sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 new fill info et questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: new fill info et questionnaire   Dim 5 Fév - 13:27

Observatoire du New Fill
Informations sur le questionnaire

publication : 15 juillet 2005
Nous mettons en place un questionnaire pour suivre l’accès au New Fill dans le cadre du remboursement. Notre objectif est de détecter d’éventuels problèmes dans l’accès au New Fill (fortes inégalités d’accès sur le territoire, délais de rendez-vous très importants, non respect des tarifs remboursés par la Sécurité sociale par les pharmaciens, dépassements d’honoraires prohibitifs de la part des médecins, injections de produit baclées etc.), afin de demander d’éventuelles améliorations auprès des autorités.
Le TRT-5 travaille sur le dossier New Fill depuis maintenant plusieurs années dans le but de permettre aux personnes souffrant de lipoatrophies faciales d’accéder à ce produit dans de bonnes conditions. En effet, pour le TRT-5, la correction des effets indésirables des traitements antirétroviraux doit faire partie intégrante de la prise en charge médicale à laquelle a droit toute personne infectée par le VIH. Nous voulons donc que les malades, quels que soient leurs niveaux de revenus, puissent bénéficier de soins de comblement des « joues creuses » de qualité, pratiqués par des médecins expérimentés, avec des délais d’attente raisonnables. Le TRT-5 s’est particulièrement mobilisé pour la prise en charge du New Fill par la Sécurité sociale, car l’usage de ce produit chez les personnes infectées par le VIH avait été étudié dans le cadre de plusieurs essais cliniques. Récemment (en janvier et février 2005), après de multiples réunions, les associations du TRT-5 ont obtenu le remboursement :

de l’acte d’injection du New Fill : à hauteur de 60 euros par séance, à raison de 5 séances par cure, renouvelable en cas d’efficacité significative mais insuffisante 2 mois après la fin de la première cure ;
du produit New Fill : à hauteur de 295 euros le kit de 2 flacons correspondant à 1 séance.
Dans le même temps, le laboratoire commercialisant le New Fill, Sanofi-Aventis, s’est engagé à proposer des formations aux médecins souhaitant acquérir la pratique d’injection du New Fill, afin d’améliorer l’offre de soins sur tout le territoire. Malgré ces avancées, nous savons que nous devons rester vigilants, car tous les problèmes d’accès au New Fill ne seront certainement pas réglés par la seule mise en place de ces mesures. Plusieurs inquiétudes demeurent :

Y a-t-il suffisamment de médecins pratiquant des injections de New Fill ? En ville ? A l’hôpital ?
Les délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous sont-ils corrects ?
Les soins prodigués sont-ils de qualité, respectueux de la confidentialité ?
Comment sont facturées les séances d’injection ? Les personnes paient-elles plus que les 60 euros remboursés par la Sécurité sociale ? Si oui, combien ?
A quel(s) prix les pharmaciens d’officine vendent-ils le kit de New Fill ?
Plus généralement, y a-t-il adéquation entre les conditions de remboursement et les besoins des malades ?
Pour répondre à toutes ces questions, nous avons besoin des témoignages des personnes concernées. Nous invitons donc toute personne ayant récemment (depuis mars 2005 uniquement) bénéficié des injections de New Fill à nous faire part de son expérience personnelle en remplissant, le questionnaire en ligne et ci-contre. Ce questionnaire concerne l’accès au New Fill dans le cadre de la prise en charge par la Sécurité sociale ; il ne s’adresse donc pas aux personnes ayant bénéficié gratuitement du produit dans le cadre d’un essai clinique ou d’un accès compassionnel.

Les informations recueillies nous aideront à argumenter d’éventuelles nécessités d’amélioration du dispositif auprès des autorités.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Le TRT-5
vous trouverez le questionnaire en suivant ce lien :
http://www.trt-5.org/article15.html

NB / :Le TRT-5 a été créé en 1992. Comme son nom l’indique (le sigle TRT signifie "Traitements et Recherche Thérapeutique"), le TRT-5 se focalise sur des problématiques liées au traitement de l’infection à VIH et à la recherche menée en ce domaine, il reunit 8 associations : aides, sol en si, arcat, action et traitement, act up , sida infoservices entres autres.

_________________
Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. C.Singer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe83

avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : var
sexualité : homme
célib. ou en couple ? : 50
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: New fill   Dim 5 Fév - 16:33

Je viens de me procurer le New fill en pharmacie de ville, avec une prescription médicale du médecin qui va me faire les injections.
Donc , j'ai eu un kit à 295£ et de la pommade anesthésiante 94£, pour un total de 389£.
Je n'ai rien eu à débourser à la pharmacie de ville, ni d'avance à faire.
Ensuite pour les injections, 1/mois, pendant 5 mois, elles seront faite à l'hopital ou je suis suivi pour le vih. donc rien à débourser.

Philippe83
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
new fill info et questionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur excel
» Questionnaire que j'ai soumis à mon entourage et à des étrangers
» Le questionnaire sur les consignes ?
» Questionnaire!
» Info bilan (in)fertilité masculine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-santé-
Sauter vers: