sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

le sida grande cause nationale 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: le sida grande cause nationale 2005   Ven 7 Oct - 12:47

Vous avez remarqué un changement vous ? Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Ven 7 Oct - 13:04

Moi non, et je me demande si ont devait réellement s'attendre a quelque chose, en plus l'année est presque terminée!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Sam 8 Oct - 13:07

Il est possible que "Sida grande cause nationale 2005" ait un impact au niveau de la recherche, de la construction d'unités de soins palliatifs, etc....Peut-être ne voyons-nous pas tout.
Pour ma part, je suis contente qu'on n'en parle pas trop. Quand j'entends autour de moi, au boulot notamment, les réactions après le Sidaction ou ce genre d'évènement, c'est plutôt : " encore ça ? y'en a que pour eux..." etc..
Les mentalités n'évolueront vraiment qu'après la découverte d'un vaccin, quand nous ne serons plus de dangereux assassins potentiels !! Arfff
Les personnes non concernées n'ouvriront pas les yeux avant, j'en ai peur.
fortuna
Invité

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Lun 10 Oct - 19:16

Ben c'est ce que je me dis pour me consoler, peut-être qu'effectivement on n'en entend pas parler mais qu'il y a tout de même des choses qui se font à un niveau supérieur, je le souhaite en tout cas.
Pinky-Ja
Invité

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Mar 11 Oct - 13:52

ben moi person....ça me fait delirer....comme certains le savent....j'suis en ....l'an dernier c'ete...l'année du Handicap..........je le vie au quotidien, et j'ai plein de potes en fauteuil....zont pas non plus vu bocoup de changement......Alors cette année....le Sida Grande cause national????ça me fais un peu rire....puiske d'une année a l'autre les deux sujets j'ete concernée de pres.....!!!
Enfin bon....J'vas pas m'amuser a faire une revolution là-dessus.....
Sur ce mes kokos.... :c091: et paf prenez vous une flêche de Bisous sur le pif Wink
Pinky-Jane
Pinky-Ja
Invité

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Mer 12 Oct - 1:21

je viens de trouver un liens sur "arcat-santé" par raport au sida = "la tentation du scoop"
si ça vous branche je vous le file .....
http://www.arcat-sante.org/publi/docs/JDs177-dossier.pdf
voili voilou.....vous fais de gros
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Mer 26 Oct - 1:28

et l'année prochaine c'est quoi la grande cause nationale?
(Bon, je sais...c'est facile de faire de l'humour a 2 balles)
koening
Invité

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Dim 6 Nov - 3:28

Sans etre trés informé et ni fan de l' actualitée, en effet je ne constate pas grands choses de different. Ce qui m' ennuis c 'est justement qu' il est eu cette année 2005 sida grande cause national, car on en parle en janvier et puis ...
Je pense que l' infos en continue afin de tenter d' ouvrir les esprits à la tolérence et la connaissance de se qui fait peur serait plus efficace. Mais ne revons pas trop ns sommes ns Francais déjà beaucoup coincé et avons trop de tabous ... d' autant plus que la "proliferantion" du virus ne cesse de progresser dans le monde et se banalise.
la grippe aviaire fait trembler les gens ( sans fondement avéré ) alors que la grippe "commune" si je puis dire fait plus de morts ... Mais n' inquiéte pas grand monde !
Souhaitons ( malgrés la politique Francaise ), que les chercheurs trouveront un vaccins pour les générations à venir, quand à ns soyons fort et tachons d' informer au mieux notre entourage l' info fera son chemin espérons le !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   Sam 12 Nov - 1:38

Je me demande ce que nous attendions de ce projet.
Il y a eu ces dernières années des mesures mises en place pour essayer de nous aider.
Mais ces mesures sont-elles bien ciblées ?
Au niveau médical, nous avons accès aux soins et aux médocs. Mais, comme tout le monde, nous avons des problèmes oculaires ou dentaires auxquels il faut faire face. Et sans mutuelle ces soins sont inaccessibles le plus souvent. Les mutuelles que j’ai contactées me refusent ou proposent des tarifs de cotisations exorbitants. Idem en cas d’hospitalisation; le ticket modérateur reste à notre charge. Tout le monde ne bénéficie pas de la CMU !
Au niveau professionnel, la loi interdit le licenciement pour cause de séropositivité; mais la réalité est toute autre….
Au niveau familial et social, tout reste à faire ! Les mentalités évoluent bien trop lentement.
Quel message pourrions-nous adresser aux politiques ? Que sont-ils capables de faire avancer ?
Que pourrions-nous leur demander si nous en avions la possibilité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sida grande cause nationale 2005   

le sida grande cause nationale 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1