sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

1er Décembre 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 9:01

Ben comme chaque jour je regarde les infos en me réveillant ..... et juste deux mots sur cette journée dite internationale du SIDA.......On nous rappelle les cas en Afrique et en Chine....pourquoi ?? en France ça y est , plus de nouveaux cas ??????
Je suis malheureusement très touchée par tous ces malades de par le monde , qui n'ont pas notre chance d'avoir un suivi médical, des traitements et quelques minis structures....mais il faut crier aussi fort et haut qu'en France le problème est toujours présent et grandissant et qu'il touche de plus en plus des personnes dites " cinquantenaires "....Parceque mal informées...elles ne se protègent pas suffisamment...dans ma tranche d'âge on ne connait pas le préservatif, après 68 c'était l'amour libre et sans risque .....d'où le désastre depuis quelques années chez les 50 ans et + ...
Voilà c'était mon coup de gueule !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno75

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 9:37

moi en ce jour de 1er decenbre je voudrais juste dire que jetais en novenbre 2004 dernier au etat gènèraux de aides qui se son tenu a paris quand a ete annoncer sida grande cause national 2005 et ou javais ecouter tres attentivement les promesses de monsieur douste blazy , et encore une fois je suis triste de constater que rien a ètè fait de ce qui avais ètè promis jespere comme javais pu le constater quil sera pris a partis par monsieur le president de aides qui navais pas manquer de le prendre a partis pour lui rapeler que nous tous present nous serion nous souvenir de ses promesses et den tirer les conclusion le moment voulus ce post bien sur sassocie a celui de maya qui avais deja poster sur le sujet rien a ete fait
tous est a faire
merci monsieur le ministre
a si joubliais en cette fin dannèe on nous offre des spot publicitaire en chanson pour la prevention ainssis que des jeune en pleine santè jouant au foot rappelant quil faut mettre des preservatif et quil en existe meme a la fraise c dingue non Very Happy
pour ma part je continue de penser que temp que on ne nous remontrera pas des images choc de personne en phase terminal
tous restera en letat actuel des choses
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 11:37

ben madie comment on peut ne pas etre informés justement à 50 ans on ecoute les informations enfin on se renseigne , on est mature non ?
ON est plus a meme de comprendre les choses, alors la tu me sidères! Shocked

bizatoi
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 12:28

aujourd"hui j'ai une pensée pour tous les gens qui souffrent dans leur corps de cette terrible maladie, et une pensée tout spéciale pour ma copine Nicole qui est morte il y a un an, du sida, dans toute son horreur,je lui ai tenu sa petite main toute maigre jusqu'à ce qu'elle meurt et cela c'est une chose qui est imprimée à jamais dans ma tête, je ne compte plus les nuits où je pense à son pauvre corps torturé et son regard si lointain déjà. J'suis pas gaie c'matin mais moi le sida ça m'rend pas gaie sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 13:53

Maya ..tu oublies peut être qu'il y a une dizaine d'années on ne parlait du SIDA pratiquement que pour les toxicos et les gays ...nous les petits hétéros qui faisions l'amour une fois par semaine peinard avec le même partenaire ...ça ne nous concernait pas .....Bien qu'informée que le VIH existait ...je me sentais hors danger en 1995 ne frequentant pas de " personnes à risques " intimement .....Mon gentil camarade de 50 ans en 95 ...je le connaissais depuis 20 ans dans mon entourage...bien sous tous rapports ....récemment divorcé et pas " coureur" ...moi seule depuis 3 ans ...ayant subi un test vih après une agression sauvage dans la rue....tout est en ordre pas de souci ...nous avons fêté le 14 juillet 1995 avec feu d'artifice, restau et picolette ......puis dodo calin .....bien entendu sans préservatif ....nous sommes sains ...... Résultats des courses ..1 mois après j ai fait une éruption cutanée...prenant soin de moi je consulte....test VIH + syphillis...négatifs...j 'airai pu rester comme ça ..mais en Décembre je décide de refaire un test sur les conseils d'une amie infirmière et là positif ......Bon j'assume ....je n'en veux a personne ni à mon pote ..ni à moi ...mektoub ....le destin !
Ce n'est pas le fait du hasard si aujourd'hui beaucoup d'hétéros cinquantenaires se retrouvent séros ......Bien sur là en
2005 cette histoire ne me serait pas arrivée ...et je m'efforce de mettre en garde les gens de mon âge sur les risques liés aux relations sans être couvert !!!
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 14:06

C'est une bonne chose car la formule "gay et tox " est une theorie qui arrangeait tout le monde mais qui a fait du chemin depuis 25 ans, on sait depuis 90 avec certitude que ce n'était pas fondé...
Le nombre de toxs concerné a considérablement diminué, c'est la preuve que la rdr ca marche ! Je vais vous poster les chiffres des nouvelles stats, c édifiant...
En 95 on était quand meme informés/ les campagnes de prevention avaient fait du bon travail déja mais bien sur les gens "normaux" se croient toujours à l'abri...trop jeune, trop vieux, pas dans un milieu à risque etc.... je crois pas que ce soit seulement une question d'age mais plutot comme dhab le fait de ne pas se sentir concernés parce que un tas lieux communs qui se veulent rassurants pour soi empechent les gens d'etre lucides.

Quelle tristesse...
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 16:17

Je porte là mon expérience perso.,
Les tox. et les homos ont eu bon dos pendant trop d'années, trop souvent discriminés parceque le sida a était déclarée aussi "maladie honteuse". A partir de 1990 et jusqu'en 2001 j'ai fait l'éduc. en travaillant avec et pour les tox., alcolo, malades du sida en phase terminale... En ce temps là nous faisions beaucoup de prévention dans les lycés, paroisses, centres de formation... A chaque séminaire on nous allions, l'attraction principale était de voir ou d'espèrer voir un malade du sida, lui demander comment il avait attrapé ça et d'autre demande ou attidute que je définis morbide. Aujourd'hui 1er décembre 2005, donc après quinze ans, de prévention par différents moyens, il m'est difficile de dire ou de croire que les personnes d'un certains ages (bien souvent hétéro) ne savait pas les risques qu'il courait, en faite mème les questionaires que nous relachions après chaque séminaire était clair, le 70% des personnes ne se sentait pas concernées (malheureusement).
Conclusions; le nombre de tox et d'homo. infectés a diminué nettement ses dernières années. Par contre le nombre d'hétéro infecté continu a augmenter chez les personnes d'un certains age comme chez les jeunes (c'est triste). Je continurais toujours a dire surtout a ceux qui se sente a l'abri que le sida touche tout le monde.
Vous m'excuserez pour cette ironie; mais il est plus difficile de gagner le lotto que d'attraper le sida!
Continuons a lancer toujours autour de nous des messages de prévention.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   Jeu 1 Déc - 19:37

J'ai comme d'habitude ,dû , mal m'exprimée ... lol! c est ce que je dis qu 'il faut justement faire comprendre que ça touche tout le monde même la ménagere de 65 ans...voir plus ... .....que personne n'est à l'abri et en 1995 ce discours là n'existait pas ...ou peut etre dans certains milieux mais pas dans le mien .....
J'ai eu comme beaucoup ici ..des amis décédés dans les années 80..mais nous n'avions pas les mêmes relations ce qui me laissait supposer que je n'étais pas concernée.....Serais -je la seule à avoir pensé ça un jour ?

Malgré que je vous aime tous beaucoup ...si j'avais été mieux informée je ne serai pas là parmi vous ..ou alors en touriste pour vous soutenir cheers
Enfin ...le sujet est qu'il faut dire et redire haut et fort , que ça n'arrive pas qu'aux autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Décembre 2005   

1er Décembre 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1