sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Conférence internationale sur le sida, à Mexico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Conférence internationale sur le sida, à Mexico   Lun 28 Juil - 14:28

24/07/2008 Conférence internationale sur le sida, à Mexico : l'urgence d'une riposte demeure
http://www.quotimed.com
Du 3 au 8 août, la 17e Conférence internationale sur le sida devrait accueillir près de 25 000 participants sur le thème « Universal Action Now ». Il s'agit de rappeler que la riposte au sida est toujours urgente et reste l'affaire de tous, acteurs politiques ou associatifs et scientifiques. APRÈS TORONTO en 2006, c'est au Mexique que l'IAS (International Aids Society) organise la 17e Conférence internationale sur le sida, la première en Amérique latine. Plus de 25 000 personnes y sont attendues. Le thème choisi, « Universal Action Now » (« Pour une action universelle maintenant »), souligne que la riposte garde son caractère d'urgence. L'épidémie reste majeure : 33,2 millions de personnes vivent avec le VIH, selon le dernier rapport de l'ONUSIDA. L'année dernière, 2,5 millions de nouvelles contaminations ont été enregistrées. Même si le cap des 3 millions de séropositifs traités par des antirétroviraux a été franchi, 6,7 millions de personnes sont encore en attente d'un traitement. Surtout, l'épidémie reste active : «Pour une personne mise sous antirétroviraux au Sud, quatre se contaminent», rappelle le Pr Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS (Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites). Selon lui, la prévention sera un des thèmes forts de la conférence de Mexico. «Un retour en force», en quelque sorte, avec, en particulier, les premiers résultats de la mise en place de la circoncision comme moyen de prévention dans certains pays du Sud. Les premières données sur la nouvelle génération de microbicides sont également attendues. Contrairement à l'ancienne génération, dont l'activité antivirale n'était pas spécifique et qui avait une toxicité globale, la nouvelle utilise des antirétroviraux à activité spécifique. «Savoir s'ils sont bien tolérés et non toxiques pour la muqueuse vaginaleest fondamental», explique le Pr Delfraissy. Dans le domaine de la prévention de la transmission mère-enfant, les données devraient confirmer les résultats récents parus dans le « New England Journal of Medicine » sur l'intérêt de traiter l'enfant pendant l'allaitement.


function imgzoom(o) {if(event.ctrlKey) {var zoom = parseInt(o.style.zoom, 10) || 100;zoom -= event.wheelDelta / 12;if(zoom > 0) {o.style.zoom = zoom + '%';} return false; } else {return true;}}

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer


Dernière édition par maya le Lun 28 Juil - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Mexico, 31 juillet et 1er août 2008 : sommet des pvvih   Lun 28 Juil - 15:20

Sommet des personnes vivant avec le VIH - Mexico, 31 juillet et 1er août 2008
Sidaction co-organise le 12e Sommet international des personnes vivant avec le VIH, « Living 2008 », qui aura lieu à Mexico les 31 juillet et 1er août 2008. Il réunira 350 personnes vivant avec le VIH venues du monde entier, qui pourront échanger leurs points de vue et faire entendre leurs voix sur l'accès universel, la prévention positive, les droits à la sexualité et à la reproduction, la criminalisation de la transmission et les questions relatives aux femmes et aux groupes vulnérables. Lire la suite



Le sommet Living 2008 précédera la Conférence mondiale sur le sida (AIDS 2008), qui se tiendra du 3 au 8 août à Mexico.
source : actions traitements

LIVING 2008 : Sommet des personnes vivant avec le VIH



« Living 2008 », le 12e Sommet international des personnes vivant avec le VIH, aura lieu à Mexico les 31 juillet et 1er août 2008, juste avant la Conférence internationale sur le sida (AIDS 2008). Le thème sera « Reprendre la main sur les priorités de plaidoyer et réaffirmer le leadership des personnes séropositives ».

Sidaction en est co-organisateur, et vous pourrez, dès le 31 juillet, accéder à ses principaux résultats à partir de notre site.

350 personnes vivant avec le VIH viendront du monde entier pour échanger leurs points de vue et faire entendre leurs voix, notamment sur les thèmes suivants :

• L'accès universel aux traitements, aux soins et à la prévention ;

• La prévention positive (prévention pour et par les personnes vivant avec le VIH) ;

• Les droits à la sexualité et à la reproduction ;


• La criminalisation de la transmission du VIH ;


• Les questions spécifiques aux femmes et aux groupes vulnérables.


Par ailleurs, d'autres sujets transversaux seront abordés : les inégalités de genre, l'amélioration de l'implication des jeunes vivant avec le VIH, la stigmatisation et la discrimination, la participation accrue des personnes vivant avec le VIH à la lutte contre le sida (GIPA) et la création de partenariats efficaces.
Le sommet Living 2008 identifiera et développera des positions et des stratégies communes sur les priorités de plaidoyer en vue de la Conférence mondiale sur le sida (AIDS 2008), et aidera les personnes vivant avec le VIH à se préparer pour cette conférence.

