sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

les Femmes , la mysoginie etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: les Femmes , la mysoginie etc...   Mer 28 Déc - 16:23

Un homme est libre, une femme est seule, la linguistique est un révélateur du retard des mentalités.
Pour nos mères dans les années 60 pas de choix possible: un seul but le mariage, seul autre statut possible les vieilles filles ( l'institutrice, la bonne du curé , la religieuse ).
Les femmes passaient de la tutelle parentale à la maritale.
Maintenant le mariage se fait sur d'autres critères et la sexualité n'est plus réglementée, l'amour est entré dans les motivations de base.
Mais la mysoginie socioculturelle a encore de beaux jours devant elle.
Les inconscients collectifs vont mettre des siecles à oublier cette soi disant prédominance naturelle des hommes sur les femmes. Evil or Very Mad
Domination masculine qui continue à ne glorifier chez la femme que la sacrosainte maternité. Le statut de mère et d'épouse n'est pas le seul dont puisse rever un femme.
Mysoginie que l'on rencontre chez un tas d'hommes délicieux qui "adorent" les femmes.Il vaudrait mieux qu'ils les aiment!!
De 1000 façons la société nous fait comprendre qu'il n'est pas bon de vivre seule trop longtemps, que c'est presque honteux.Or quand on a honte c'est qu'on croit avoir fait qq chose de mal...
On pourrait aussi parler de la tyrannie du look, de notre société qui n'exalte que la jeunesse et la beauté, du temps qui passe plus durement sur les femmes insistant sur le fait que la plupart du temps les hommes se "bonifient" avec l'age, mais pas nous. Nous assistons au grand retour de la femme-objet si longtemps traquée par les féministes, confondons apparence et identité.

Petit rappel des faits :
les salaires des femmes ont appartenu à leurs époux jusqu'en 1907!
l'interdiction de voter a pris fin en 1944.
La violence conjugale n'a été condamnée que depuis 1994.
On perpetue encore une inégalité réelle des salaires !!

Il reste aux femmes à continuer à prendre leur destin en main...Ya du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Femmes , la mysoginie etc...   Mer 28 Déc - 18:15

Un livre qui date de 1975 évoque très bien la condition féminine
Lettre ouverte aux femmes de Françoise Parturier, livre de poche n° 4114.
Hélas toujours d'actualité...
walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: les Femmes , la mysoginie etc...   Jeu 29 Déc - 19:06

courage les filles ! cheers

j'apporte mon témoignage en tant qu'homme et non mysogine !
je suis convaicu pour ma part que les femmes sont egales aux hommes dans la vie
sociale et dans la vie tout cours.

j'en suis convaicu parce que dans ma vie personnelle le femme aucupe une place prepondérante.
pour ce qui est de la vie professionelle d'abord je prefere cent fois travailler et meme etre diriger par des femmes ( là je vois certains mec affraid ) parce que moins de competition et plus de reflexion, plus d'écoute aussi et un brin de chaleur humaine.
et oui les mecs !

quant à ma vie personnelle s'est simple je leurs doit tout !
désolé maya mais "ADORER" est un mot que j'emploie a propos des femmes mais pas dans le sens de la preference plutot celui de l'adoration.
quant au verbe "AIMER" il ne s'applique pas qu'a vous les femmes mais vous avez ce formidable pouvoir de lui donner son sens le plus noble

mon message a vous les femme serai de vous dire que l'évolution a été longue mais elle s'accélere faites confiance a la generation qui arrive.
"nos enfants sont moins borné (con!?) que nous"!
et quand l'homme aura compris que la liberté partagée la fait grandir, la femme ne sera plus seule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Femmes , la mysoginie etc...   

les Femmes , la mysoginie etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1