sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

A quand les capotes gratuites ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: A quand les capotes gratuites ????   Mer 18 Jan - 15:22

Pourquoi les préservatifs sont-ils encore une denrée payante ?

Certes, des associations en distribuent gratuitement... sur demande... et il faut les connaître et les trouver.
Imaginez celui ou celle prêt(e) à s’offrir un « petit plaisir » commencer par faire la démarche... Il ne faut pas y compter, surtout dans l’urgence !
De plus les rapports sexuels, sauf exception, étant un rapport assez intime, nul n'a envie d'aller annoncer: "J’y vais.... donnez moi-ce qu'il faut pour me protéger!"

Il y a eu une courte campagne de distribution aux sorties de facs. D’une part cela n’a pas duré, d’autre part il n’y a pas que les étudiants ayant des besoins, et surtout la « mode » de la distribution gratuite est passée comme si le fléau était dépassé lui aussi !
Ces « capotes » devraient se trouver facilement, discrètement, à toute heure et gratuitement, partout.

Qu'on ne m’oppose pas que ça coûte cher, au vu de ce qu'il faut dépenser ensuite pour les soins des personnes contaminées!
On le sait depuis toujours : c'est à la racine du mal qu'il faut aller, et en matière de SIDA la prévention est naturellement cette racine, et en premier la capote !

Je demande donc à tous de se mobiliser pour que cette idée ne reste pas à l’état d’idée mais devienne une réalité.

Il faut pouvoir trouver des préservatifs partout où se trouvent de façon normale, et donc non payante, du papier de toilette et de quoi s’essuyer les mains. Il faut que la protection sexuelle puisse être, et donc devienne aussi logique et facile que les deux choses qui précèdent.

Il faut aussi des condoms là où se trouvent des infos en tous genres. Les bons conseils de prévention sur le papier c’est très bien, mais s’ils ne sont pas assortis du minimum matériel pour les réaliser de façon sûre et simple, c’est très insuffisant. Donc des préservatifs gratuits. De plus, bien des gens n’étant pas prêts à lire les papiers seront prêts à prendre et utiliser les capotes.

On doit en trouver librement et gratuitement, les hôtels en ont mais on ne le sait pas toujours, c’est seulement pour les clients et il faut les demander !

On m’opposera que si ces objets sont en accès libre, certains vont s’en procurer largement pour en faire commerce.
D’un part, il faut qu’ils soient en distributeurs ne permettant d’en délivrer qu’un à la fois, avec la possibilité de refaire la manœuvre plusieurs fois, et non une vaste corbeille où on puise à poignée.
D’autre part, dans un premier temps, c’est possible qu’un petit commerce parallèle se crée entre jeunes. Mais pour l’éviter il faut justement que la gratuité soit rapidement la règle partout de façon à ce que tout commerce tombe de lui-même : qui achètera quelque chose qu’il peut trouver partout gratuitement ?
On m’opposera aussi que je ne parle pas de soins.
Dépenser des sommes importantes pour la recherche concernant la lutte contre la maladie tout en continuant à ne pas mettre le maximum sur une vraie prévention concrète et moins coûteuse est illogique.
Il est en effet indispensable de faire de la recherche pour tenter d’éradiquer cette maladie, mais il n’est pas raisonnable de tant négliger cet aspect simple de la prévention et donc de la limitation de la diffusion de l’épidémie.

Et je préfère militer sur un point précis que sur tous les fronts à la fois, c’est plus rationnel : combattre une épidémie commence par empêcher son extension.

Je propose aux industriels, ceux de la pharmacie en premier, commerçants et toutes autres professions, pourquoi pas, de se montrer ainsi actifs et solidaires. Je leur demande d’utiliser leurs pouvoirs de diffusion en prenant le support de ce petit outil précieux pour faire connaître leur nom et leur message publicitaire.

Et diffusons, diffusons largement !
Soyez sympas : faites circuler largement ce texte et mes idées de diffusion auprès des décideurs et contribuez ainsi à ce que cette idée simple ne « capote » pas….
Merci !

source : sidanet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand les capotes gratuites ????   Mer 18 Jan - 17:07

le sida (les autres mst et le sexe) sont un bisness hélas meme si cela parait difficile de l'avouer c'est le cas bien malheureusement.
n'oubliez pas que dans les associations tel que AIDES et Hopitaux les preservatifs sont donnés gratuitement n'hésitez pas en vous servir et a en distribrué
Revenir en haut Aller en bas

A quand les capotes gratuites ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1