Son Comité d'organisation, le Living Partnership, dont Sidaction fait partie, réunit plusieurs organisations non gouvernementales parmi lesquelles le Global Network of People Living with HIV/AIDS (GNP+) et l'Onusida.

Sidaction a assuré un soutien financier et a participé à l'organisation du Sommet et à l'élaboration de son programme. Sidaction a aussi a pris en charge la traduction francophone des nombreux documents du Sommet, afin que le plus de personnes possibles puissent profiter de ses réflexions.

Vous pourrez accéder, prochainement aux principaux résultats du Sommet à partir du site de Sidaction.

Pour Vous informer sur le sommet des personnes vivants avec le VIH, nous mettons les douments suivants à votre disposition :



  • Message à retenir, télécharger


  • Télécharger la note aux médias


  • Télécharger la présentation du sommet


  • Télécharger le programme du sommet


  • Télécharger l'invitation à la conférence de presse d'ouverture


  • Télécharger le document de la cérémonie d'ouverture


  • En savoir plus sur le Sommet : www.living2008.org

Le sommet Living 2008 précédera la Conférence mondiale sur le sida (AIDS 2008), qui se tiendra du 3 au 8 août à Mexico.



Vous souhaitez vous renseigner sur l'historique du sommet des personnes vivants avec le VIH :




  • Conférences internationales des personnes vivant avec le VIH : aperçu historique


  • Télécharger les principes de Denvers

Si vous souhaitez consulter les biographie des intervenants du sommet, cliquez ici


<< Retour à la liste des actus

source : http://www.sidaction.org/ewb_pages/l/living_2008.php

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Conférence internationale sur le sida, à Mexico   Mar 29 Juil - 12:37

Conférence de Mexico : Act Up-Paris et AIDES attendent une prise de position claire de Roselyne Bachelot-Narquin sur les droits humains



publié en ligne : 28 juillet 2008


Roselyne Bachelot-Narquin recevait ce matin des associations de lutte contre le sida afin de préparer la Conférence mondiale de lutte contre le sida qui se tiendra à Mexico du 3 au 8 août prochain. Lors de cette rencontre, Act Up-Paris et AIDES ont demandé que le financement par la France de l’accès universel aux traitements, la nécessaire lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle dans les pays en développement et la dénonciation de la pénalisation de la transmission du VIH constituent le cœur des déclarations de la France à l’occasion de la conférence.



Roselyne Bachelot-Narquin a confirmé son absence lors de la conférence au cours de cette courte réunion avec les associations. En revanche, la ministre a redit sa vigilance sur l’homophobie dans les pays en développement, alors que la France vient d’inviter des chefs d’États sans que ne soit évoqué avec eux leur position ouvertement homophobe lors des dernières cérémonies du 14 juillet. Elle a également indiqué sa position contre la pénalisation de la transmission du VIH. Ainsi que celle en faveur du respect des engagements de la France quant au financement mondial de la lutte contre le sida.

Nos associations ont profité de ce rendez-vous pour interpeller la ministre sur les enjeux de santé publique en France, qui est marquée par des décisions politiques à l’impact désastreux sur la vie des malades : instauration des franchises médicales, menaces sur la prise à charge à 100% des ALD, (Affections de Longue Durée), précarisation accrue des malades en situation de handicap, menace de démantèlement du droit des étrangèrEs malades. Sur la remise en cause du régime des ALD Roselyne Bachelot-Narquin a confirmé, suite à notre demande insistante de précisions, que dans le plan de mesures d’économies qui sera dévoilé demain, le régime de prises en charges à 100 % des ALD ne serait pas touché.

La ministre a également été interpellée sur la création du fichier Edvige et sa position quant à la remise en cause insistante par le Président de la MILDT de la politique de réduction des risques liés aux drogues. Sur le fichage de l’homosexualité et de l’état de santé légalisé par le scandaleux fichier Edvige, elle a botté en touche et renvoyé sur sa collègue de l’Intérieur.

Act Up-Paris et AIDES demandent à Roselyne Bachelot-Narquin de retenir les droits humains comme axe majeur de sa communication à l’occasion de la Conférence mondiale de Mexico. Elles souhaitent en particulier que la France confirme et amplifie son engagement financier pour l’accès aux traitements et aux soins, dénonce les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle partout dans le monde et prenne position contre la pénalisation de la transmission du VIH.

Le message officiel de la France, que transmettra aux conférenciers Louis-Charles Viossat, ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH/sida, dépassera-t-il le stade des promesses et des effets d’annonce maintes fois ressassées ? Nous saurons en tout cas rappeler le gouvernement à ses engagements.



source :http://www.actupparis.org/article3463.html

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conférence internationale sur le sida, à Mexico   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence internationale sur le sida, à Mexico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la solidarité internationale/ mission humanitaire camps chantiers été 2011
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» [Numérisé] BIBLIOGRAPHIE HÉRALDIQUE INTERNATIONALE.
» SIDA : un nouvel espoir, un vrai !
» Vatican:Efficacité du préservatif comme prévention SIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos-
Sauter vers: