sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

memoire et vision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 3:47

salut a tous et toutes

depuis plusieurs mois je me suis apercu que j'avais des petites pertes de memoire et la vision qui baisse.
pour la memoire c'est de memoire immediate dont il s'agit je part chercher un truc et en route scratch j'ai oublié ce que j'allais chercher
des fois sa reviens cheers et des fois non bounce
mais c'est de plus en plus souvent j'en suis arrivé a prendre des notes dans mon boulot pour ne rien oublier study
quant a la vision je peut plus lire sans lunettes
mon doc me dit que c'est l'age ben voyons!!!!!! No
je pense plutot que c'est la trithé a long terme
qu'en pensez vous et ressentez vous cela aussi confused

de vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
bruno75

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 8:55

salut walabi jai egalement des perte de memoire imediate depuis un bon petit moment je croyais que ca allais etre passager mais le probleme ces que ca dure pourtant je ne suis pas sous trie alors lage je ni crois pas de trop je nes pas vraimant didèe sur la question , mais il est prevu que jen parle a mon doc des le debut janvier je te tiendrais informer
en plus si encore cetais des chose que jai vraimant envis doublier ca sera sympa diabolo
mais non comme tu le decrit desfois je suis sur lordi je part dans la cuisine faire quelque chose et arriver la le trou et comme tu le souligne desfois ca reviens desfois non donc je fais comme toi je note maintenant
@++++ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 9:28

affraid Comme Bruno ...je n'ai pas de traitement , pourtant j'ai aussi ce genre de problèmes...j'en connais la cause..c'est suite à un choc affectif...cela m' a duré + d 'un an a ne pas savoir des fois où j'habitais ...aujourd'hui après 8 ans de suivi chez mon psy ça va mieux...mais les trous de mémoire sont là ...seul moyen ...noter, noter et noter encore........pour la vue ..moi c 'est l'âge connu et reconnu lol! mais d'après mon ophtalmo après 60 ans on reprend quelques tous petits dizièmes et tou se stabilise pale
philippe83

Masculin
sexualité : homme
célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 11:52

Wallabi , madie, bruno75, je viens répondre à vos posts.
moi je suis en tri depuis 96, et je vais commencer ma 4 année d'interféron, je suis did aussi, la totale cheers
Pour moi , les problèmes de mémoire et de concentration viennent surtout de l'interféron , je pense.
je lisais beaucoup auparavant, et maintenant plus moyen de trouver l'envie et la concentration pour attaquer un bouquin.
Quand à la vue, malgré mon diabète et encore cet interféron, tout vas , malgré que je porte des lunettes pour l'ordi depuis peu.
mais d'après mon ophtalmo, c'est uniquemment lié à l'age.
eh oui 50ans, l'année prochaine, zut déja affraid 🎅
à plus tous
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 12:39

did ???
c koi philippe ?
bizatous! geek
philippe83

Masculin
sexualité : homme
célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: rcoucou   Jeu 22 Déc - 13:06

Maya bonjour,
DID, c'est diabète insulino dépendant, c'est à dire que mon pancréas ne fait plus son job, et qu'il me faut un apport d'insuline en permanence.
Donc depuis 3 ans , je porte une pompe à insuline sur moi . on dirait un peu robocop, mais tout va bien .
j'ai fait une pancréatite avec un médoc vih (l'ancien videx) qui m'as déclenché ce diabète;
et grace à ma pompe , je peux me permettre quelques petits excès , ouf,
c'est noel 🎅 🎅 🎅
Invité
Invité

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 15:08

:snif: Ben voui ...phil .....l'âge ...... mais je te confirme que mon ophtalmo m' a dit de ne pas changer mes lunettes cette année ..car après 60 ans on récupère un petit peu ...de vision ...mais je ne jetterai pas mes lunettes pour autant , juste que de 45 à 60 la vue chute et se stabilise après... avec une légère remontée ...dans mon malheur j 'ai une petite chance j ai un oeil myope et un presbyte ce qui fait que je distingue diabolo
La mémoire ben l'âge aussi n'arrange rien ..mais des chocs physiques ou moraux peuvent aussi altèrer notre pauvre cerveau ....on s'y fait comme à tout ....pour vous rassurer mon Doc m' a dit : " si vous êtes consciente d'oublier...c'est bon signe " ..ce n'est pas l'Alzeihmer....

Joyeux Noël à tous 🎅 🎅 🎅 🎅
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 18:26

Salut walabi,
Moi aussi, j'ai des pertes de mémoire et de concentration. Ce que je peux te dire c'est que ça fait un mois que j'ai changé ma trie, donc je ne prends plus le sustiva, mais le viramune ac viread et emtriva et depuis ça va nettement mieux, mème mon état dépréssif c'est amélioré.
Je pense que dans mon cas le sustiva a eu une forte importance, vu que depuis que je ne le prends plus ça va beaucoup mieux.
Si tu veux, tu peux aussi lire l'article posté par maya le mardi 11 octobre dans la rubrique: sid@psycho et traitements. Le titre du sujet est "sida et cerveau". C'est une récente étude très intéréssante.
A plus... peace

walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: memoire et vision   Jeu 22 Déc - 21:56

merci a tous et toutes de vos témoignages, j'y vois un poil plus clair.
pour repondre a munny je n'ai pas la meme tri moi je prend retrovir videx fortovase et norvir (quatri?? scratch )
compliqué tous ça non????
a plus et encore merci
Blue_seed

célib. ou en couple ? : 23ans

MessageSujet: Re: memoire et vision   Ven 23 Déc - 2:42

Moi cela m'arrive d'oublier des trucs et après je m'en ressouviens c'est normal d'oublier. Même mon chéri des fois il va à la cuisine et me sort "mais qu'est-ce que je fais là" pourtant il est séronégatif lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: memoire et vision   

memoire et vision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1