sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Appel à l'état d'urgence, mais pour lutter contre le sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité



MessageSujet: Appel à l'état d'urgence, mais pour lutter contre le sida   Mer 30 Nov - 16:20

Le collectif Sida, grande cause nationale et 80 associations écrivent dans une tribune associative leur amertume et leur colère, à la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida. Ils y livrent une analyse sans concession de l'action gouvernementale, alors même plus que le sida a été déclaré «Grande cause nationale» pour l'année 2005. «Dès janvier, le collectif Sida, Grande cause nationale 2005 appelait les pouvoirs publics à mettre en oeuvre six mesures d'urgence en faveur de l'amélioration des conditions de vie des personnes séropositives et de la prévention des contaminations. Onze mois plus tard, ces revendications sont plus que jamais d'actualité», écrivent les associations. «Les défis qui se posent à nous sont de plus en plus pressants: précarisation galopante des malades, conditions de vie pour certains de plus en plus intolérables, discrimination sous-jacente, banalisation de l'épidémie, etc. Pourtant les moyens consacrés à la prévention et à l'accompagnement des malades, et en particulier les subventions aux associations, n'augmentent pas et baissent même pour bon nombre d'entre elles. Il y a urgence à agir.» Les associations concluent que «le gouvernement doit marquer et formaliser le nécessaire engagement de toutes les institutions concernées» et exigent pour cela que soit créée, avant la fin de l'année, une mission interministérielle de lutte contre le sida, qui devra coordonner les actions de l'État.

Les associations invitent par ailleurs tous les citoyens à rejoindre les manifestations organisée demain 1er décembre, et notamment celle à Paris, à 18h30, devant le centre Georges Pompidou.

Évènements à Paris:

• Manifestation interassociative organisée par Act Up-Paris, départ du parvis de Beaubourg à 18h30, le 1er décembre.

• Le Centre Georges Pompidou et Sidaction organisent un débat sur la prévention auprès des jeunes le 1er décembre à 19H 30 (Petite salle, niveau -1).


source : tetu.com

Une sélection des évènements autour de la journée du 1er décembre sur tetu.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'état d'urgence, mais pour lutter contre le sida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées pour lutter contre la pollution lumineuse
» Plante pour lutter contre l'asthme ??
» Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...
» Pour lutter contre mes ennemis qui veulent ma perte.
» Lutter contre les brulures d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos :: revues de presse-
Sauter vers: