sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Abolition des restrictions sur les visiteurs séropositifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Abolition des restrictions sur les visiteurs séropositifs   Sam 19 Juil - 19:38

Abolition des restrictions sur les visiteurs séropositifs

NOUVELOBS.COM | 19.07.2008 | 17:06


L'interdiction de voyage faite aux séropositifs a été abolie par une loi définitivement adoptée au Sénat. Les Etats-Unis ont par ailleurs décidé de mettre fin à un projet d'essais cliniques à grande échelle d'un vaccin antisida, à la suite d'inquiétudes concernant son efficacité



Le virus d'immunodéficience humaine (VIH)

Commentateurs et défenseurs des droits des homosexuels ont salué, jeudi 17 juillet, la décision du Congrès américain de lever les restrictions sur la venue aux Etats-Unis de visiteurs porteurs du virus du sida, en vigueur depuis une vingtaine d'années.
"Sauf événement imprévisible, l'interdiction de voyage liée au VIH, relique des jours où le VIH était source de peur et de honte est enfin abolie", s'est réjoui l'influent commentateur du magazine The Atlantic Andrew Sullivan, lui-même britannique.
"Pour ceux d'entre nous qui ont longtemps rêvé de devenir américains, et qu'une loi de 1993 a empêchés de quitter ou d'entrer aux Etats-Unis sans obtenir de dérogation, sans honte ou sans humiliation, c'est un énorme poids qui est retiré", a-t-il ajouté.
L'interdiction de voyage faite aux séropositifs, sauf dérogation spéciale, a été abolie à l'occasion d'une loi définitivement adoptée mercredi soir au Sénat par 80 voix contre 16, visant principalement à augmenter les fonds de la lutte contre le sida et d'autres maladies en Afrique et ailleurs.
"Nous applaudissons le Sénat pour avoir rejeté une mesure injuste (...) décrétant que les séropositifs sont inadmissibles aux Etats-Unis", a déclaré Joe Solmonese, président de l'association de défense des droits des homosexuels Human Rights Campaign.

"Essais cliniques moins importants et plus ciblés"

Grâce au vote du Sénat, le ministre de la Santé a le pouvoir de lever formellement l'interdiction, mais il n'est pas certain que l'administration Bush prendra une telle mesure avant de quitter le pouvoir en janvier.
Les Etats-Unis ont par ailleurs décidé jeudi soir de mettre fin à un projet d'essais cliniques à grande échelle d'un vaccin antisida à la suite d'inquiétudes concernant son efficacité, a indiqué l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses. Le NIAID, qui fait partie des Instituts nationaux américains de la Santé (NIH) a indiqué qu'après avoir consulté les scientifiques, il a été décidé "de ne pas mener l'étude du vaccin contre le VIH connue sous le nom de PAVE 100".
"Néanmoins, le NIAID pense que le vaccin (...) est scientifiquement intéressant et suffisamment différent des vaccins contre le VIH testés auparavant pour envisager des essais cliniques moins importants et plus ciblés", a indiqué l'Institut dans un communiqué.
L'essai clinique de ce vaccin, qui utilise des souches du virus en provenance de différentes régions de la planète, devait porter sur 8.500 volontaires aux Etats-Unis, en Amérique du sud, dans les Caraïbes et en Afrique.

source : nouvelobs 190708


function imgzoom(o) {if(event.ctrlKey) {var zoom = parseInt(o.style.zoom, 10) || 100;zoom -= event.wheelDelta / 12;if(zoom > 0) {o.style.zoom = zoom + '%';} return false; } else {return true;}}

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Abolition des restrictions sur les visiteurs séropositifs   Lun 28 Juil - 19:45

28/07/2008 Nicolas Sarkozy répond à Jean-Luc Romero sur la libre circulation des séropositifs
http://www.citegay.com
Les mesures restreignant ou empêchant l'accès des séropositifs à des territoires nationaux, «inacceptables» pour le Président de la République... Interpellé à plusieurs reprise par Jean-Luc Romero, Président d'Elus Locaux Contre le Sida et membre du Conseil National du Sida, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a répondu par courrier au conseiller régional pour l'assurer de son implication sur la question de la libre circulation des séropositifs. Dans cette lettre, le président de la République qualifie les mesures restreignant ou empêchant l'accès des séropositifs à des territoires nationaux d'«inacceptables» et revient sur le rôle important qu'a joué la France dans l'inscription de cette thématique dans les travaux du G8 et dans la formalisation de l'engagement de ses membres de «revoir les restrictions à la liberté de circulation des personnes séropositives dans la perspective de faciliter leur liberté de mouvement». Il y affirme également sa volonté de maintenir «la pression nécessaire sur [ses] homologues du G8 - mais aussi au-delà de ce groupe - pour passer des paroles aux actes». Jean-Luc Romero doit présenter demain à la presse une série d'initiatives en insistant sur «La nécessité d'une parole française forte, alors même que la France est exemplaire en la matière puisqu'elle n'impose aucune restriction et alors qu'elle préside l'Union européenne». Il fera également un point notamment sur l'évolution en cours de la législation aux Etats-Unis et seront dévoilés des outils de communication (poster, flyers, documents) ) spécialement conçus par ELCS et présentés à Mexico.
source : http://www.citegay.com

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abolition des restrictions sur les visiteurs séropositifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Mondiale pour l’Abolition de la viande
» Bonne Année 2011 à tous nos visiteurs.
» Série "V" les visiteurs V la nouvelle série ( 2010 )
» Les visiteurs du moyen âge: Les démons
» Documentaire 05: les visiteurs de l' espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-forum droit-emploi des séropos-
Sauter vers: