sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

solidarité , quels possibilitées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario07

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : pas

MessageSujet: solidarité , quels possibilitées?   Ven 17 Fév - 12:31

Voilà, un petit moment que je reflechis comment mettre en place une sorte de chaine de solidaritée, comme par exemple probleme de soins et pas de moyen financier pour s'acheter l'appareil qui rendrait la personne moins handicapante, appareil auditif, prothese dentaire, lunettes et autres petit soucis de la vie quotidienne qui pourrait amelioré le quotidien de certains...
L'idée me vient d'abord pour Maya qui souffre de probleme d'audition, et connaissant bien ce probleme, ça pourrit la vie!
Si tout le monde mettait la main a la poche solidairement et envoyer un cheque de 3 ou 5 euros a la personne concerné, ce n'est pas beaucoup mais multiplier par 150 Membres du site,on arrive a la somme necessaire pour l'achat de cet appareil auditif!
Peut etre aussi par le biais associatif, que chaque Membre devienne adherent moyennant une petite somme comme dans toute assoce, et peut etre par la suite avoir une tresorerie consequente qui permettrait ou d'aider certaines personnes comme expliquer plus haut, ou organiser des sorties à themes avec les adhérents.
Voilà je lance le debat, qu'en penser vous?
Quels serait les possibilitées au niveau de nos administrateurs ?
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Ven 17 Fév - 17:58

Excellente idée
moi je suis pour
Christian
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Ven 17 Fév - 18:26

moi aussi bien sur!
mais faut reflechir au comment et que ce soit tournant... ça doit pas être fait à l'emporte pièces, l'idée est excellente, ca pourrait permettre c'est vrai aux plus nécessiteux d'acquérir un plus qui peut etre significatif,
en ce qui me concerne ca me generait bcp du fait que je suis admin mais pour les autres je suis archipour!

bruno a crée un statut associatif qui pourrait être mis en place ici pour gérer ce genre de choses. Bruno kestenpens?possible ? et attendons de voir aussi les réactions des autres membres.

bravo Mario !! bizz
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Ven 17 Fév - 21:03

Moi je suis pour... c'est une idée excellente bravo

bye

lila

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Sam 18 Fév - 19:22

suis pour aussi !!!!! bravo
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Sam 18 Fév - 20:31

J'y ai un peu cogité je vous livre le résultat , il ne faut pa compter je pense que tout le monde partcipe c'est je crois utopik par contre l'idee que je soumets : Mettons qu'on soit 20 à participer à la bourse d"échange ca fait donc 10 mois et que chaque mois chacun mette 20 euros qui seraient attribués à l'une des 10 personnes suivant la priorité d'urgence du besoin qui peut ne pas etre forcememnt d'ordre médical , on peut imaginer en mars x euros pour machin, le mois suivant pour truc et ce jusqu'a la fin des 10 mois ou chacun aura eu"son mois" et la possibilité d'une somme importante en une fois sans intérêt...Chais pas c'est qu'une idée... hein

ps a la relecture: arf mes calculs sont complètememnt foireux lol! ...ça m'etonne pas de moi, nulle en chiffres...

Dernière édition par le Dim 19 Fév - 3:31, édité 2 fois
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Sam 18 Fév - 20:47

francky signe des 2 mains!!!
Bah voila j'envoie l'argent a qui??
Bon week end les jeunes:)

peace love and respect

franck
walabi13

Masculin
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Sam 18 Fév - 21:33

suis pour aussi mais je croit qu'il faut pas s'emballer et reflechir ensemble a un sisteme sûr et pas en vase clos ceux qui en ont le plus besoin ne sont pas forcément ceux qui peuvent cotiser scratch
un cadre juridique style assos. me parrait aussi nécessaire et une prise en charge morale serait déjà un plus pour certain, leur apprendre a pêcher plutot que de donner un poisson

bises a tous
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Dim 19 Fév - 1:20

c'est sur walabi, mais la en ce moment le poisson se fait rare!!!!!
en plus si on se met a avoir un cadre juridique etc......
Pour ma part, mais ça n'est que mon avis, c'est une relation de confiance avec des gens de confiance!une poignée de main suffit,même virtuelle, le reste n'est que littérature!!et puis c'est une petite structure;..enfin en tous cas pour moi c'est oui et ma confiance est accordée aux membres du site et a l'equipe de SID@MIS!

bises a vous
franck
Saturne

Masculin

MessageSujet: idée   Dim 19 Fév - 11:22

Un de mes amis a son neveu de 20 ans devenu paraplegique apres un idiot accident de plage.

