médicaments notamment pour des malades datteints du cancer.

Acheter de faux médicaments sur Internet peut s’avérer dangereux pour la santé, assure la Direction générale de la Santé (DGS). Suite au démantèlement par la gendarmerie d'un laboratoire clandestin qui fabriquait de faux médicaments, notamment pour les personnes atteintes d’un cancer, dans la banlieue de Lyon, la Direction générale de la Santé a rappelé que seul le circuit d’achat officiel via les pharmacies d’officine ou hospitalière offrait de sérieuses garanties sérieuses sur l’origine du médicament.



A la suite d’une enquête des autorités de santé sur demande de l’Afssaps en mai 2006, les services de gendarmerie ont démantelé la semaine passée un laboratoire clandestin de fabrication de faux médicaments non autorisés, présentés notamment comme ayant des vertus curatives pour le traitement du cancer.



Suite à cette affaire, la Direction générale de la Santé rappelle que seul le circuit officiel d’achat via une pharmacie offre de véritables garanties sur l’origine du médicament, son efficacité pour le traitement auquel il est destiné, sur ses conditions de conservation durant le transport, sur la sécurité du produit et la qualité des matières premières, sur la présence et les quantités de substances actives ou l’absence de substances toxiques pour la santé.

La Direction générale de la Santé (DGS) insiste aussi sur les dangers liés à l’achat de médicaments sur Internet. Selon elle, acheter ses médicaments sur Internet comporte de « sérieux » risques pour la santé publique. Ces risques viennent du mésusage du médicament, de la perte de chance de guérison, mais aussi de produits de contrefaçon.



Or, la vente de médicaments sur Internet est un phénomène en forte expansion, prévient la DGS. Alors attention avant de cliquer sur un message non sollicité ventant les mérites de telle ou telle préparation pharmaceutique en vente sur un site Internet, vous mettez votre santé en danger.
http://www.actualites-news-environnement.com/16505-faux-medicaments-vente-Internet-sante.html

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
medocs en vente sur le net : ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'hosties consacrées à Chicoutimi au Québec
» Vente d'un pluviomètre S.P.I.E.A
» Vente bibliothèque du Colonel Paul Willing
» Chicago interdit la vente de foie gras dans ses restaurants
» Grande vente de bouquins prépa scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-santé-
Sauter vers: