sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

L'audition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: L'audition   Mer 1 Fév - 12:29

Est ce que certains d'entre vous ont ou sont confrontés à un problème de cet ordre ?
Je me demande s'il y a lien avec vih ou pas.
L'orl ne se prononce pas.
Moi je savais depuis un bout de temps que j'entendais mal mais je refusais de prendre ça en compte, je n'osais pas dire ; je ne t'entends pas , comme une honte à dire ça, je me sens coupable de ne pas entendre. Sans doute un état d'esprit omniprésent qui me lie aux "maladies culpabilisantes".
L'orl m'a diagnostiqué un perte de 60% ...Il était plus que temps que j'ai une prise de conscience... La soirée fut le déclic.
Evidemment entendre est un luxe , la secu ne rembourse rien au même titre que la vue et les dents.
Hop autre combat en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 17:03

Pffff, j'avoue aussi que j'entends mal (mais quand même bien mieux que toi Maya ) mais sans que le vih en soit la cause; étant enfant j'avais des otites à répétition qui ont altéré une partie de mon audition; de plus, des années de boulot dans le brouhaha n'ont rien arrangé.
Il faut aussi souligner autre chose : des tas de gens articulent mal ou s'expriment de façon si basse que même un bien-entendant ne peut les comprendre ! Le pire c'est que ces mêmes personnes s'offusquent presque quand on leur demande de répéter....grrr
Au moins, un peu miro, un peu sourdingue, j'ai la possibilité de ne pas voir ou entendre ce qui me déplait...
Quant à la sécu, pffff, on sait bien qu'elle considère que la vue, l'audition et la mastication sont des prestations de confort bug
J'entends souvent dire que notre couverture sociale basée sur la répartition permet d'éviter une médecine à deux vitesses; mouais....ben pas toujours ! Quand on n'a pas de mutuelle, on a sacrément intérêt à être en bonne santé.
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 17:11

coucou val, figure toi que j'en ai pour la modique somme de 3600€ pour m'appareiller efficacement!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 17:19

J'dirais rien, sinon je deviendrai grossière....
HALLUCINANT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 17:20

j'ai aussi probléme auditif lié a l'hérédité plus l'oreille gauche suite a un accident en effet rien n'est vraiment pris en charge quand a dire si c des suite du hiv faut pas réver meme si j'avoue que j'ai jamais autant eut d'otites en toute ma vie que depuis que je suis sero comme pour les dents tous appartient au médecins mais bon qui prendra la décision .......
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 17:32

ben personne sauf si tu as la cmu ou une excellente mutuelle et jai ni l'un ni l'autre...donc c pas pour demain ... sans compter que si javais un espoir de retravailler , la c cuit...mais si la vie est belle ? ben franchement moi je commence a saturer des pb parce ke a part eux ya pas grand chose d'autres qui se profile à l'horizon, tu peux te battre quand tu a des perspectives, sinon à quoi bon...et la depuis 2 ans c tuile sur tuile... marre

Dernière édition par le Mer 1 Fév - 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 17:34

et non la cmu ne prend pas tous en charge c faux la preuve pour les dents ni bridge ni dentier ni implants n'est autorisé .....
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mer 1 Fév - 18:59

J'ai pas dit que la cmu prenait tout en charge mais une bonne partie quand meme de choses qui ne sont pas remboursés aux autres...ex: les lunettes.
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: L'audition   Jeu 2 Fév - 0:14

Hallucinant, tu l'as dit Valou
Il doit y avoir moyen d'avoir un protocole, bon sang pour prendre en charge cet appareillage..
Je n'imagine pas qu'on puisse laisser une personne avec un handicap de ce type là sans faire quelque chose.
J'ai connu autrefois une personne sourde (entièrement)
Ce que je peux dire est que le handicap de l'ouie est le plus handicapant de tous (plus que la perte de la vue). La personne se trouve isolée avec un problème de communication dtrès difficile à résoudre.
Il y a un typre: Alfred Tomatis qui a travaillé sur la question. Il a écrit des dont j'ai oublié le titre.
J'espère Maya que tu trouvera une solution pour financer l'appareillage dont tu as besoin et que ton médecin acceptera de lier le handicap au VIH.
Christian
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Jeu 2 Fév - 12:50

