sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 arret essai clinique sur vaccin: usa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: arret essai clinique sur vaccin: usa   Sam 19 Juil - 11:11

Les Etats-Unis annulent des essais sur un vaccin antisida


WASHINGTON - Les Etats-Unis ont décidé de mettre fin à un projet d'essais cliniques à grande échelle d'un vaccin antisida suite à des inquiétudes concernant son efficacité, a indiqué l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses (NIAID).
La décision, annoncée jeudi soir, intervient moins d'un an après l'arrêt de l'essai clinique international d'un autre vaccin expérimental du laboratoire américain Merck sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), responsable du sida, qui était considéré comme l'un des plus prometteurs.
Le NIAID, qui fait partie des Instituts nationaux américains de la Santé (NIH) a indiqué qu'après avoir consulté les scientifiques, il a été décidé "de ne pas mener l'étude du vaccin contre le VIH connue sous le nom de PAVE 100".
"Néanmoins, le NIAID pense que le vaccin (...) est scientifiquement intéressant et suffisamment différent des vaccins contre le VIH testés auparavant pour envisager des essais cliniques moins importants et plus ciblés", a indiqué l'Institut dans un communiqué.
L'essai clinique de ce vaccin, qui utilise des souches du virus en provenance de différentes régions de la planète, devait porter sur 8.500 volontaires aux Etats-Unis, en Amérique du sud, dans les Caraïbes et en Afrique.
L'échec du vaccin de Merck, annoncé en septembre 2007, a influencé la décision du NIAID d'annuler les essais du vaccin PAVE, indiquaient les médias américains vendredi.
Ce vaccin avait échoué lors de tests à prévenir les infections pas le VIH et aurait même augmenté le risque d'infection chez certains patients.
Le directeur du NIAID, le Dr Anthony Fauci, a indiqué qu'un essai à grande échelle n'était pas justifié tant que la réponse à des questions fondamentales sur le mécanisme du vaccin n'avait pas été obtenue.
(©AFP / 18 juillet 2008 14h11)


function imgzoom(o) {if(event.ctrlKey) {var zoom = parseInt(o.style.zoom, 10) || 100;zoom -= event.wheelDelta / 12;if(zoom > 0) {o.style.zoom = zoom + '%';} return false; } else {return true;}}

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sayda

avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : grenoble
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : celib
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: payé pour rien voir   Dim 20 Juil - 1:21

maya a écrit:
Les Etats-Unis annulent des essais sur un vaccin antisida
Le directeur du NIAID, le Dr Anthony Fauci, a indiqué qu'un essai à grande échelle n'était pas justifié tant que la réponse à des questions fondamentales sur le mécanisme du vaccin n'avait pas été obtenue.
(©AFP / 18 juillet 2008 14h11)
C'est quand même rageant que tant de millions d'euros et de dollars pour la recherche d'un vaccin ne profitent qu'à une poignée d'individus peu scrupuleux qui se targuent d'être les fleurons de la lutte anti sida...
Vous avez dit Recherche fondamentale? Si le singe parvient à se "vacciner" du virus simien, alors pourquoi pas l'homme?
Encore faudrait il prouver que notre virus le vih 1 ou 2 provient bien du singe (vert je crois) et là je suis dubitative (clin d'oeil à maya) portninoikkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
arret essai clinique sur vaccin: usa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajustement sur la valeur initiale essai clinique
» Essai clinique 2014 sur schizophrénie
» aide pour essai clinique en cross-over
» decitabine + cellules T visant ny-eso-1
» Etude Clinique, quel test choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos-
Sauter vers: