sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

licenciement pour cause médicale ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: licenciement pour cause médicale ???   Mar 31 Jan - 0:28

Coucou Tous Le Monde,

Voila un sujet que j'aimerais traité avec vous et qui je pense devrais interessé beaucoup de monde :
" le licenciement suite a une inaptitude "

mais surtout ce qu'il en découle : reclassement, formation, etc..........

J'espére que ceux qui ont été confronté a ce changement de vie serons nombreux a nous raconter leurs parcours.

Merci à Tous
thankyou

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
caroline06

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : caro06 est décédée en juin 07

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 3 Fév - 12:17

Wink Salut Titi, c'est Mimi ben je suis en plein dedans je suis allée voir la médecine du travail une première fois et je suis en inaptitute à mon poste de travail, aprés çà le medecin de la medecine du travail a été voir mes employeurs pour savoir si il y a un reclassement possible pour moi " y'en a pas" donc aujourd'hui je retourne à la médecine du travail et je serai inapte à mon poste. Entre la première visite et la deuxième il y a 15 jours à respecter Shocked voilà donc la semaine prochaine je serais convoquer à un entretien préalable en vue de mon licenciement ou je pourrais me faire assister par un conseiller du salarié ensuiste se sera la lettre de licenciement pour le reste je te dirai au fur et à mesure des événements... je te fais de gros bisous et te dit à trés bientôt sur Sidamis
Caroline Wink
philippe83

Masculin
sexualité : homme
célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: licenciement   Ven 3 Fév - 19:41

Bonjour à tous, voila mon cas ,au sujet du licenciement.

Ayant appris ma coinfection vih-vhc en 1996, et travaillant dans une entreprise d'électricité, je me suis donc retrouvé en arrèt longue maladie, pendant 2ans. pendant cette période, étant toujours salarié au sein de l'entreprise, j'ai monté un dossier Cotorep(AAH, reconnaissance travailleur handicapé, demande de macaron).
A la suite de cette période, j'ai été convoqué par la médecine du travail, qui m'as déclaré inapte au poste que j'occupais, et à proposer un reclassement à mon employeur au sein de l'entreprise.
Devant l'absence de poste dans l'entreprise, j'ai été licencié pour inaptitude.
Pendant ces 2 ans d'arrèt longue maladie, j'ai donc perçu, mes indemnités journalières, ainsi que l'aah.
Par la suite , une prime de licenciement m'as été versée.
Jai été convoqué par le médecin conseil de la cpam, qui m'as par la suite, classé en pension d'invalidité catégorie2.
Donc, actuellement , je perçois cette pension cpam , qui représente en catégorie 2, 50% du salaire brut sur les dix meilleurs années.
j'étais dans la boite depuis 22 ans.
Ma reconnaissance de travailleur handicapé m'avait permis à l'époque de faire un stage de reclassement, géré par la cotorep.
Malheureusement, je n'ai pu poursuivre ce stage, pour raison de santé.
voila un peu mon vécu professionnel, j'espère pouvoir vous renseigner.

Philippe83
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Sam 4 Fév - 13:31

J'excerce un boulot physiquement pénible et j'aimerais bien être mise en longue maladie, mais mon toubib me voit en meilleure forme que moi ou bien ne s'imagine pas mes conditions de travail !! grrr, on travaille pratiquement toujours en sous-effectifs et même mes jeunes collègues ont du mal à suivre le rythme.
Comment je peux faire pour me faire arrêter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Sam 4 Fév - 13:34

change de médecin lol
ou alors tu dis clairement que tu craques et que tu n'en peut plus c pas normal que le médecin n'écoute pas tes besoins
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Sam 4 Fév - 14:09

Ca fait bien longtemps valou que je te serine la même chose, visiblement ton généraliste n'a aucune notion de la fatigabilité liée au vih sur le long terme, sans parler de ton traitement et du boulot fatigant que tu exerces.
De plus il ne semble même pas seulement ignorant mais aussi fort peu à ton écoute...
Il te faut trouver un toubib qui t'entende et soit à l'écoute de ce handicap. Est ce que par l'assoce dont tu as parlé il y a qq temps, il ne peuvent pas t'orienter sur qqun d'informé dans ton coin ?

Pour le long terme , la première chose à faire est de constituer ton dossier et de faire reconnaitre comme travailleur handicapé par la coto mais pour ça il faut qu'un toubib te suive, ce dossier peut être rempli par ton médecin vih par ex. Je te conseille de le faire au plus vite vu les temps d'attente...

bisous
caroline06

Féminin
célib. ou en couple ? : caro06 est décédée en juin 07

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Mar 7 Fév - 19:15

bravo J'ai reçu la lettre à l'entretien préalable en vue de mon licenciement Sad je rigole une nouvelle vie s'offre à moi ben voilà donc j'attends la suite la fameuse lettre de licenciement, je n'irai pas à cet entretien je suis pas obligée Art L 122-14 Pour la suite Titi je ne manquerai pas de te dire la suite des événements. Le motif est inaptitude à mon poste de travail...
Caroline bye
neferisa

Féminin
célib. ou en couple ? : couple

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 17 Fév - 19:57

me souviens qu'à l'époque c'est l'assistante sociale de l'hosto qui m'a aidé moi.... j'ai l'impression que si on ne demande pas, les docs de l'hosto le proposent pas....
en plus quand la demande de cotorep vient de l'hosto en général ca se passe mieux... pour ma part je n'ai même jamais été convoquée....
bon courage aux marathoniens de l'administration française !
nef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 10 Mar - 13:07

Coucou tous le monde,

J'est étais licencié en juin 2005 pour raison d'inaptitude ca n'a pas était sans conséquence je me suis retrouvé avec deux mois de préavis non payé et en tous trois mois sans salaire (je précise pour info qu'une personne licencié pour maladie professionnelle ou accident de travail doit avoir son préavis de payer de meme pour une personne handicapé employé en tant qu'handicapé son préavis est doublé. Une personne licencié pour raison maladie l'employeur n'est pas obligé de payer le préavis et oui c légale).

