sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Sam 10 Déc - 2:12

le jour de la journée mondiale du sida (1er décembre dernier) les infomations du soir on fait les statistiques des personnes atteintes en france par le virus du sida.
quelle est ma surprise de constaté qu'on ne parle pas de sida mais de sexualité en faisant des pourcentage d'hétéro atteint et des pourcentages d'homo atteint je trouve scandaleux de préciser une telle chose (c'est mon avis il n'engage que moi) on ne parle pas des sado maso atteint ni des bisexuel atteint et j'en passe ...... l'inportant n'est il pas le nombre de personnes contaminés plus que de savoir si hétéro ou homo.
ce genre de propos ne peut qu'engager des préjugés une fois de plus a quand la censure de la presse ya des limites tous de meme......voila c mon coup de gueule du soir lol bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Sam 10 Déc - 3:12

bravo pour ton coup de gueule titidoudou!je suis a 100% d'accord avec ton analyse!
Peu importe le mode de contamination et ces pourcentages!!!!!!!
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Sam 10 Déc - 12:27

Ben vi tidou dans l'absolu tu as raison mais je suppose que ces évaluations sont la pour indiquer aux hétéros qu'ils ne sont pas hors de danger, qu'ils sont meme la cible principale du virus aujourdhui enfin je ne vois pas d'autre explication rationnelle à ces campagnes sinon ?
On est arrivé à un stade ou les gens se disent, ya les tris, c plus mortel, n'y pensons plus... Les informations sont toujours aussi mal distillées et les campagnes de prévention frisent le ridicule...
D'ou une recrudescence des contaminations par voie sexuelle principalement hetero mais on a pu noté un relachement de la vigilance aussi chez les homos...Bref un rappel à l'ordre est de mise pour tout le monde, homo, hetero, bi peu importe ...

bizzzz

ps: sado-maso ? euuh qu'est ce que ca vient faire la ?arf moi je fais de la marche à pied ca compte ? lol! Rolling Eyes
grenadine

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : seule

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Sam 10 Déc - 14:33

Je zsuis d'accord avec Maya ; c'est vrai que on s'en fout de qui est atteint, mais pour le grand public, le message important est que çà peut toucher tout le monde, et que malgré les tri, on en meurt encore aujourd'hui en France (même si c'est quelquefois indirectement).
fruitduhasard

célib. ou en couple ? : 41

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Dim 11 Déc - 1:47

on vit dans un monde aseptisé
on balaye vite fait tous les sujets qui dérangent
et le sida en fait partie parmi tant d'autres
parfois on s'y intéresse, mais de quelle façon ?
journée ? mais qu'est ce qu'une journée ? et quelle journée ?
on y pense, alors on fait quelques spots, on en parle au jt de 13 h, voire de 20h, noyé au milieu des questions existentielles des politiques , et après ?
arguments pour la bonne conscience ?
je ne suis pas séropo, et de ce fait certainement pas bien placée pour intervenir
mais je me sens concernée, comme tout le monde devrait l'être
mais …
pour vous donner ma vision des choses, en tout cas celle que je peux constater autour de moi
je vis en milieu rural, et ce n'est rien de le dire … ceci juste pour situer, mais il me semble que ce soit le cas d'une majorité
quelles informations passent ?
a-t-on à un moment donné fait un tapage médiatique aussi grandiloquent qu'il y a 20 ans pour donner une véritable image du sida autre que celle liée à une vie "dépravée" ,autrement dit, dans l'image "populaire", homosexualité ou toxicomanie, et de par le fait, loin d'atteindre toute personne absolument certaine de vivre sainement, en toute quiétude et loin de ces affreux comportements, y englobant ses proches
parce que, encore aujourd'hui, je peux le constater dans mon entourage, même très élargi, très peu de gens se sentent véritablement concernés
ou alors, ils le sont quand touchés directement
et encore, même dans ce cas, il reste cette réaction de vouloir atténuer, de vouloir taire
et je me pose une question, est-ce que je vis dans le village d'astérix ?
en tout cas, vu de ma position, il ne me semble pas évident d'accéder à la véritable info, sauf à le vouloir vraiment et à la chercher
parce que les médias, ben, bref quoi
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Lun 12 Déc - 11:54

ben oui fdh ce que tu dis est le reflet de ce qui se passe, de plus tu n'es pas seropo ta vision est donc plus objective...
le sida reste une abstraction, on refuse d'en parler, on refuse d'informer la masse populaire et le bilan des courses c'est que les contaminations continuent leur progression...elle est pas belle la france ? Rolling Eyes grrr parfois j'ai tellement de honte et de colère devant tout ça que brr ca me donne envie de tout casser

bizou fdh, passe de bonnes fêtes ma grande.
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Lun 12 Déc - 12:03

Le premier décembre, j'étais en ville. à Orléans.
Il y avait là une centaine de personne qui s'accrochaient à un long ruban rouge, des jeunes, des moins jeunes, des gens visiblement atteint et d'autres pas, des sympathisants qui manifestaient -étaient ce vraiment une manifestation?- qui tentaient d'alerter les gens sur la situation des personnes touchées par le VIH et les questions de prévention.

Tout ce petit monde défilait dans les rues pietonnes au milieu d'une foule de gens qui faisaient leur courses de noël; entraient et sortaient de la fnac, des magasins de fringues, des enseignes de mode ou de bibelots. Arrivés place du martroi, où se trouve le marché de noël, les manifestants se sont un instant arrêté en face de ceux qui dégustaient tranquilement leur petits gateaux, leur vin chaud, leur chocolats et chisissaient des cadeaux pour le 24.
Tout ça m'a semblé tellement décalé.
J'ai eu l'impression que cette petite troupe vivait dans un autre monde et n'était qu'un vague objet de curiosité (pourquoi sortaient-ils ce jour de la place que l'écran cathodique leur attribuait généreusement chaque année). Un objet de curiosité pour des gens qui sans antipathie pour les manifestants n'en avaient pas moins, qu'une seule idée en tête: Noël
Je me suis dit que nous ne vivions pas dans le même monde.Christian
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Lun 12 Déc - 12:45

ah tu sais musico,pour d'autres causes c'est pareil!
le cancer, les lépreux,les myopathes,etc...les gens ne sont pas forcément indifférent, c'est notre société qui est indifférente aux problèmes des autres!
Avant d'etre atteint je pense que meme ici, les gens n'etait pas forcément conscient de cette maladie et des malades!c'est une fois que tu as des amis ou toi meme qui est infecté que tu entreprends des démarches(associative,etc)
c'est vrai que c'est dommage,mais on ne peut en vouloir a personne ou alors seulement au gouvernementt!
bruno75

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Lun 12 Déc - 14:35

bien oui justement les politiques car en faite en parlant de date nous ces le 1er decenbre quon parle de nous au meme titre que les sdf a qui on veus faire croire quil ya plus malheureux, il faut savoir jai ete tres etoner qun sdf sur 2 est salariè pour nous aussis on na la chance davoir les trie a porter de main alors que dans dautre pays ces carrèment impossible donc finalement le gouvernement se retranche derriere tous ca bof il ya 10pour cents de menage qui von mal ca veus dire que 90 pour cents va bien alors que tous ca ces des connerie ca veus dire quil faut toujour voir pire moi jsuis pas daccord il faut trouver des solutions en profondeur ett non pas encore une fois en surface
de toute maniere jetais present lannèe derniere au etats generaux de aides et rien absolument rien des promesse faite par douste blazy on aboutit quel surprise.. mais au dela de ca pendant 4 jours en parlant un peu dans tous les ateliers le constat a ètè que depuis 25 ans absolument rien a evoluer le sida fais peur et malheureusement je crois que ca restera toujour comme ca faute surement a la desinformation tous le monde ces fais pieger en croyant que les trie aller faire du sida une maladie chronique cqui est totalement faux en letat actuel des choses il faudras encore du temp pour affirmer une tel chose
pour linstant tous va bien attention a la chute
jme sent bien quand jme sent mal jsuis bizzare lol!
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Lun 12 Déc - 19:50

sondage match édifiant à l'occasion du 1ere décembre:

91% des français ne se sentent pas menacés par le sida
29% croient qu'il existe un vaccin
35% croient qu'il existe un médicament qui permet de guérir de la maladie...

la réalité chiffres Onudisa 2004 (chiffres mondiaux): study
en 2004: 3.1 millions de décès liés au sida.
nous sommes 39.4millions de porteurs du sida.
4.9 millions de nouveaux cas en 2004

Cherchez l'erreur...T'as raison musico on ne vit pas dans le même monde...! Rolling Eyes
grande cause nationale ou grand désastre national...

Faire passer le message autour de soi devient un devoir citoyen quasiment...
fruitduhasard

célib. ou en couple ? : 41

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   Mar 20 Déc - 22:50

je n'ai pas encore trouvé dans quel pourcentage je peux bien être ...
ils ont du oublié le 101ème
je te souhaite également de joyeuses fêtes maya
ainsi qu'à toutes et tous
et tout de bon comme ils disent chez nos voisins
pensées et bisous pour toi
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)   

journée mondiale du sida statistiques (laisser moi rire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1