La famille a créé une assoc "les amis de .." pour aider a financer les matériels necessaires.

Association n'a pas l'air de vouloir dire si complique que ca...

Avis ?
Saturne
bruno75

Masculin
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Dim 19 Fév - 12:37

je suis en train de reflechir a des solutions je vous en ferais part bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Dim 19 Fév - 12:58

Pour le moment, je suis d'accord avec Francky. C'est comme pour un petit cercle d'amis: l'entraide peut exister, même sans cadres ou structures établies. Dans l'hypothèse de projets plus ambitieux, il est clair qu'il faudrait instaurer autre chose type assoss loi 1901, mais en est-on là ??
A mon avis, on pourrait dans un premier temps essayer de trouver un moyen d'aider Maya à financer son appareillage auditif ( origine de ce débat) et prendre le temps de réfléchir à une autre organisation par la suite.
mario07

Masculin
célib. ou en couple ? : pas

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Dim 19 Fév - 14:13

je vois que ce post interesse, et que les premieres reponces sont positives et pour l'heure nous n'en sommes pas encore aux statuts d'assoc et de loi 1901 et de juriste ect ... Mais c 'est un petit coup de pouce pour aider une seropotes pour l'achat d'un appareil auditif qui changera sa vie au quotidien
on peut tres bien se baser sur la confiance tout en laissant la transparence totale du deroulement de l'operation via le net sur un post, factures, devis, remboursement et patricipation de la secu, fond de solidaritée etc , tout peut etre mis en place pour qu'il n'y ai pas de caisses noires et de problemes de "détournement"!
voilà concrètement je fais part de ma promesse de dons soit 10 euros de ma part et 10 e de la part de caro06
maya , meme si tu sent gener par ton statut d'admin , ce n'est pas pour autant que tu es plus fortuné que chacun de nous, je sais ce que c'est que de n'avoir que l'aah comme revenu, et encore toi tu ne l'as pas encore...
Dis nous combien te couterai cet appareil , quel serait le montant de la prise en charge de ta secu , as tu une mutuel?
voilà j'espere que beaucoup d'autres suivront et que bientot tu nous entendent 5 sur 5 , bises ......
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Dim 19 Fév - 14:28

Non je suis désolée mais je ne peux pas accepter mais je vous remercie vraiment de votre générosité , j'y ai bcp reflechi', je veux que ce site soit propre et je connais trop certaines mentalités minables qui règnent sur les sites du monde seropo pour laisser ce genre d"'ouverture" à qui que ce soit;mon statut d'admin ne me le permet pas je sais je suis tétue mais je tiens très fort à l' intégrité de ce site ...

Cela dit , vous en faites pas, pour le prochain resto je vous entendrais !!
jusqu'ici j'ai deja obtenu la gratuité pour un appareil, pour le 2eme ma famille s'est cotisée et me pretera l'argent et ensuite jenverrais mon dossier à la sécu 'car ils ne participent" que sur une facture acquittée ce qui implique qu'il faut pouvoir avancer l'argent , un peu comme les banques qui ne pretent qu'aux riches. Peu importe je vais avoir ces appareils.!!!!
Mais j'ai été très sensible à votre soutien et à votre chaine de solidarité!
MERCI Francky, valou, mario, walabi, bruno, munny, christian,lila, tidou (pret a brader ses strings fumeur ) lol alors merçi à vous tous pour votre générosité , cet état d'esprit me touche bcp car c'est ce que j'avais envie de voir vivre ici, ça s'appelle la solidarité et franchement je suis fière d'avoir des personnes comme vous ici !!!!!
Merçi d'être ce que vous êtes....
lila

Féminin

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   Dim 19 Fév - 21:31

tant mieux pour toi maya si tu as trouvé une solution sun je crois que je comprends ce que tu veux dire quand tu refuses notre aide scratch ,
mais je crois quand même que l'idée de départ de créer un fond d'aide serait une super idée!!!
je crois que le cadre associatif est un garant vis à vis des mauvaises langues qui auraient à redire sur quoi que ce soit, où en est l'idée de bruno sur l'asso qu'il souhaitait créer? je sais bien qu'en ce moment il a autre chose ne tête...mais ce pourrait être une base pour nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solidarité , quels possibilitées?   

solidarité , quels possibilitées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1