J'avais en meme temps fais une nouvelle demande de reconnaissance travailleur handicapé et j'avais également coché la case reclassement professionnel (j'invite tous les seropositifs a réfléchir a cette option ca n'est pas une honte d'etre reconnu handicapé on ne va pas vous considérez comme des débiles ni vous classer dans un C.A.T rassurez vous ca donne juste un statut l'état vous reconnais avec une maladie qui vous procure un handicap certain dans vos vies sociales et professionnelles). songez aussi à l'avenir ....

Ma reconnaissance m'a était accordé (catégorie C) je précise que mise a part quelques infections opportunistes et un passé de presque cinq ans en tant que hiv et sans trithérapie depuis le départ ca n'a posé aucun probléme pour l'acceptation de mon dossier. Sachant que la catégorie C est la plus haute au niveau baréme.
Mon reclassement professionnel a lui aussi était accordé et prochainement je vais faire une formation a domicile (E.A.D. Enseignement A Distance) en effet la cotorep m'a donné un rendez vous avec l'afpa dans le cadre du reclassement qui m'a fait faire des test et m'a proposé cette option : pour remise a niveau.
A compté du 20 mars je vais commencer mes cours aprés avoir signé un contrat avec l'afpa et je serais payé sur la base 100 % de mon ancien salaire brut (dans la mesure ou j'ai une reconnaissance cotorep) jusqu'en juillet inclus.
ce qui est interessant
voila si besoin d'info supplémentaire n'hésitez pas a posé des questions
aladin92
Invité

MessageSujet: Par principe   Ven 10 Mar - 14:33

Je ne dis jamais rien à la médecine du travail,ces gens la sont les complices des patrons,le nombre de gens qui ont perdus leurs emplois à cause de la médecine du travail.Ma toubi est d'accord avec moi.J'ai aussi vecu avec 1 infirmiere qui bossait dans ???oncologie?le cancer du seins en gros.Elle me disait le nombre de femmes qui ont perdues leurs emploies (et leur mec.Bravo les mecs) après en avoir parlé à la MT
Y'a tellement de moyens de ce faire arretter dans notre pathologie,la dépression déjà,en plus avec ça t'es pas emmerdé par les controles.
Message perso :tu m'as lu Valou......!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 10 Mar - 14:38

ca me surprend un peu je t'avouerais aladin
la médecine du travail est soumis au secret professionnel (médicale) personnellement j'ai étais licencié et la MT connaissais ma sérologie et j'étais d'accord. et y'a pas eut de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 10 Mar - 14:54

quand j'ai étais licencié pour inaptitude avant la procédure j'ai du fournir certificat de mon médecin traitant et donné mon accord par écrit on ne vire pas les gens de cet maniére aladin on a du te raconter des idioties.
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 10 Mar - 15:10

Je suis partagée , j'ai tendance comme aladin a faire peu confiance à la medecine du travail, principalement dans les grosses boites ou il y a un service medical interne et non idependant. Oui ils sont soumis normalement au serment d'hypocrate mais on sait ce que l'appat du gain et la pression peuvent faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Ven 10 Mar - 15:12

faut dénoncer ce genre d'attitude c scandaleux ou est le respect du malade et du patient dans tous ça j'ai mis l'adresse du conseil de l'ordre du médecin il ne faut pas hésiter à l'utiliser de tel choses doivent etre révélée au grand jour
bruno75

Masculin
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Mer 15 Mar - 11:16

aladin a raison valou tu peus te faire arreter pour depression , et ca peus durer tres lomgtemp ... en parallèle tu peus faire ta demande a la cotorep comme ca tu perd rien , jai moi meme ete liicencier pour raison de santè s itel est le cas le mieux est de commencer par le chomage vu que ces un licenciment , et ensuite la coto
voila valoche
bise
no
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   Jeu 16 Mar - 2:21

Moi je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit sur ce forum. J'ai connu une femme super, médecin du travail qui a longtemps été en conflit très grave avec ses propres employeurs( les patrons de boites assez importantes) parce qu'elle défendait et prenait le parti des gens qui bossaient. Il est asses clair selon elleque les conditions de travail des gens se dégradent. D'autre part j'ai moi même fait appel à la médecine du travail (dans l'EN) pour obtenir des points pour une mutation et ça c'est plutôt bien passé. Si les médecins respectent la déontologie, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. maintenant les brebis galeuses..

D'autre part, malgré les difficultés, la fatigue , l'envie de laisser tomber, les emmerdes avec les collègues et la hierarchie et tout ça je ne conseillerais pas à quelqu'un de quitter le monde du travail. Pour moi ça reste un facteur d'intégration ( je ne veux pas utiliser le mot de normalité parce que je n'ai rien à faire de la norme et de la normalité). mais Pour moi le travail me permet de gagner ma vie, d'avoir des rapports et peut être même un rôle social, quelque chose de ce goût là...
J'aimerais parfois que mon toubib me mette quelques temps au vert mais comme celui de Valou, il me voit dans une forme olympique. Ca m'exaspère parfois
En même temps je regarde autour de moi et je vois deux collègues touchées par le cancer qui sont là et d'autres qui ne souffrent d'aucune pathologie et que je ne trouve pas plus dynamique que moi alors l'un dans l'autre.... je préfère aller bosser...
Hugh comme on disait dans la BD de mon enfance...
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licenciement pour cause médicale ???   

licenciement pour cause médicale ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1