Merçi christian, je me bats comme un beau diable et tire à toutes les sonnettes que je trouve. Coté fierté pas simple mais comme dit pat faut savoir se la mettre derrière l'oreille , ;-) pas le choix!
Pour l'instant la seule réponse positive mais elle est de taille est celle de mon ancienne boss, curieusement j'ai travaillé pour un labo qui fournissait des appareils auditifs, j'ai été licenciée parce qu'avec le zona j'ai manqué + 7 mois et que ce n'était pas possible à gérer pour eux. Néanmoins ma reponsable m'appréciait bcp et était au courant de mon statut vih, c qqun de très humain, seulement dans la pression des gros groupes industriels ya pas la place pour la compassion.
Je l'ai contacté afin de savoir s'il était possible d'obtenir une réduction quelconque et sa réponse hier soir m'a fait pleuré de joie, elle a reussi à m'obtenir la gratuité pour un des appareils! C'est pour moi un cadeau inestimable !
On en revient à penser que l'humanisme individuel est d'une plus grande aide que ce que peut fournir l'état ...
Reste 1800 euros à trouver, je tente une demande d'aide de secours auprès de la sécu et j'ai rv ce soir avec une assistante sociale chez aides, peut être aura-t-elle d'autres tuyaux...A suivre , merçi pour vos encouragements ca me fait chaud au coeur. I love you

thankyou
lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: L'audition   Ven 3 Fév - 17:36

c'est une super nouvelle maya , continue à te battre même si tu as l'impression que cela ne s'arrête jamais ..... on pense très fort à toi et on croise les doigts
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: L'audition   Ven 3 Fév - 21:16

C'est la galère Maya!pff 3600 euros pour entendre!!!
Moi j'ai juste un tite idée a 2 balles, si je peux me permettre de la donner?
On est une bonne centaine sur le site????
Eh bien , si on peut mettre en place une caisse pour te permettre d'entendre je suis dans les premiers a te signer un chèque !après tout on s'entraide sur ce site?quand on a un soucis, il y a toujours quelqu'un pour nous soutenir!!Alors je sais pas si c'est possible et par rapport aux revenus de chacun...
A 100, ça ferait 36 euros par personne?
J'espère que mon idée n'est pas trop bête et que ça ne te choques pas Maya!
On fait notre sécu!!!

bises a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Ven 3 Fév - 21:24

brillante idée francky bravo
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Ven 3 Fév - 21:56

Je suis très émue par ta généreuse idée francky, vraiment , mais je ne saurais accepter ca.
De plus je n'ai plus besoin que de 1800€ et je suis en train de faire des dossiers pour la sécu et l'agefiph ainsi que m'a conseillé de le faire l'assistante sociale de aides. J'ai bon espoir que ça marche. Je vous tiendrais au courant.

Mais ta générosité francky, me touche beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Ven 3 Fév - 22:01

Je trouve l'idée de Francky excellente !
Monte tes dossiers Maya, mais si ça ne fonctionne pas, on en reparlera...
même si tu n'es pas d'accord tongue
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: L'audition   Sam 4 Fév - 0:28

Je trouve ça super et je suis partant. 8)

franky

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Sam 4 Fév - 0:34

voui moi aussi je suis pret a brader ma collection de string pour la cause bravo help
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: bravo   Dim 5 Fév - 13:02

Bravo et on suivra les consignes de la cheftaine valou !!

saturne
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Lun 6 Fév - 19:33

Vraiment on est le pays du social il parait alors la secu peut accorder une aide mais sur facture, ce qui veut dire qu'il faut quand meme trouver la tune, si tu n'en as pas = pas d'aides... ya un truc qui m'echappe la... Et l'agefiph n'aide que les travaileurs "en activité!
Vive la france!
walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: L'audition   Lun 6 Fév - 21:49

.

Dernière édition par le Dim 25 Fév - 1:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Lun 6 Fév - 21:51

c scandaleux
maya demande un rendez vous avec une assistante sociale de la sécurité sociale elle pourra tet faire quelque chose
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mar 28 Fév - 10:19

Coucou ! Bonne nouvelle : je vais avoir mes appareils vendredi !!! Donc le prochain resto j'entendrais Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mar 28 Fév - 10:22

c génial pour toi maya je suis ravis fini le monde du silence et en plus de savoir qu'au prochain resto tu féteras ca au champagne nous en sommes tous ravis d'autant plus hihihihihi bravo
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: L'audition   Mar 28 Fév - 10:43

Une belle nouvelle pour toi , ça me fait vraiment plaisir sun

Bises ma petite

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'audition   Mar 28 Fév - 10:49

Très bonne nouvelle !!!
Je crois qu'il faut une période d'adaptation avant de récupérer la totalité des sons mais au moins la sensation d'exclusion aura disparu.
Alors, vite, un nouveau resto pour vérifier tout ça ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'audition   

L'audition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant